Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli casque Fender Mustang Micro

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilofluf
strks a écrit :
Ca m'étonne pas vraiment lilofluf.
Peut être que je manque d'expérience amplis / pedales etc mais je passais beaucoup de temps sur le Helix a bricoler sans vraiment arriver à obtenir un résultat satisfaisant.
Je pense juste que je n'arrivais pas à bien identifier mon objectif, du coup je rajoutais des couches "ah c'est un peu mieux" et à la fin... le résultat était terne

J'imagine qu'avec l'aide de quelqu'un de calé ça aurait été complètement autre chose. Le problème c'est aussi que sur 2h de guitare j'avais 1h30 à tourner de boutons vu que j'ai jamais réussi à me faire un patch nickel

Pour en revenir au mustang l'avantage c'est que tu peux vraiment jouer 10secondes après avoir pris ta guitare, changer de place... quasi comme une acoustique (et je n'en ai pas )


Tu as toujours le stomp?
strks
  • #16
  • Publié par
    strks
    le 14 Apr 21, 21:43
Non j’ai lâché l’affaire à la fin du premier confinement
lilofluf
mkits33 a écrit :
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque "moyen de gamme" à utiliser avec ce type d'ampli de poche ?


Je ne l’ai pas donc aucune idée mais tous les casques faible impédance feront l’affaire. A toit de savoir si tu préfères fermé ou ouvert.

@strks ok donc nul besoin que je te donne un coup de pouce
strks
  • #18
  • Publié par
    strks
    le 14 Apr 21, 22:40
lilofluf a écrit :
mkits33 a écrit :
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque "moyen de gamme" à utiliser avec ce type d'ampli de poche ?


Je ne l’ai pas donc aucune idée mais tous les casques faible impédance feront l’affaire. A toit de savoir si tu préfères fermé ou ouvert.

@strks ok donc nul besoin que je te donne un coup de pouce


Ah si j’avais su !!! C’est pas impossible que je ne m’y remettes pas un jour quand même !!! Je garde ça en tête
rocknrollromz
mkits33 a écrit :
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque "moyen de gamme" à utiliser avec ce type d'ampli de poche ?


Je lorgne sur ce petit ampli aussi. Pour le moment j’utilise un AKG K-240 Studio avec mon THR10 ou mon Vox amplug, et je trouve le son très bon.

58€ le K-240 Studio, c’est une référence à ce prix.
LT_be-guitar
Oui; enfin le K-240 'faut pas trop aimer jouer à la Angus en secouant la tête : 2 riffs et il est à terre encore + vite que sa casquette.

J'avais lu le + grand bien du Superlux HD-681 à 20 balles un jour; j'ai tenté l'affaire. -Avec son succès, il est passé à 25 €.

Niveau son, cette copie est vraiment très comparable à son modèle.
L'avantage, c'est qu'il serre la tête.
L'inconvénient, bah... c'est qu'il serre la tête; wouaf !

Je veux dire : pour une utilisation prolongée, le K-240 on ne le sent pratiquement pas (pour faire bref).
Mais pour du jeu ou des prises, le Superlux est imparable.
J'ai même envie d'acheter un 681-B en spare pour le studio : des fois, les "débutants chanteurs" "embarquent" le casque sans trop faire gaffe (il faut prévoir des rallonges !) et à 22€ on prend moins de risques qu'avec les casques à 150 balles (je sais : j'en ai eu 8 en tout -9 ?- et goûté pas mal d'autres).

Un qui est bluffant aussi, dans les petits prix, c'est le Samson RH600.
Meilleur confort que le Superlux, maintient ok et qualité accrue lorsqu'on passe par des simus (POD) et même en Hi-fi je le préfère à mes AKG; vraiment un casque passe-partout en budget light.
BunkerXav
LT_be-guitar a écrit :
Oui; enfin le K-240 'faut pas trop aimer jouer à la Angus en secouant la tête : 2 riffs et il est à terre encore + vite que sa casquette.

J'avais lu le + grand bien du Superlux HD-681 à 20 balles un jour; j'ai tenté l'affaire. -Avec son succès, il est passé à 25 €.

