Nouvel ampli fender supersonic 22

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
awai
  • #15
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 10:19
Je t'avoue que je ne connais pas les fender récents, mais je pense qu'on est quand même au niveau de Vox, Marshall, etc. non ?
Et chez eux, un combo tout lampes dans les 1000€, c'est pas exceptionnel non plus, donc si celui-ci est bon, pourquoi pas ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintagescreamer
........et j'ai gazé!!!!!!!!!!!!!!!
premiere impression,ça sonne de folie!!!!!mais pensez plutot moderne que vintage.
un canal clair+un fat.
un canal disto avec deux gains qui s'ajoutent.une reverb typé deluxe reverb (un poil longue a mon gout).une boucle d'effet sans reglage.le footswitch est simplement parfait meme si un peu lourd.c'est simple,il commande tout!!!!les canaux,la reverbe,la boucle et le fat.
il existe aussi une version supersonic 60.....
l'ampli a un petit coté aigu qui me gene un peu.ça se corrige bien a l'equa.comme d'habitude,un simple changement de lampes transforme l'ampli.
perso,j'ai mis pour le moment:
-deux 6v6 rca (merci danny1980!!)
-3 ecc83 ge dont une long plate d getter en v1
-une 12at7 valvo
il reste donc une seule lampe d'origine,une 12at7.
maintenant le son est plus rond,moins aigu.la disto est un peu plus chaude.pour le moment,c'est le bonheur (sauf que mon revendeur a oublier le cable din du pedalier ).
comme d'habitude,j'aime bien voir ce qui se passe dans mes amplis.alors celui la est vraiment trés propre,ça ressemble a du mesa.....
autre point positif:
cet ampli est très sensible aux changement de lampes et surtout il aime les pedales que ce soit en facade ou dans la boucle....
pour moi les +:
-la puissance idéal
-on peut jouer a bas volume..
-le son clair type deluxe reverb (mais j'aurai aimer plutot celui du princeton..)
-les crunch et les disto qui arrache!!mais plutot moderne....
-la boucle d'éffet.
-le poid moyen
le pedalier complet (boucle,canal,reverbe et fat)
les -:
-la reverbe trop longue a mon gout
-la fonction fat (ça rend les grave boueux)
-un leger surplus d'aigu un peu criard (peut etre du au hp trop neuf?)
-les lampes gt....
-manque un bon son clair bien rond et des disto plus vintage.
vintagescreamer
j'ai fait un essai avec un ami qui a un hot rod deluxe avec celestion v30.
grace a la bonne longueur du cable hp,j'ai pu brancher le super sonic sur la baffle du hot rod....
je m'en douter un peu.les aigus criard on disparu (grace aussi a mes tubes nos).le son clair et plus rond et plus chaud.mais surtout les crunch et les disto sont devenu....genial!!!!
Southern Man
Doc Loco a écrit :
22W avec une paire de 6V6 ? C'est beau l'optimisme .


Si tu as peur d’en manquer tu prends le 60 watt. L’intérêt de ce nouveau modèle est justement de baisser la puissance.
Alors le débat 22w, 18 ou 14,... je pense qu’avant il vaut mieux ce réjouir de l’apparition d’un nouveau modèle.
Il est surement très imparfait mais il a au moins le mérite d’élargir les choix possibles.

En plus, moi à priori il me plait bien... J’ai en commande un Rivera qui tarde à arriver...
vintagescreamer
Southern Man a écrit :
Doc Loco a écrit :
22W avec une paire de 6V6 ? C'est beau l'optimisme .


Si tu as peur d’en manquer tu prends le 60 watt. L’intérêt de ce nouveau modèle est justement de baisser la puissance.
Alors le débat 22w, 18 ou 14,... je pense qu’avant il vaut mieux ce réjouir de l’apparition d’un nouveau modèle.
Il est surement très imparfait mais il a au moins le mérite d’élargir les choix possibles.

En plus, moi à priori il me plait bien... J’ai en commande un Rivera qui tarde à arriver...
pertuis....pas loin de chez moi,ça....
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Jul 10, 10:36
Moi qui rechignais à prendre le Super Sonic combo à cause du poids et de la puissance, le nouveau 22 marque au moins un point !

Dommage qu'il soit si cher neuf
Bêêêh
Grouic
A tester en tout cas.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Southern Man
vintagescreamer a écrit :
pertuis....pas loin de chez moi,ça....

Ha ouais, t'es d'où ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    gma
    le 28 Jul 10, 18:42
Doc Loco a écrit :
22W avec une paire de 6V6 ? C'est beau l'optimisme .


Ben c'est la section de puissance du deluxe reverb, nan?
Bon sinon, j'espère sincèrement qu'il sera plus réussi que le super sonic précédent... Je suis le seul à avoir trouvé ça super naze?
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
vintagescreamer
gma a écrit :
Doc Loco a écrit :
22W avec une paire de 6V6 ? C'est beau l'optimisme .


Ben c'est la section de puissance du deluxe reverb, nan?
Bon sinon, j'espère sincèrement qu'il sera plus réussi que le super sonic précédent... Je suis le seul à avoir trouvé ça super naze?
je confirme!!!mais celui la est bien meilleur tout en restant dans la meme veine.et encore,avec un bon hp (v30?)et quelques lampes,je le trouve vraiment pas mal.
par contre le super sonic 60 est aussi pourri que le super sonic 112!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...