Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
T'as bien pensé à mettre ton THR10II en mode "recherche partenaire particulier" en appuyant longuement (>3s) sur le bouton "dent bleue" ?

J'imagine que la AirStep YT doit être en "rut" de la même manière... donc clignoter bleu.

Tu as certainement déjà tout essayé mais, sait-on jamais ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
ML3-ProFan
J'ai le THR10II, non Wireless et pour la dent bleue, j'appuie simultanément sur les boutons 4&5, le point clignotant sup apparait et rien ...

Du côté du pédalier, le I du AIRSTEP reste désespérément bleu et ne bascule pas en vert.
Ce matin, il était bien chargé, toute la nuit, lumière verte, j'ai réessayé et que dalle.

Mais hier, à un moment, le switch 5 permettait de faire défiler les 5 modes à la suite, j'ai éteint et ce n'est jamais revenu.

J'ai essayé de rester appuyer aussi sur le bouton fonction derrière avec switch 1 ou 2, ... et rien non plus.

Ce soir, je vais débrancher le THR du PC, il est relié pas cable derrière, ça peut venir de là !

J'ai déjà toujours eu du mal à faire communiquer le THR et le logiciel Remote, faut lancer le logiciel et ensuite allumer le THR pour qu'ils se retrouvent, et même avec le cordon de liaison qui va bien - à la fin ils s'aiment et discutent ensemble
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
AethelBridd
Ton THR-II a-t-il bien le dernier firmware ?

As-tu bien déconnecté ton smartphone du THR-II (pas de connection entre ton THR-II et la THR-II Remote App) ? Eventuellement, stoppe le Bluetooth de ton smartphone pour être certain.

Ils en parlent sur cette page :
https://www.showdoc.com.cn/AIR(...)85689
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
ML3-ProFan
FreoBridd a écrit :
Ton THR-II a-t-il bien le dernier firmware ?

As-tu bien déconnecté ton smartphone du THR-II (pas de connection entre ton THR-II et la THR-II Remote App) ? Eventuellement, stoppe le Bluetooth de ton smartphone pour être certain.

Ils en parlent sur cette page :
https://www.showdoc.com.cn/AIR(...)85689


J'vais checker ça ce soir, je pense que oui quand j'avais installé les logiciels !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
corto30
FreoBridd a écrit :
Ton THR-II a-t-il bien le dernier firmware ?

As-tu bien déconnecté ton smartphone du THR-II (pas de connection entre ton THR-II et la THR-II Remote App) ? Eventuellement, stoppe le Bluetooth de ton smartphone pour être certain.

Ils en parlent sur cette page :
https://www.showdoc.com.cn/AIR(...)85689


+1
C'est courant les appreils bt qui ne gèrent qu'un seul device à la fois.
Selon l'os du smartphone faut parfois défaire l'appairage, couper le bt suffit pas toujours.
Nutrisco et Extinguo
ML3-ProFan
Bonsoir la Plèbe bienveillante, (je ne suis pas Aristo)

Je tiens à rassurer les membres de ce charmant Forum que l'Update du THR s'est bien passé.
Et Oh miracle, bien que le Airstep refuse l'upgrade de version, refuse tout contact avec la tablette via ses 2 applis, il communique avec le THR, Hallelujah en ce jour benni des firmwares.

les 3 modes défilent, toujours pas de lumière verte, mais ça le fait.

Je ne sais combien de personnes ont acheté ce pedalier, j'essayerais ce WE à fond, mais de prime abord, ça m'a déjà l'air agréable de switcher Clean/Blues/Saturé tout en jouant.
Bon ! c'est un peu le principe.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
AethelBridd
Son Altesse FreoBridd est heureux d'apprendre que tu peux enfin t'amuser avec ta boîte à boutons
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
ML3-ProFan a écrit :
Bonsoir la Plèbe bienveillante, (je ne suis pas Aristo)

Je tiens à rassurer les membres de ce charmant Forum que l'Update du THR s'est bien passé.
Et Oh miracle, bien que le Airstep refuse l'upgrade de version, refuse tout contact avec la tablette via ses 2 applis, il communique avec le THR, Hallelujah en ce jour benni des firmwares.

les 3 modes défilent, toujours pas de lumière verte, mais ça le fait.

Je ne sais combien de personnes ont acheté ce pedalier, j'essayerais ce WE à fond, mais de prime abord, ça m'a déjà l'air agréable de switcher Clean/Blues/Saturé tout en jouant.
Bon ! c'est un peu le principe.


Hello, is it a full airstep or the special edition(YT Edition)?


First, you need to make sure that your THR II is in 1.42.0g firmware.

Second, if it is a full AIRSTEP.

Here's the newest firmware update method(You need to update to the 1.9.1 firmware and update the app to the newest).

https://www.showdoc.com.cn/XSO(...)15600

Then they should pair directly(Please make sure that your THR II doesn't pair with your mobile device, THR II only accepts one connection at the same time.
ML3-ProFan
ça n'a pas changé ! ^^ - J'ai fait dans le violent, essayé la MT2, me rappelle plus trop du résultat, soufle, larsen ou les 2, mais j'ai arrêté.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
kerb
  • #221
  • Publié par
    kerb
    le 25 Oct 21, 17:25
J'ai une petite OD branchée dessus (clone de steel string), c'est pas exceptionnel mais ça permet de booster un peu le drive quand on veut avoir un peu plus de pêche sous le pied.
Tireur de corner en freelance.
charakyl
Bonjour à tous. Concernant le THR10II, changer d'ampli via l'app switch tout l'ampli sur le mode modern/boutique etc?
room135
manulonch a écrit :
Petite question.
Comment passent les pédales dans le nouveau THR ?

J'avais essayé sur un ancien THR10C, c'était une catastrophe.


A priori il ni a pas d'intérêt à utiliser des pédales avec cet ampli.... vu que si tu veux des overdrive y'a tout un choix d'ampli dédiés sans parler des FX de base chorus, flanger, délai Reverb, noise gate, et compressor...

En mémorisant tes différents réglages clean, crunch, over drive dans l'une des 5 mémoires Y'a de quoi faire, c'est pas une banque mémoire de folie, mais pour du training ça suffit largement.

Et à noter que ce n'est pas un ampli pour faire de la scène.
Bien que si tu le veux vraiment cela doit être possible, en ayant un peu d'imagination, uniquement avec le THR 30 vu qu'il y a deux Line out et le brancher sur la sono...


Avec le THR 30 tu peux faire une Jam sans problème avec une contrebasse et un pianiste... mais sûrement pas avec un batteur énervé...

J'ai branché le THR 30 sur une sono et testé le pedal board d'un ami professionnel, c'était pas la folie mais ça marche quand même...


Mais à mon avis cet ampli n'est pas fait pour ça même si c'est une possibilité...
casseoreille
J'ai un THR 10C dont je n'utilise pas les effets, par contre il accepte super bien toutes mes pédales qui customisent cet ampli fort intéressant!
tontontaine
Hello ! THR-30W en route ! on va voir si cet ampli est fidèle à sa réputation !
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...