Nouvel ampli fender supersonic 22

Forum Fender
Forums
Marcowz
apparement c'est nouveau ....
Doc Loco
22W avec une paire de 6V6 ? C'est beau l'optimisme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
awai
  • #3
  • Publié par
    awai
    le 21 Jul 10, 23:27
Sisi c'est possible, je sors un peu plus de 25W du mien

En tous cas, j'avais vu un concert où le gratteux jouait sur le stack supersonic, bah même pour moi qui suis pas un grand adepte des fender, je trouvais que ça sonnait grave !
Alors si ce petit est dans la même veine, il risque de faire des heureux !
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
awai a écrit :
Sisi c'est possible, je sors un peu plus de 25W du mien


Tu excuseras mon scepticisme, mais tous les techs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont toujours parlé de 14-16W RMS maximum avec une paire de 6V6 . Maintenant, je ne suis pas technicien mais quand on sait que certaines marques disent arrêter de faire des amplis en 6V6 à cause de la mauvaise qualité (fragilité) des 6V6 actuelles (à part la JJ mais qui aurait le défaut de ne pas vraiment sonner typiquement 6V6), sortir un ampli tirant 22W d'une malheureuse paire de 6V6 me paraît (si c'est possible comme tu l'affirmes) au minimum risqué non?

Ceci dit, la paire de 6V6 est une de mes configurations favorites soniquement parlant, mais à 1000+€ l'ampli, ce sera sans moi je pense (quoique les specs sont attirantes, et au moins le footswitch est inclu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Le look est réussi (un poil reissue )...Pour le reste
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Marcowz
c'est clair qu'une fois de plus fender délire complétement sur ses tarifs ..
Cela étant s'il sonne aussi bien et est aussi polyvalent que son grand frére cet ampli risque de combler les gratteux qui recherchent un clean fender et une overdrive moderne ..
Surtout que la puissance de 22 watts est vraiment idéale pour le guitariste lambda..
vintageamps
Doc Loco a écrit :
awai a écrit :
Sisi c'est possible, je sors un peu plus de 25W du mien


Tu excuseras mon scepticisme, mais tous les techs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont toujours parlé de 14-16W RMS maximum avec une paire de 6V6 . Maintenant, je ne suis pas technicien mais quand on sait que certaines marques disent arrêter de faire des amplis en 6V6 à cause de la mauvaise qualité (fragilité) des 6V6 actuelles (à part la JJ mais qui aurait le défaut de ne pas vraiment sonner typiquement 6V6), sortir un ampli tirant 22W d'une malheureuse paire de 6V6 me paraît (si c'est possible comme tu l'affirmes) au minimum risqué non?

Ceci dit, la paire de 6V6 est une de mes configurations favorites soniquement parlant, mais à 1000+€ l'ampli, ce sera sans moi je pense (quoique les specs sont attirantes, et au moins le footswitch est inclu).

Salut

Comme le dit Awai, on peut tirer sans problème entre 20 et 25W d'une paire de 6V6GT en classe AB sans problème, et sans manque de fiabilité ...
Prends les Fender Deluxe et Deluxe Reverb par exemple, ce sont des amplis qui sortent 20 / 22W, et qui n'ont pas de problèmes de manque de fiabilité à cause de l'étage de puissance

à+
awai
  • #9
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 00:23
Doc Loco a écrit :
Tu excuseras mon scepticisme, mais tous les techs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont toujours parlé de 14-16W RMS maximum avec une paire de 6V6 .


C'est un peu conservateur, en allant au max des specs on peut théoriquement monter jusque 19,5W, je viens de vérifier
Et si on pousse un poil sur les tensions, tout est possible ! Pour ma part je sors 28W d'après mes calculs, mais par sécurité je n'utilise que des JJ car je suis bien au-dessus des specs de 6V6 "standard" !
(Ceci dit, les AC30 et autres Marshall 18W, Orange AD30, etc. utilisent les EL84 encore plus "hors specs", et ça passe, donc pourquoi pas ?)

