Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle gamme Yamaha THR-II avec Wireless et Bluetooth

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DrAlexH
Kakeen a écrit :
Peut-être que dans qq temps, on trouvera la batterie en pièce détachée et qu'en dévissant qq vis .... le tour sera joué


J'espère ne jamais avoir à le faire... mais oui la batterie a ses avantages et ses inconvénients !

Kakeen a écrit :
Autre différence, c'est les mémoires avec BT. Si je comprends bien les icônes, 2 mem en BT sur le 10W, sur le 30W il y a un bouton indépendant BT: ça veut dire qu'on peut avoir 5 mem sur l'ampli et 5 mem sur l'appli ?


Oui il y a un switch en plus pour choisir le modèle d'ampli sur le 30W...

L'appli marche exactement de la même façon sur les différents modèles et tu as le même nombre de preset en mémoire sur les différents modèles (5 emplacement mémoire sur l’appareil + "librairie" sur l'appli). En fait c'est juste un bouton dédié au Bluetooth sur le 30W, au lieu de devoir appuyer sur 2 boutons pour l'activer sur le 10W.
angel212
Bonjour à tous,

Que pensez vous du Boss katana Air versus ces THR II svp ?

Merci par avance .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
DrAlexH
Salut,

Personnellement je n'ai pas comparé les deux, mais Boss fait de bons produits...
Les deux offrent des possibilités similaires, on reviens juste au système de piles pour le Katana.
angel212
DrAlexH a écrit :
Salut,

Personnellement je n'ai pas comparé les deux, mais Boss fait de bons produits...
Les deux offrent des possibilités similaires, on reviens juste au système de piles pour le Katana.


Dans les différence, coté Boss, on ne peut pas piloter via PC, pas d'octaver coté Yamaha, pis j’apprécie d'avoir un tuner dispo (je me fais vieux ^^).

Merci d'avoir pris le temps de répondre .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
DrAlexH
Il n'y a pas de logiciel Boss pour les presets des Katana ?

Personnellement je trouve leur amplis plutôt convainquant (Katana 50 ++), d'autant plus qu'avec le sortie du Mk2, ils sont moins cher d'occasion... mais ce n'est pas mon utilisation actuelle!

Le Katana Air ne m'a pas séduit quand je me renseignais pour acheter une ampli de "bureau".
angel212
DrAlexH a écrit :
Il n'y a pas de logiciel Boss pour les presets des Katana ?



Il y a une app Android et iOS, mais rien sous windows (et Mac ?) pour le katana Air.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
pipo
  • #171
  • Publié par
    pipo
    le 21 May 20, 09:19
Salut les fans de Thr, j’ai reçu mon thr10 il y a 2 semaines, et souhaite partager avec vous mes premières impressions.

J’ai pris le plus petit modèle car je ne suis pas fan de batteries (ni dans l’ampli ni pour le wireless), pas envie d’avoir à chercher une batterie de remplacement, un bon cable jack c’est ce que j’utilise depuis 20 ans ...

J’avais besoin d’une vraie enceinte Bluetooth aussi donc le côté full range m’intéressait beaucoup.
Sur cet aspect là, le thr fonctionne très bien, le volume est largement suffisant pour une chambre voir pour un séjour. Au niveau de la restitution on ne retrouve pas par contre les basses que restitue une enceinte Bluetooth marshall ou bose. Peut-être que la version 30w est mieux sur ce point?

Ce léger manque de basse se ressent aussi lorsqu’on joue des riffs de metal en palm-mute. En jouant par dessus son morceau préféré ce manque disparaît.
Par ailleurs je trouve que les réglages d'égalisation sont très subtiles et il peut être compliqué d’obtenir un son vraiment creusé par exemple.

Pour les autres styles, la mission est remplie à 100%. J’utilise le plus souvent le canal lead (marshal plexi) qui est hyper réactif au volume de la guitare. impressionnant. Les sensations de jeu sont excellentes et on oublie vite qu’on joue sur un engin numérique. Sur du Acdc, du hendrix, le caractère de la guitare est vraiment respecté. Le son est beau.

L’ampli propose aussi avec le réglage de master de rajouter de la distortion d’étage de puissance, à doser avec le gain de preamp, c’est assez marrant, par contre après c’est plus compliqué d’avoir un volume constant sur chaque preset, mais c’est une jolie surprise.

Je n’ai pas encore exploré toutes les modélisations tant je me régale a jouer plutôt qu’à régler.

Au final les +:
Look
Rapport taille/son
Sensations de jeu
Les sons d’ampli, de reverb
Facilité d’utilisation, avec ou sans l’appli
Accepte très bien une whawha et un overdrive

Les -:
Nombre d’effets limités (pas de fuzz, ni od, ni effets vintages)
Basses en retrait par rapport a une enceinte bluetooth à gamme/taille équivalente.

