Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvel ampli casque Fender Mustang Micro

Forum Fender
Forums
Fender nous propose 12 simulations d'amplis et 12 effets embarqués dans le petit boitier de son ampli casque Fender Mustang Micro. Si les contrôles sont limités, les possibilités restent très intéressantes en complément d'un véritable ampli pour s'entrainer en silence à la maison ou en déplacement.



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
mkits33
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a des infos concernant l'impédance de sortie pour le casque ?
J'ai un casque 250 Ohm.
Merci.
mkits33
Donc pas de soucis pour brancher mon casque.
Merci.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
lilofluf
A coup sûr tu auras un volume tout faiblard avec ton 250ohm.
Peut-être être assez pour jouer quand-même mais tu auras envie de monter le volume.
Redis-moi si tu testes
pat61
  • #7
  • Publié par
    pat61
    le 09 Apr 21, 10:35
bonjour, vous avez trouvé des sites où il est disponible ?
mkits33
Thomann

Edit : Arghhh pardon. J'avais lu disponible sous 8 à 10 jours, mais non, ce sont des semaines.

Désolé.
mkits33
Je le trouve ici : www.stars-music.fr

Mais je n'ai jamais commandé chez eux et je ne connais pas leur fiabilité.

EN STOCK - livrable en 24h
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
slowhand73
Star Music ça fait parti des grands magasins du quartier de Pigalle depuis des décennies. C'est tout ce que je peux te dire.
strks
  • #11
  • Publié par
    strks
    le 13 Apr 21, 23:12
Merci pour le lien !
J’en ai commandé un dimanche, reçu aujourd’hui. (J’aurais préféré aller l’acheter directement vu que j’habite pas bien loin...)
Franchement c’est top et vraiment étonnant.

J’ai jamais réussi à avoir un son très convaincant au casque sur mon hx stomp et je me suis longtemps perdu dans les réglages avant d’abandonner. J’ai ensuite tenté le two notes cab que je mettais derrière la sortie line de mon tone king ou seul avec la simulation de préamp

J’imagine que le mustang micro n’a pas le même potentiel - et il est relativement limité puisqu’il n’y a que peu de réglages dans les effets - mais les cleans sont vraiment supers. Pour travailler à la maison c’est pile ce dont j’avais besoin : le son est flatteur et agréable et a on vite (immédiatement) un son sympa. Pas besoin de sortir l’ampli en rentrant du travail, de tourner des potard à la recherche du son ultime pour jouer et bosser des exos. Jusque là je jouais beaucoup unplugged par flemme de tout sortir et surtout pour maximiser le temps de jeu

J’espère qu’il sera solide avec le temps - j’ai un peu peur du jack pivotant. L’avenir me dira !
lilofluf
strks a écrit :
J’ai jamais réussi à avoir un son très convaincant au casque sur mon hx stomp




Alors là choqué. On contraire pour moi. J’adorais tellement jouer au casque sur mon thr10 et j’aimais de moins en moins la limitations des sons qu’il offre (7ans d’utilisation) que je me suis tourné vers le helix stomp.

Après quelques réglages, j’ai gagné 25% de plaisir avec le rendu des simulations clean/crunch.
Attention, si je change de guitare, de ma Strat à ma SG, ça le fait plus du tout. Les réglages sont propres à une guitare.

Après le plug & play je comprends, mais une fois que j’ai mes réglages qui prennent pas vraiment de temps, c’est aussi du plug & play

J’utilise l’EQ et le compresseur pour avoir un excellent résultat. Ce que j’aurais même pas imaginé mettre sur mon pedalboard.

Par contre partir en week-end ou même essayer des guitares en mag, rien que pour ça j’aimerais bien avoir le petit mustang. Quand j’ai commencé la guitare, donc 0 practice, j’ai acheté le mustang 1. Je l’ai retourné 2jours après, j’avais aucune influence des forums où point de comparaison avec d’autres matos. Vraiment de façon brute, j’ai trouvé ça horrible. Alors 10ans, après mustang n’est pas forcément la première chose à laquelle je pense mais je devrais un jour pacifier ce moment douloureux de mon xp de grateux
mkits33
Qu'est-ce que vous conseilleriez comme casque "moyen de gamme" à utiliser avec ce type d'ampli de poche ?
strks
  • #14
  • Publié par
    strks
    le 14 Apr 21, 14:05
Ca m'étonne pas vraiment lilofluf.
Peut être que je manque d'expérience amplis / pedales etc mais je passais beaucoup de temps sur le Helix a bricoler sans vraiment arriver à obtenir un résultat satisfaisant.
Je pense juste que je n'arrivais pas à bien identifier mon objectif, du coup je rajoutais des couches "ah c'est un peu mieux" et à la fin... le résultat était terne

J'imagine qu'avec l'aide de quelqu'un de calé ça aurait été complètement autre chose. Le problème c'est aussi que sur 2h de guitare j'avais 1h30 à tourner de boutons vu que j'ai jamais réussi à me faire un patch nickel

Pour en revenir au mustang l'avantage c'est que tu peux vraiment jouer 10secondes après avoir pris ta guitare, changer de place... quasi comme une acoustique (et je n'en ai pas )
lilofluf
strks a écrit :
Ca m'étonne pas vraiment lilofluf.
Peut être que je manque d'expérience amplis / pedales etc mais je passais beaucoup de temps sur le Helix a bricoler sans vraiment arriver à obtenir un résultat satisfaisant.
Je pense juste que je n'arrivais pas à bien identifier mon objectif, du coup je rajoutais des couches "ah c'est un peu mieux" et à la fin... le résultat était terne

J'imagine qu'avec l'aide de quelqu'un de calé ça aurait été complètement autre chose. Le problème c'est aussi que sur 2h de guitare j'avais 1h30 à tourner de boutons vu que j'ai jamais réussi à me faire un patch nickel

Pour en revenir au mustang l'avantage c'est que tu peux vraiment jouer 10secondes après avoir pris ta guitare, changer de place... quasi comme une acoustique (et je n'en ai pas )


Tu as toujours le stomp?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...