Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveaux VOX AC15C1, AC30C2 et AC30C2X

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gautiou
Merci Willem. Je pense partir sur l'AC15C1X. Par contre on en trouve difficilement d'occase. J'ai aussi un petit Vox Valvetronix 40+ qui fonctionne également très bien en attendant.
willem
oui, les c1 ou cc1 on les trouve à foison, mais les X sont quand même moins vendus, le mien c'était 829€ chez Thomann y a 1 an.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
claude plait
il y a rien qui t'empêche de prendre un c1 et de l'upgrader maintenant ou plus tard avec un alnico blue, si ? tu auras le temps de te familiariser avec le greenback, qui sait il va peut-être très bien convenir comme ça
willem
claude plait a écrit :
il y a rien qui t'empêche de prendre un c1 et de l'upgrader maintenant ou plus tard avec un alnico blue, si ? tu auras le temps de te familiariser avec le greenback, qui sait il va peut-être très bien convenir comme ça


C'est une idée aussi, si le celestion blue est trop cher, y a des copies aussi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Gautiou
willem a écrit :
claude plait a écrit :
il y a rien qui t'empêche de prendre un c1 et de l'upgrader maintenant ou plus tard avec un alnico blue, si ? tu auras le temps de te familiariser avec le greenback, qui sait il va peut-être très bien convenir comme ça


C'est une idée aussi, si le celestion blue est trop cher, y a des copies aussi.

Tu penses à quoi en copies ? Ça se trouve où ?
David Watts
Edit
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
casseoreille
Il y a bien un Weber Blue Dog mais le clean me semble plus sombre et le prix doit être proche de celui du Célestion!

Tu peux entendre des comparatifs de ces deux HP sur You tube.
willem
casseoreille a écrit :
Il y a bien un Weber Blue Dog mais le clean me semble plus sombre et le prix doit être proche de celui du Célestion!

Tu peux entendre des comparatifs de ces deux HP sur You tube.


Je pensais à ça mais connais pas le prix.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1193
  • Publié par
    flp
    le 12 Dec 15, 15:15
Salut à tous,
je viens de m'acheter un ac15c1 d'occaze, que je trouve vraiment chouette.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté cette ABY:
https://www.google.fr/search?q(...)UTF-8
Pas chère et très efficace, apparemment bien solide, sans souffle, elle fonctionne bien aussi pour jouer sur 2 amplis.

le seul défaut relatif que j'ai trouvé à l'ampli est sa reverb, vite caverneuse, avec des harmoniques pas très flatteuses et envahissantes. Or j'avais sous la main un tank reverb MOD 8EB2C1B, destiné au départ pour un Blues Junior.
c'est le même que celui évoqué ici:


le résultat du changement est très significatif: la reverb est beaucoup plus dosable, naturelle et discrète au début de la course du potard, et on peut vraiment la pousser au max de manière bien plus musicale. ( probant aussi sur le BJ). c'est pas cher et très simple à effectuer... la reverb ne devient pas celle d'un bon fender, mais c'est beaucoup mieux.

J'ai lu partout que l'ac15 est capricieux avec les pédales d'OD: j'utilise principalement une Benrod Cream Can avec réglage des médium et un tebble cut . ça marche très bien, idem avec une bonne fuzz au germanium.
Gautiou
Je viens de me séparer de mon Vox AC30C2 car trop puissant et encombrant pour mon utilisation. Je pense donc me prendre un AC15 car j'adore le son Vox mais j'hésite entre le C1 et le C1X.
Cela vaut-il vraiment le coup de mettre un peu plus cher pour le C1X ou le C1 est-il suffisant ?
willem
J'ai le c1x en AC15 en venant d'un 30cc2x.
Je suis assez fan du Blue.

Certains disent que si tu joues beaucoup en disto, un Greenback sera mieux. Perso, j'adore tellement le son du Blue que j'ai jamais eu envie de tester un Vox en greenback.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
casseoreille
Avec le HP Célestion alnico blue tu obtiens le son des vox des années sixties.
Consultes le site Thomann pour l'AC15 C1X, les utilisateurs sont unanimes sur la qualité du son de cet ampli!
indi360
Je voudrais augmenter le headroom de mon 15C1. J'ai épluché pas mal d'infos et j'en viens à deux choses:
Mettre une 5751 en V1
Remplacer le greenback par un blue

Vous en pensez quoi?

Pour le moment j'ai ça:
ECC803S gold JJ en V1
ECC803S gold Tung sol en V2
Ecc83 JJ en v3
El84 JJ

J'adore le clean et le top boost mais j'aimerai repousser un peu l'arrivée du crunch.

Merci à vous
Colonel Blues
Le Blue a 2dB de rendement de plus que le Greenback ( 100 au lieu de 98 ), je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Le mieux me semblerait de passer d'une 12ax7 à une 12ay7 ou 12at7 en V1 pour baisser le gain du préampli
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
indi360
La 5751 à 30% de moins qu'une 12ax7, les deux que tu m'as données sont encore en dessous.
Donc si je te suis, il faut bien que j'agisse sur la V1.
Je vais commander plusieurs lampes de preamp et faire des tests alors.
lostever
Colonel Blues a écrit :
Le Blue a 2dB de rendement de plus que le Greenback ( 100 au lieu de 98 ), je ne suis pas sûr que ça fasse une grosse différence.
Le mieux me semblerait de passer d'une 12ax7 à une 12ay7 ou 12at7 en V1 pour baisser le gain du préampli


C pas plutot 103 le Blue ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...