Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrAlexH
Je répondrais, que cela dépend de tes attentes, le THR et le Katana sont assez versatile (je connais moins le Orange), ce qui est pas mal pour explorer des genres et se faire plaisir...

Après si tu as eu un Roland et qu'il te satisfaisait pleinement, le Katana semble une bonne option... De mon point de vue, j'aime surtout le THR pk je peux le balader dans tout l'appart et pas rester dans ma pièce avec mon combo.

Le THR il est a porté de main et dés que tu veux jouer, même 10min, tu prends ta gratte tu branche et c'est partis... Tu met un casque et tu gène personne. Avant je jouais bcp non branché, et j’utilisais peu mon ampli (Blues Jr).
DrAlexH
Miul a écrit :


J'avais juste une petite question aux possesseurs de la version 10 (sans le switch Classic/Boutique/Modern donc). Est-ce-que quand vous changer de version via l'application la led sur l'ampli change de couleur (rouge pour le classic, bleu pour boutique et vert pour modern) ou elle reste rouge quoi qu'il arrive? La mienne reste rouge et je voulais juste savoir si c'était normal ou s'il y avait un (petit) soucis? Rien de bien grave donc, mais ça simplifie quand même la lisibilité



Oui, idem! C'est de série, ils ont fait le service minimum...
Merci pour ta réponse rapide !

Le Roland ne m'a jamais vraiment convaincu et cela fait des années que je ne prends plus la peine de le brancher, du coup le Yamaha gagne des points de ce coté là, d'autant plus qu'il est portable...

Au niveau du son, as-tu eu l'occasion de tester les deux?
DrAlexH
Je n’ai pas pu comparer non!
Il y’a une vidéo de Andertons sur YT, avec une comparaison des deux...

Je ne crois pas que l’on puisse vraiment les comparés.

Salut,

Je suis intéressé par le THR30 en raison de sa polyvalence et notamment la possibilité de le brancher sur des enceintes de monitoring.

Est-ce que le son est bon à bas volume ou faut-il pousser un peu ?
Bonjour à tous que penser vous du thr30 pour du blues/rock ?
En écoutant sur le net je le trouve proche niveau son clean, crunch d'un lampe ? Ou c'est mes oreilles ?
Merci
DrAlexH
De mon point de vue, le son clean est vmt très bon, idem pour pousser le crunch un peu. C'est une question de réglage, il y a bcp de possibilité et il faut trouver son "son", celui que l'on trouve satisfaisant...

C'est toujours les mêmes remarques avec le numérique, ici je trouve la simulation bonne, mais il faut passer un peu de temps pour trouver les presets adaptés à son gout! (C'est moins intuitif qu'un ampli à lampes).
DrAlexH a écrit :
De mon point de vue, le son clean est vmt très bon, idem pour pousser le crunch un peu. C'est une question de réglage, il y a bcp de possibilité et il faut trouver son "son", celui que l'on trouve satisfaisant...

C'est toujours les mêmes remarques avec le numérique, ici je trouve la simulation bonne, mais il faut passer un peu de temps pour trouver les presets adaptés à son gout! (C'est moins intuitif qu'un ampli à lampes).


Merci de ton retour.
Bonjour,

J'ai téléchargé des presets sur le groupe Facebook mentionné précédemment, le format de fichier est ".thrl6p". Avec quelle application ce format de fichier doit-il être ouvert ? Ces preset peuvent-ils être chargé dans mon thr10ii a l'aide d'un smartphone ou un pc est-il obligatoire?

Merci par avance,

Cordialement,

Manu
DrAlexH
Tu peux ouvrir ces presets à partir du logiciel THR Remote que ce soit sur ordinateur ou téléphone (s'ils sont sur ton téléphone), en haut a droite ds l'application, tu clique sur les guitares et tu fais Load Preset !

Salut,

J'usse voulu aller essayer les THR II quand soudain nous confinâtes ....

J'aurai bien voulu voir en magasin la différence entre le 20W et 30W : son, encombrement...
Les sorties ligne du 30w ne me sont pas utiles a priori, mais on ne sais jamais dans qq temps ??

Je regarde les alternatives, rien de très convainquant je trouve.

Il y a un point qui me turlupine ... C'est la batterie.

Certes, en général, ça tient plus longtemps que des piles. Mais les piles, ça se change facilement. Quid de cette batterie?

Une fois qu'elle est morte et ne tient plus la charge, que se passe-t-il ? Je suppose que l'ampli fonctionne toujours en le branchant.

Mais pour le remplacement de la batterie, je n'ai rien vu (ce qui est logique puisque ce modèle est récent). La référence de la batterie n'est pas indiquée sur site Yamaha, pas trouvé en pièce détachée.

Vous avez-vu des infos concernant la durée de vie de la batterie? Nombre de cycle de charge
Remplacement de la batterie : on fait quoi ?

Merci
A+
Fro
  • Fro
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    Fro
    le 28 Apr 20, 23:48
Franchement le THR10 original c'était 8 piles...
Perso j'ai fini par le brancher en permanence parce que même avec des piles rechargeables c'était la galère de les enlever pour les recharger tout le temps :/
DrAlexH
Kakeen a écrit :

Vous avez-vu des infos concernant la durée de vie de la batterie? Nombre de cycle de charge
Remplacement de la batterie : on fait quoi ?


