L'ampli Fender Mustang Micro débarque

La rédaction - Le 07 Avril 2021
L'ampli Fender Mustang Micro débarque
Le concept des amplis de poche qu'on connecte directement au jack de la guitare pour jouer au casque n'est pas nouveau, mais Fender l'amène un peu plus loin avec le Mustang Micro qui embarque 12 simulations d'amplis et 12 effets, la connectivité Bluetooth et une batterie rechargeable, le tout pour un budget très accessible.

Puisqu'il s'agit du dernier ampli né de la série Mustang cet ampli guitare destiné à jouer au casque bénéficie de la même technologique de modélisation de ses prédécesseur. Ainsi grâce au processeur DSP embarqué, ce tout petit Fender Mustang Micro (8 cm de long x 3,81 cm de large x 2,87 cm d'épaisseur pour 51 grammes et un jack rotatif à 270°) met à disposition 12 simulations d'amplis dont 4 Clean, 3 Crunch, 4 High Gain et 1 Direct pour les acoustiques, basses et autres claviers éventuellement. Pour que tout cela soit accessible sans avoir besoin de connecter un smartphone ou un PC, Fender a choisi d'associer une couleur différente à chaque simulation d'ampli. Sur la tranche de l'appareil, on sélectionne son ampli avec le bouton Amp +/-, la lumière clignote 10 secondes puis s'éteint pour économiser la batterie au lithium qui est rechargeable via le port USB-C pour une autonomie de 4h de jeu environ.

Le revers de la médaille c'est que les réglages sont alors limités au seul niveau de volume géré par la grosse roue sur le capot du Mustang Micro et à un choix de 5 égalisations pré-réglées avec à nouveau la navigation entre les presets via les boutons +/- de la section EQ et un autre code couleurs à retenir. Les daltoniens utiliseront leurs oreilles pour se repérer dans tout cela d'autant que 12 autres couleurs les attendent pour les différents presets d'effets qui vont de simples réverbes à des associations entre Delay, Reverb, Chorus, Flanger, Tremolo et Vibratone. Les boutons +/- de la section Modifiy permettent d'affiner quelque peu l'intensité ou la vitesse de modulation des effets.

Attention il faut bien prendre ce Fender Mustang Micro pour ce qu'il est : un ampli casque ultra compact de complément pour s'entraîner au calme à la maison ou en déplacement. D'autant que pour seulement 99€ TTC, il offre un bon compromis à ceux qui veulent plus qu'un simple Amplug sans avoir à trimbaler un ampli ou un pédalier multieffets. N'oublions pas non plus de signaler qu'il permet en Bluetooth de s'appairer à votre smartphone par exemple pour jouer sur des backing tracks et que son port USB sert non seulement à recharger la batterie, mais aussi à s'enregistrer sur Mac ou PC ainsi qu'à télécharger les futures mises à jour. Bref, malgré quelques compromis, le Fender Mustang Micro semble promis à un bel avenir.

ARTICLES SUR LE MEME THEME

DISCUSSIONS SUR LES FORUMS

Lire les 35 messages sur le sujet Nouvel ampli casque Fender Mustang Micro

Laisser un commentaire à propos de cet article :
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
Créer un compte gratuitement

 

Articles similaires :

Le 10 Décembre 2015
Le 07 Octobre 2011
Le 03 Novembre 2010