Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
2fred
Salut tout le monde

Mon Thr10 V1 est tombé la semaine derniere, tout marchait bien neanmoins jusqu'à ce soir (je l'ai encore utilisé cet apres m'), et sans prevenir, plus de son (ni guitare, ni musique Aux) en l'allumant deux heures apres, alors que les diodes et lumieres fonctinnent bien, ainsi que celles du selecteur d'amplis.... Bref, je me penche sur les nouveaux modeles au cas où

Du coup, deux questions:
A votre avis, le fait de laisser le Thr sur le secteur en permanence lorsqu'il est allumé degrade-t-il la batterie, dans une utilisation exclusivement non-wireless? Ce serait con de voir la batterie se degrader au fil du temps sans jamais en avoir eu vraiment besoin

Sinon, quelqu'un a-t-il pu comparer le 10 et le 30, afin d'apprécier la différence de taille des baffles par hasard? Sans tenir compte du prix, je me demande si la diff de rendu est negligeable/legere/sensible entre les deux...
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #182
  • Publié par
    Fro
    le 14 Aug 20, 13:32
Si par Thr10 V1 tu sous-entends le THR10 original, c'est pas une batterie mais des piles dedans. Et même sur le 10 II il me semble que ce sont des piles aussi
2fred
Merci Fro

Je pensais au THR10 V2 (les derniers sortis) dans ma question

EDIT: mon THR V1 remarche (joie), donc pas de projet de prendre la V2 sous peu finalement
"Que tu te sentes capable ou incapable... tu as surement raison" Henry Ford
Miul
  • #184
  • Publié par
    Miul
    le 03 Oct 20, 19:17
Je remonte un coup le sujet car j'ai une petite question.

J'ai un Thr10II Wireless et j'en suis vraiment très content. Il correspond parfaitement à mon besoin de jouer la plupart du temps à un volume d'appart' (notion assez floue finalement, dans mon cas ça veut dire vraiment pas fort du tout )

J'y joue également au casque et c'est là que j'ai un mini bémol. J'ai un casque AKG K240 et il est plutôt chouette mais je trouve les basses trop présentes et la corde de mi grave ressort même franchement baveuse et grésillante si j'attaque un peu. Je voulais donc savoir si vous aviez des suggestions de casques pour améliorer ce petit soucis, ou si c'est un "problème" propre à l'ampli ?

J'ai repéré le beyerdynamic dt 770 (à déterminer encore l'impédance, j'y connais pas grand chose!) que j'essaierai bien mais si vous avez des bons tuyaux je suis preneur
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. "

-Oscar Wilde
rocknrollromz
Bonjour, j'ai un THR10II, j'ai vu qu'il était possible d'utiliser un looper avec en utilisant l'entrée auxiliaire comme "boucle d'effet", après avoir enregistré la boucle, brancher la sortie de la pédale dans l'entrée AUX pour pouvoir changer les presets sans foutre en l'air la boucle.

J'avais l'intention de le vendre, mais si cette astuce fonctionne, je vais le garder, le son est top, la format etc.

Question, me faut-il un câble jack/mini jack mono ou stéréo? Qui ira de la sortie de ma Boss RC3 à l'entrée AUX. La sortie de la RC3 est en mono mais celle de l'entrée AUX est en stéréo j'imagine.

Pour moi c'est un câble mono qu'il faut, mais je ne suis pas un expert!
aquinatis
Sauf que dans ton entrée AUX, tu auras le son qui sort de ton looper, sans l’ampli derrière. Ton looper enregistre ce qu’il y avait avant dans la chaîne , pas le son sorti du looper et traité par l’ampli. Ce qui sort du looper doit toujours repasser par l’ampli, et l’entrée Aux c’est pas ton ampli « guitare », mais un ampli « Hi-fi »
rocknrollromz
Je faisais allusion à ces posts sur le THR users club:

oldiebutgoodies a écrit :
MartinezRo a écrit :
J'ai quelques questions concernant le THR.
J'utilise un looper TC electronic Ditto que je branche entre la guitare et l'ampli. Le problème c'est que lorsque je modifie les réglages de l'ampli alors qu'une loop tourne (rajouter effets ou changer de simulation) ça modifie aussi l'enregistrement qui tourne...
Comment faire pour que la loop ne soit pas modifié ?


après avoir passé mon week-end entier sur ce ptit ampli démoniaque , et ayant aussi une pédale LOOP BOSS RC2 ,ya une ptite astuce pour faire tourner la loop sans les effets , c'est une fois la loop enregistré , suffit de brancher le LOOPER sur la prise auxiliaire du THR, et la guitare sur la prise INPUT c'est de la bidouille , mais ça marche

du coup on peut profiter des effets du THR , sans appliquer les effets a la LOOP


Visiblement ça doit fonctionner quand même. Pas possible de refaire une 2ème boucle par dessus, mais au moins une clean!
Je gère mon Thr 30 avec l'appli The remote sur une tablette samsung en Bluetooth.

Enfin je gérais car si je peux toujours faire une liaison Bluetooth avec le thr pour du son, il n'y a plus de connexion pour l'appli

Par contre avec un tel samsung la liaison Bluetooth entre l'appli et l'ampli fonctionne bien

Avez vous des informations qui explique le problème avec une tablette.