Salut,

La différence entre THR-II 10 et 30W, c'est :
- les sorties stéréo ¼”
- La possibilité de changer directement le modèle d'ampli (Classic / Boutique / Modern) sur le 30W
- Le diamètre du speaker 3.5"(9cm) Vs 3.1"(8cm) Full Range x 2 et la puissance 30W (15W + 15W) Vs 20W (10W + 10W),
- Les dimensions : 420mm x 195mm x 155mm (4.3kg) Vs 368mm x 183mm x 140mm (3.2kg)

J'avais la même interrogation entre 10W et 30W (j'ai le THRII-10W). Ne pas pouvoir changer de modèle d'ampli directement en façade, devoir passer par une application (et si dans 5 ans, l'application n'est plus compatible avec nos tablettes / téléphones...). Mais au final c'est valable avec beaucoup d'appareils modernes ! Et j'ai privilégié le 10W car les contrôles sont plus fin sur l'application, tu as plus de paramètres sur les effets (que tu n'as pas non plus sur le 30W). La différence (de prix!) ne se justifiait pas pour moi dans le sens ou je n'ai pas l'utilité des sorties stéréo (usage à domicile!!).

Concernant les batteries c'est vrai que l'on a pas plus d'infos, et c'est une bonne question... mais de nos jours j'ose espérer que les performance son meilleurs et cette interrogation est valable une fois de plus pour beaucoup d'appareils modernes... Si tu respecte les cycles de charges, la durée de vie doit être correcte.

Voici ce que dit Yamaha dans le manuel :

La batterie rechargeable intégrée ne garde pas la charge :
• La batterie rechargeable intégrée de l'amplificateur THR-II Wireless a peut-être atteint la fin de sa vie utile. Si le problème persiste, adressez-vous à votre revendeur Yamaha.
• Chargez la batterie tous les six mois afin de pouvoir compter sur son bon fonctionnement.
• La batterie rechargeable intégrée a une durée de vie limitée. La capacité diminue dans le temps et en fonction du nombre d'utilisations.
• La durée de vie de la batterie rechargeable intégrée dépend de la méthode de stockage, de l'utilisation et de l'environnement.


Batterie rechargeable intégrée
Durée de vie des piles* : Environ 5 heures
* Selon l'utilisation


Personnellement il fait le taff ce THR, je ne regrette pas mon achat... J'espère avoir (un peu) répondu à tes interrogations...
C'est vrai Fro, 8 piles, c'est trop galère, du coup on branche tout le temps.
Mais je voulais surtout parler de la facilité ou non de changer la batterie.
DrAlexH a écrit :

Et j'ai privilégié le 10W car les contrôles sont plus fin sur l'application, tu as plus de paramètres sur les effets (que tu n'as pas non plus sur le 30W)

Merci pour tes réponses
L'appli marche pour le 10 W et le 30W, donc on devrait pouvoir retrouver la même finesse de réglage sur le 30W aussi ?

Je n'avais pas vu que sur le 10W les types d'amplis ne sont que sur l'appli. Sur le 30W il y a un sélecteur pour Modern, Boutique Classic : pour moi, c'est plutôt un + car c'est direct Guitare/ampli, pas besoin de tel ou PC.

Autre différence, c'est les mémoires avec BT. Si je comprends bien les icônes, 2 mem en BT sur le 10W, sur le 30W il y a un bouton indépendant BT: ça veut dire qu'on peut avoir 5 mem sur l'ampli et 5 mem sur l'appli ?

DrAlexH a écrit :

Voici ce que dit Yamaha dans le manuel :
• La batterie rechargeable intégrée de l'amplificateur THR-II Wireless a peut-être atteint la fin de sa vie utile. Si le problème persiste, adressez-vous à votre revendeur Yamaha.


Donc si la batterie est morte, il faut rapporter ton ampli chez un revendeur, qui va l'envoyer je ne sais où ... ça va couter cher et prendre du temps
Ils nous ont fait le coup avec les Tel. Avant, on pouvait changer les batteries nous-mêmes, plus maintenant (ou c'est très compliqué). Dans un Tel, il y a l'étanchéité qui pourrait justifié ça ... mais pour un ampli, on devrait pouvoir changer la batterie aussi facilement que des piles.
Bon... ce n'est sans doute pas le point le plus important, cela dit
Peut-être que dans qq temps, on trouvera la batterie en pièce détachée et qu'en dévissant qq vis .... le tour sera joué
DrAlexH
Kakeen a écrit :
Peut-être que dans qq temps, on trouvera la batterie en pièce détachée et qu'en dévissant qq vis .... le tour sera joué


J'espère ne jamais avoir à le faire... mais oui la batterie a ses avantages et ses inconvénients !

Kakeen a écrit :
Autre différence, c'est les mémoires avec BT. Si je comprends bien les icônes, 2 mem en BT sur le 10W, sur le 30W il y a un bouton indépendant BT: ça veut dire qu'on peut avoir 5 mem sur l'ampli et 5 mem sur l'appli ?


Oui il y a un switch en plus pour choisir le modèle d'ampli sur le 30W...

L'appli marche exactement de la même façon sur les différents modèles et tu as le même nombre de preset en mémoire sur les différents modèles (5 emplacement mémoire sur l’appareil + "librairie" sur l'appli). En fait c'est juste un bouton dédié au Bluetooth sur le 30W, au lieu de devoir appuyer sur 2 boutons pour l'activer sur le 10W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...