Niveau son, cette copie est vraiment très comparable à son modèle.
L'avantage, c'est qu'il serre la tête.
L'inconvénient, bah... c'est qu'il serre la tête; wouaf !

Je veux dire : pour une utilisation prolongée, le K-240 on ne le sent pas. Mais pour du jeu ou des prises, le Superlux est imparable.
J'ai même envie d'acheter un 681-B en spare pour le studio : des fois, les "débutants" t'embarquent le casque sans trop faire gaffe : à 22€ on prend moins de risques qu'avec les casques à 150 balles (je sais : j'en ai eu 8 en tout -9 ?- et testé pas mal d'autres).

Un qui est bluffant aussi, dans les petits prix, c'est le Samson RH600.
Meilleur confort que le Superlux, maintient ok et qualité accrue lorsqu'on passe par des simus (POD); vraiment un casque passe-partout en budget light.


J'ai le HD-681 EVO et je le trouve tres confortable, au point que je l'utilise aussi pour le taf et les meetings de 4h sur Skype.

Edit:
Un comparo plutot poussé entre les deux:

https://www.rtings.com/headpho(...)=0.10
LT_be-guitar
Merci pour le comparo, Bunker'.

Nota :
avant d'avoir vu ton message, j'avais (très légèrement) édité mon message précédent -pour le préciser mieux aux entournures .
cliclac
juste un extrait de l'avis d'un client satisfait :
Citation:
Noté bien qu'il faudra mettre un acompte de 10 000€ pour l'avoir et attendre 1 ans pour l'avoir chez vous et savouré vos liste préfère.
Conclusion.
Ce casque n'es pas à la portée de n'importe quel bourse et son prix est justifié, même si j'aurai mis le prix un peu en dessous de 50 000. Mais il va vous conquérir par son confort, sa légèreté et sa précision sans précédente. Ne pas écouter de musique comme rap, rock, RnB ou métal sauf si c'est piste riche en instrumental sinon vous ne pourrez pas savourez la qualité sonore.

orthographe et français douteux, ça inspire confiance pour le prix
lilofluf
cliclac a écrit :
juste un extrait de l'avis d'un client satisfait :
Citation:
Noté bien qu'il faudra mettre un acompte de 10 000€ pour l'avoir et attendre 1 ans pour l'avoir chez vous et savouré vos liste préfère.
Conclusion.
Ce casque n'es pas à la portée de n'importe quel bourse et son prix est justifié, même si j'aurai mis le prix un peu en dessous de 50 000. Mais il va vous conquérir par son confort, sa légèreté et sa précision sans précédente. Ne pas écouter de musique comme rap, rock, RnB ou métal sauf si c'est piste riche en instrumental sinon vous ne pourrez pas savourez la qualité sonore.

orthographe et français douteux, ça inspire confiance pour le prix


Je ne savais même pas que les produits de luxe avaient besoin de marketing. Seul le prix fait le discours
Cacahouete
slowhand73 a écrit :
Sinon, adapté à une vraie Burst 58-60 : https://www.son-video.com/arti(...)/he-1


C'est quand même incroyable.... j'ai eu des casques sennheiser cher dont j'appréciais la qualité.

mais la !!

Le casque Sennheiser HE-1 est un modèle ouvert de type électrostatique, conçu pour être exclusivement utilisé avec son ampli casque dédié, équipé de tubes de puissance escamotables électriquement. Ce casque de prestige est présenté dans notre magasin de Paris Friedland.
Sennheiser HE-1 : marbre, platine et or

Marbre de Carrare, platine, or, cuir de prestige, le casque et l'ampli Sennheiser HE-1 ont des atours luxueux. Le fabricant allemand n'a fait strictement aucune concession pour livrer le système d'écoute individuel ultime. Chaque matériau de prestige a cependant une utilité bien précise : le marbre assure une inertie maximale et une absence totale de vibration aux composants électroniques, l'or offre les meilleurs contacts possibles entre tubes et socles par exemple, l'argent permet une transmission optimale du signal au travers du câble de modulation du casque, tandis que le platine qui recouvre les diaphragmes de chaque oreillette favorise une circulation parfaite du courant électrique.

