Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeremy45
Leozinho a écrit :
... comme le 10 première génération.


Exact.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
lucbent
Mais pas comme le THR5A
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
minimanga
Merci les gars
Je suis curieux de voir des démos acoustiques ou mieux de l'essayer

Par contre j'ai pas trop saisi ta phrase? Tu veux dire qu'on ne peut rien brancher d'autre qu'une acoustique sur le THR5A c'est ça?

lucbent a écrit :
Mais pas comme le THR5A
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
jeremy45
minimanga a écrit :
Merci les gars
Je suis curieux de voir des démos acoustiques ou mieux de l'essayer

Par contre j'ai pas trop saisi ta phrase? Tu veux dire qu'on ne peut rien brancher d'autre qu'une acoustique sur le THR5A c'est ça?

lucbent a écrit :
Mais pas comme le THR5A


De base, il est pour acoustique mais tu peux tout de même l'utiliser en son clair à mon avis avec ton électrique.

J'ai vu un max de démos et ça sonne plutôt bien. J'ai eu le 10 et le 10x, il y a de quoi être bluffé.
Le 30 me semble un bon compromis entre possibilités et puissance.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Tduke
  • #34
  • Publié par
    Tduke
    le 11 Oct 19, 21:32
je commence à m'y intéresser à ce Yam... surtout depuis que j'ai viré mon gros tweed du salon pour le mettre dans la "vraie" pièce à guitare, je me dis que ce genre de trucs pourrait m'être utile pour gratouiller tranquille sur mon canap ou meme en me baladant (le syst wireless a l'air bien pratique aussi). Sans compter la fonction "bluetooth mp3" moi qui n'ait pas d'enceinte de ce type pour écouter de la zique (suis plutôt "tourne disque" à l'ancienne mais bon ça peut être pratique de temps en temps, plus "nomade" et "flexible") ou mettre des backtrack. Semble pas vilain visuellement qui plus est.
jeremy45
Tduke a écrit :
je commence à m'y intéresser à ce Yam... surtout depuis que j'ai viré mon gros tweed du salon pour le mettre dans la "vraie" pièce à guitare, je me dis que ce genre de trucs pourrait m'être utile pour gratouiller tranquille sur mon canap ou meme en me baladant (le syst wireless a l'air bien pratique aussi). Sans compter la fonction "bluetooth mp3" moi qui n'ait pas d'enceinte de ce type pour écouter de la zique (suis plutôt "tourne disque" à l'ancienne mais bon ça peut être pratique de temps en temps, plus "nomade" et "flexible") ou mettre des backtrack. Semble pas vilain visuellement qui plus est.


Oui, c'est clairement.
Un petit tout en un qui fait le boulot. De quoi se faire plaisir en ayant un minimum de puissance tout de même. Les watts Yamaha n'ont rien à voir avec un transistor f3nder ou Marhs*ll.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Ampli commandé, soyons fous
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
Jerome.A a écrit :
Le 30?


Salut Jérôme. Oui le 30, les 2 autres me semblent presque inutiles dans le sens où ils offrent moins de possibilités.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
A l'intérieur de la bête se trouve un émetteur pour pouvoir jouer sans fil.
Les différents sites préconisent le line6 g10 relay. Est-il possible d'utiliser un autre émetteur (type boss WL par exemple)?
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
civod42
jeremy45 a écrit :
Jerome.A a écrit :
Le 30?


Salut Jérôme. Oui le 30, les 2 autres me semblent presque inutiles dans le sens où ils offrent moins de possibilités.


C'est marrant oi j'ai pris celui en dessous (le 20 w) car justement je trouvais que le 30 n'offrait rien d'utile (pour moi).


Franchement 5w par HP (15 + 15) contre 10 et une line out. pour 1 kg de plus et quelques cm je ne suis pas convaincu.
Dimmu Burger
Je suis curieux de savoir ce que donnerait le 30 dans un FRFR, en répete ou live.
jeremy45
civod42 a écrit :
jeremy45 a écrit :
Jerome.A a écrit :
Le 30?


Salut Jérôme. Oui le 30, les 2 autres me semblent presque inutiles dans le sens où ils offrent moins de possibilités.


C'est marrant oi j'ai pris celui en dessous (le 20 w) car justement je trouvais que le 30 n'offrait rien d'utile (pour moi).


Franchement 5w par HP (15 + 15) contre 10 et une line out. pour 1 kg de plus et quelques cm je ne suis pas convaincu.



tu as le même nombre de simulations? Le 30 rassemble les simu du 10/10c/10x.

Oui je viens de regarder, entre les modèles wireless, seule la puissance diffère.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jc_sprint
Le diamètre des HP est différent également (8cm vs 9cm pour le THR30). Cela peut donner un peu plus de grave et d’ampleur. A voir...
jeremy45
jc_sprint a écrit :
Le diamètre des HP est différent également (8cm vs 9cm pour le THR30). Cela peut donner un peu plus de grave et d’ampleur. A voir...


J'hésite à décommander pour prendre le 10II. Surtout qu'il y a une différence de 150€ environ.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jc_sprint
Tu as regardé les photos du 10 vs le 30 ? Je ne vois pas comment changer de mode (modern, boutique, Classic) sur le 10

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...