Et pour ce qui est des tarifs... Bah on est dans le standard pour un tout lampes de qualité, non ? (et celui-là, il vaudrait mieux qu'il le soit s'il veut se vendre)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
Ok, je me rends .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Le supersonic avait deux canaux clairs vraiment bons, le problème c'était la tonalité partagée par les deux. Apparemment rien ne change sur ce modèle.
Pour le canal burn je trouvais celui du supersonic trop moderne, il semblerait que celui-là est été revu, en espérant qu'il penche plutôt maintenant du coté du prosonic...
Si c'est le cas ce sera mieux mais il restera un grand regret pour la tonalité partagée sur les canaux clairs.

edit : autant pour moi j'étais resté sur les première discussions des forums américains, il n'y a qu'un voicing pour le canal clair avec un switch de bright.
Marcowz
awai a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu excuseras mon scepticisme, mais tous les techs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont toujours parlé de 14-16W RMS maximum avec une paire de 6V6 .


C'est un peu conservateur, en allant au max des specs on peut théoriquement monter jusque 19,5W, je viens de vérifier
Et si on pousse un poil sur les tensions, tout est possible ! Pour ma part je sors 28W d'après mes calculs, mais par sécurité je n'utilise que des JJ car je suis bien au-dessus des specs de 6V6 "standard" !
(Ceci dit, les AC30 et autres Marshall 18W, Orange AD30, etc. utilisent les EL84 encore plus "hors specs", et ça passe, donc pourquoi pas ?)

Et pour ce qui est des tarifs... Bah on est dans le standard pour un tout lampes de qualité, non ? (et celui-là, il vaudrait mieux qu'il le soit s'il veut se vendre)

Ben c'est justement la ou le bas blesse ,car à mon avis fender ne met pas que des composants de qualité dans ses amplis ....
vintagescreamer
Marcowz a écrit :
awai a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu excuseras mon scepticisme, mais tous les techs avec qui j'ai eu le plaisir de discuter m'ont toujours parlé de 14-16W RMS maximum avec une paire de 6V6 .


C'est un peu conservateur, en allant au max des specs on peut théoriquement monter jusque 19,5W, je viens de vérifier
Et si on pousse un poil sur les tensions, tout est possible ! Pour ma part je sors 28W d'après mes calculs, mais par sécurité je n'utilise que des JJ car je suis bien au-dessus des specs de 6V6 "standard" !
(Ceci dit, les AC30 et autres Marshall 18W, Orange AD30, etc. utilisent les EL84 encore plus "hors specs", et ça passe, donc pourquoi pas ?)

Et pour ce qui est des tarifs... Bah on est dans le standard pour un tout lampes de qualité, non ? (et celui-là, il vaudrait mieux qu'il le soit s'il veut se vendre)

Ben c'est justement la ou le bas blesse ,car à mon avis fender ne met pas que des composants de qualité dans ses amplis ....
tu veux parler des condos ic qui fuient 1 ou 2 ans aprés l'achat?des lampes sovtek (gt) de qualité mediocre?des hp eminence en carton ou des jensen qui n'ont de jensen que le nom?du cabinet en carton machée?des serigraphies qui s'efface en quelques mois (serie hot rod)?......
vintagescreamer
sinon de memoire,j'avais essayer le grand frere et je n'avais aimé qu'un seul des deux sons clairs (je sais plus lequel,mais il y en a un d'un peu criard).en plus il y avait une grosse difference de niveau entre les deux.la disto était bien sans plus....
peut etre que celui ci sera mieux.....
awai
  • #15
  • Publié par
    awai
    le 22 Jul 10, 10:19
Je t'avoue que je ne connais pas les fender récents, mais je pense qu'on est quand même au niveau de Vox, Marshall, etc. non ?
Et chez eux, un combo tout lampes dans les 1000€, c'est pas exceptionnel non plus, donc si celui-ci est bon, pourquoi pas ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...