Le casque électro-statique et ampli Sennheiser HE-1.
Sennheiser HE-1 : des mesures exceptionnelles

Sennheiser est parvenu avec le Sennheiser HE-1 à offrir une reproduction des fréquences de 8 Hz à 100 kHz, ce qui est tout à fait exceptionnel. La capacité des transducteurs à monter en fréquence, ainsi que la distorsion ridicule, trahissent une rigueur absolue dans les fins oscillements de chaque diaphragme, ainsi qu'une légèreté extraordinaire. Chaque membrane présente en effet une épaisseur de 2,4 micromètres.

Le diaphragme électrostatique du casque Sennheiser HE-1.
Sennheiser HE-1 : la technologie électrostatique expliquée

Pour comprendre en quoi le Sennheiser HE-1 est si différent, il faut rappeler comment fonctionnent les casques traditionnels. Qu’ils soient ouverts ou fermés, circum-aural ou supra-aural, ceux-ci intègrent des haut-parleurs dits dynamiques. Ces haut-parleurs sont très similaires à ceux des enceintes, avec bien souvent une membrane conique (en papier, mylar ou métal) attachée par une suspension circulaire à un petit saladier. La base du cône de la membrane est associée à une bobine de cuivre, entourée par un aimant permanent. Lorsque le signal audio est envoyé par l’ampli (du baladeur par exemple), il traverse la bobine du haut-parleur, pour engendrer un champ magnétique qui interagit avec l’aimant du haut-parleur. La bobine se déplace alors, entraînant avec elle la membrane du haut-parleur, laquelle vibre et produit le son. Le principal défaut de la technologie dynamique vient ce que la bobine qui est toute petite, doit mouvoir un grand cône, au travers d’une petite surface de contact.

Le casque Sennheiser HE-1 bénéficie d'une conception exceptionnelle.

Les haut-parleurs électrostatiques du Sennheiser HE-1 sont fondamentalement différents. C’est bien à nouveau l’interaction entre deux champs magnétiques qui opère et produit le son par les vibrations d’une membrane. Mais les différences sont considérables. Le haut-parleur électrostatique est très grand, ultra-fin et parfaitement plat, recouvert en sa surface de platine et parcouru par un courant électrique transmis par les tubes de l'ampli Sennheiser HE-1. Le champ magnétique dans lequel baigne chaque diaphragme n'est en revanche pas généré par des aimants permanents, mais par des plaques de céramiques recouvertes d'or directement alimentées par des transistors Mos-Fet froids. La puissance et la stabilité des champs magnétiques en oeuvre est ainsi absolument exceptionnelle. Et le son produit prodigieux.

Les tubes de l'amplificateur pour casque Sennheiser HE-1.

Le son est très immersif et ultra précis, dès lors que le diaphragme électrostatique Sennheiser se déplace infiniment plus vite qu’une membrane de haut-parleur dynamique. Le régime transitoire est considérablement accru et, avec lui, la précision du message sonore. La surface émissive très importante améliore quant à elle considérablement l’ampleur de la scène sonore.
Sennheiser HE-1 : un fabuleux ampli casque

L'autre tour de force de Sennheiser est d'avoir développé un ampli exclusivement pour le casque Sennheiser HE-1. Dans le principe, l'idée est excellente, puisque casque et ampli sont optimisés pour fonctionner l'un avec l'autre et tirer le meilleur parti de chacun. La technologie d'amplification retenue par Sennheiser est celle par tubes électroniques. Cette technologie qui est la plus ancienne met en oeuvre une quantité de courant massive et offre le son le plus vivant et chaleureux qui soit.

Le DAC ESS Sabre 9018S de l'ampli Sennheiser HE-1.

L'ampli Sennheiser HE-1 est équipé d'entrées stéréo analogiques et numériques, pour une prise en charge de toute source audio. La conversion numérique-analogique est assurée par un DAC ESS Sabre 9018S à 8 canaux : chaque voie est ainsi associée à 4 canaux afin d'optimiser la conversion.

La combinaison du casque et de l'ampli à tubes Sennheiser HE-1 en fait une solution d'écoute ultime, où la transparence du message sonore laisse totalement place à la musique.