Merci
casseoreille
L'un d'entre vous a-t-il constaté une amélioration de ces nouveaux modèles par rapport aux anciens THR 10 ou 10C par exemple?
aquinatis
J'ai le 10 et le 10C (enfin je crois, le noir, celui qu'ils qualifient de "boutique"), et le THR10 II , le modèle le plus simple sans le wireless. Et oui je le trouve bien meilleur. Déjà tu as les trois précédents en un, le 10, le 10C, Le 10X de métalleux. Il prend bien mieux les loopers dont on parlait au dessus, les précédents en faisaient de la bouillie. Je trouve qu'il prend mieux les pédales aussi - je détestais le précédent avec mes fuzz-. Mais bon ça à la limite on s'en fout, c'est plutôt le genre d'ampli qu'on utilise seul.
Et il sonne mieux: je suis nul pour décrire "qu'est ce qui sonne mieux", mais il sonne mieux. Tout ce qui est overdrive un peu fuzzy ZZ Topesques en particulier. Sur plein de presets les basses sont parfois trop présentes, mais ça se corrige facilement.
Personnellement je joue à faible volume, posé à côté de moi, le truc à hauteur des oreilles plus ou moins. et je trouve qu'il sonne moins bien à plus fort volume, le contraire d'un truc à lampes.
casseoreille
aquinatis a écrit :
J'ai le 10 et le 10C (enfin je crois, le noir, celui qu'ils qualifient de "boutique"), et le THR10 II , le modèle le plus simple sans le wireless. Et oui je le trouve bien meilleur. Déjà tu as les trois précédents en un, le 10, le 10C, Le 10X de métalleux. Il prend bien mieux les loopers dont on parlait au dessus, les précédents en faisaient de la bouillie. Je trouve qu'il prend mieux les pédales aussi - je détestais le précédent avec mes fuzz-. Mais bon ça à la limite on s'en fout, c'est plutôt le genre d'ampli qu'on utilise seul.
Et il sonne mieux: je suis nul pour décrire "qu'est ce qui sonne mieux", mais il sonne mieux. Tout ce qui est overdrive un peu fuzzy ZZ Topesques en particulier. Sur plein de presets les basses sont parfois trop présentes, mais ça se corrige facilement.
Personnellement je joue à faible volume, posé à côté de moi, le truc à hauteur des oreilles plus ou moins. et je trouve qu'il sonne moins bien à plus fort volume, le contraire d'un truc à lampes.


Merci pour tes renseignements, j'ai le THR 10C (noir) et j'en suis très satisfait, à tel point que je l'utilise bien plus que mon ampli VOX AC15, clône des amplis de cette marque dans les années sixties. Mon THR prend les mêmes pédales que mon VOX : MXR Chorus, Carbon Copy, Equalizer M108 10 bandes et STRYMON El Capistan, il les prend fort bien et je préfère de loin mes pédales aux effets du THR.

C'est un super ampli, qui présente un excellent rapport qualité-prix, et qui permet de jouer sans embêter la famille, puisqu'il a la particularité de donner un son de qualité dans un périmètre restreint!
garnuts
Nouveau firmware sorti ces derniers jours, apparemment le son du thr serait meilleur selon certains groupes FB.

qqun l a deja installé ?
kerb
  • #193
  • Publié par
    kerb
    le 29 Oct 20, 12:16
J’ai rien trouvé là dessus. Tu as vu ça ou ?
Tireur de corner en freelance.
garnuts
c est sorti sur des groupes facebook lié au THRii , notamment celui ci

Yamaha THR10ii THR30ii Awesome Tone Share

ou celui la

Yamaha THR Amplifier Users and Discussion. Patches and Tone Files

There's a new update for ThrII Windows/Mac apps on the yamaha website, as well as a new firmware update (1.40) available. The delay has now a digital/tape option, plus some speaker tuning. Seems like also Asio driver are on the way 🙂.
The apps should now support bluetooth, but haven't had the chance to try the windows version yet.

je vais le faire cet aprés midi

edit : a noter qu un premier firmware etait sorti il y a quelques mois pour regler un souci de chauffe sur le transmetteur sans fil.

celui la en est un autre d apres les groupes FB

RELEASE NOTES

The THR Remote editor lets THR-II players sculpt their guitar tones wirelessly, with additional parameters for deep editing.

- Remote Control

With THR Remote on your Windows/Mac, dialing in your favorite sound is just as easy and familiar as streaming your favorite song.

- Deep Editing

THR-II amplifiers have simple one-knob controls for the modulation, echo, and reverb effects. With THR Remote, players can access multiple parameters per effect for fine tuning, and access a compressor and noise gate.

- Footswitch Support

Easily assign an compatible third-party Bluetooth footswitch (sold separately) for control that is both hands-free and cable-free.

- Advanced Settings

Change the EQ for music playback, adjust the line out and USB out levels, check the battery charge level, and more.

*Multibyte characters are not supported in Preset name functionality.

Added support for THR30IIA WIRELESS.
Added the update function to THR-II main unit firmware Ver.1.40.
Added the function to operate various knobs with an external foot switch.
Fixed the function to switch the operation when the G10T battery is fully charged.
Added the function to use the digital delay effect in THR-II (Ver.1.40 or later).
In THR-II (Ver.1.40 or later), a function to switch the speaker tone when outputting a guitar has been added.
In THR-II (Ver.1.40 or later), a function has been added that allows the front grille lamp to be turned on and off.
classic vibe 50th de squier et yamaha THR10C
kerb
  • #195
  • Publié par
    kerb
    le 29 Oct 20, 13:29
Je vais essayer de trouver ça alors.
Merci.
Tireur de corner en freelance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...