Bien que son prix soit assez exorbitant pour les gens de classe moyenne, poser ce casque sur vos oreilles vous fait rentrer dans un milieu assez riche. Du fait par sa conception et les matériaux qui ont été sélectionnés pour sa fabrication, le Sennheiser HE 1 va vous faire voyager à travers les sons que vous allez écouter avec. Dès que j'ai posé ce petit bijou sur mes oreilles on sent déjà que c'est un casque particulier, les coussins sont en velours de très bonnes qualités et très confortable et l'arceau est agréable sur la tête. A ma grande surprise le casque est assez léger malgré les matériaux qu'ils possèdes.

Lorsque j'ai écouté ma 1ère piste musical, j'ai été surpris du son qui était d'un naturel assez surprenant, mais l'ensemble des instruments était distinguées par une gestion impressionnante, les transducteurs et la lentille qui sont intégrés son d'une qualité incroyable. Ma 1ère piste à été le concerto grosso for stings de Pavel lyubomudrov et cet écoute m'a transporté dans un concert musical magnifique, la précision du casque grâce à l'ampli à ampoule en marbre qui ai relié qui comporte 8 ampoule qui dois être chauffé avant l'écoute bien sur sinon le son ne sera pas de qualité optimale. Une fois les ampoules chauffé c'est parti pour la scéance.

Je préfère le dire, ce casque est fait pour ceux qui recherche l'excellence et la perfection jusqu'au boutisme.

J'ai pu testé 8 pistes musical choisis qui m'ont été sélectionnés pour le casque qui ma fois l'on surpris par leur beauté. J'ai pu écouter ma propre musique sur le casque qui m'ont fait redécouvrir ma musique et m'a fait voir mes pistes sous un autre angle, surtout mes piste favorite. J'ai finis ma scéance par un album tout entier qui m'a été demandé par une ami à qui j'ai dédicacés cet écoute la et qui m'a laissé sans voie.

Noté bien qu'il faudra mettre un acompte de 10 000€ pour l'avoir et attendre 1 ans pour l'avoir chez vous et savouré vos liste préfère.

Conclusion.

Ce casque n'es pas à la portée de n'importe quel bourse et son prix est justifié, même si j'aurai mis le prix un peu en dessous de 50 000. Mais il va vous conquérir par son confort, sa légèreté et sa précision sans précédente. Ne pas écouter de musique comme rap, rock, RnB ou métal sauf si c'est piste riche en instrumental sinon vous ne pourrez pas savourez la qualité sonore.

Ce casque ouvre de nouveaux horizons pour le milieu audiophile et à explorer, après plus de 5 ans de recherches Sennheiser à réussi à sortir un casque de qualité parfaite
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es chauve Cacahouete ?

On dirait une expression pour dire qu'on est fauché.
- On va au resto ce soir ?
- J'peux pas, j'suis chauve cacahuète.
mkits33
Et si on recentrait sur le sujet ?

Merci.
slowhand73
Oui, je ne pensais pas que mon post détournerait la discussion à ce point. Le chat est grognon du coup

Bon, du coup, ça fonctionne bien ce bidule ? Jusqu'à présent, je gardais un vieux Korg Pandora pour emmener avec moi. C'était pas terrible, terrible.

Par contre, à la maison, enchanté par le Two Notes CAB premier du nom, acheté d'occas. (ça reste 2x plus cher, 150/180€ sur AF ou Zikinf). Associé à une petite disto ou un préamp. Bon ce n'est pas la même logistique non plus.

Je viens de regarder la vidéo promotionnelle, ça semble quand même très sympa, ça fait envi. Je n'ai pas regardé les niveaux de sortie et impédance, mais je me demande ce que ça pourrait donner branché sur un petit ampli. Idéalement, en entrant dans une boucle d'effet, ça passerait certainement mieux.

La promo dit, basé sur 12 amplis Fender, mais en fait il y a du Vox, Mesa et Marshall et autres. Bien - Par contre, aucun tweed amp

Par contre pas de possibilité d'enregistrer de presets ni de le regret via un PC ou un smartphone ? Dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...