Les sons que j’utilise:
- Clean classic (fender deluxe)
- clean lead (marshall plexi)
- special boutique (randall dimebag)

En prenant en compte le fait que le thr remplace chez moi un ampli et une enceinte Bluetooth, je trouve le prix très bien placé.

Pierre
kerb
  • #172
  • Publié par
    kerb
    le 21 May 20, 13:57
Je suis peut être passé à coté, mais je n'ai pas trouvé de liste des amplis émulés ?
Tireur de corner en freelance.
pipo
  • #173
  • Publié par
    pipo
    le 21 May 20, 21:19
Il y a des infos sur thegearpage, en gros:
Classic clean : le clean de l’ancien thr c soit fender deluxe
Classic crunch : le crunch du thrc soit matchless dc30
Classic lead : Le lead du thr 10: marshall plexi
Classic higain : thr10 modern : recto
Classic special: marshall brown evh

Boutique clean : peut etre hamstead 20w
Boutique crunch DRZ mini Z
Boutique lead : silver jubilee
Boutique higain : engl powerball
Boutique special : randall higain

Modern clean: ? (Nouveauté v2)
Modern crunch: ? (Nouveauté v2)
Modern lead: jcm800
Modern higain: 5150
Modern special: stack boosté par une pedale d’od

Pierre
pipo a écrit :
Salut les fans de Thr, j’ai reçu mon thr10 il y a 2 semaines, et souhaite partager avec vous mes premières impressions.

J’ai pris le plus petit modèle car je ne suis pas fan de batteries (ni dans l’ampli ni pour le wireless), pas envie d’avoir à chercher une batterie de remplacement, un bon cable jack c’est ce que j’utilise depuis 20 ans ...

J’avais besoin d’une vraie enceinte Bluetooth aussi donc le côté full range m’intéressait beaucoup.
Sur cet aspect là, le thr fonctionne très bien, le volume est largement suffisant pour une chambre voir pour un séjour. Au niveau de la restitution on ne retrouve pas par contre les basses que restitue une enceinte Bluetooth marshall ou bose. Peut-être que la version 30w est mieux sur ce point?

Ce léger manque de basse se ressent aussi lorsqu’on joue des riffs de metal en palm-mute. En jouant par dessus son morceau préféré ce manque disparaît.
Par ailleurs je trouve que les réglages d'égalisation sont très subtiles et il peut être compliqué d’obtenir un son vraiment creusé par exemple.

Pour les autres styles, la mission est remplie à 100%. J’utilise le plus souvent le canal lead (marshal plexi) qui est hyper réactif au volume de la guitare. impressionnant. Les sensations de jeu sont excellentes et on oublie vite qu’on joue sur un engin numérique. Sur du Acdc, du hendrix, le caractère de la guitare est vraiment respecté. Le son est beau.

L’ampli propose aussi avec le réglage de master de rajouter de la distortion d’étage de puissance, à doser avec le gain de preamp, c’est assez marrant, par contre après c’est plus compliqué d’avoir un volume constant sur chaque preset, mais c’est une jolie surprise.

Je n’ai pas encore exploré toutes les modélisations tant je me régale a jouer plutôt qu’à régler.

Au final les +:
Look
Rapport taille/son
Sensations de jeu
Les sons d’ampli, de reverb
Facilité d’utilisation, avec ou sans l’appli
Accepte très bien une whawha et un overdrive

Les -:
Nombre d’effets limités (pas de fuzz, ni od, ni effets vintages)
Basses en retrait par rapport a une enceinte bluetooth à gamme/taille équivalente.

Les sons que j’utilise:
- Clean classic (fender deluxe)
- clean lead (marshall plexi)
- special boutique (randall dimebag)

En prenant en compte le fait que le thr remplace chez moi un ampli et une enceinte Bluetooth, je trouve le prix très bien placé.

Pierre


Salut
Je cherchais comme toi un ampli guitare et enceinte bluetooth et je lorgne sur ce yamaha.
Mais ce qui me retiens est le manque de basse.. Ce que tu dis là dessus me fait réfléchir..
Je vois également le fender mustang gtx 50 qui est bluetooth aussi mais enceinte 12 pouce qui doit être mieux donc en basse..
Des avis sur celui la ?
DrAlexH
kerb a écrit :
Je suis peut être passé à coté, mais je n'ai pas trouvé de liste des amplis émulés ?


Sur le site de Yamaha tu as le manuel avec le détail des amplis :


DrAlexH
pipo a écrit :
Au niveau de la restitution on ne retrouve pas par contre les basses que restitue une enceinte Bluetooth marshall ou bose. Peut-être que la version 30w est mieux sur ce point?


Tu as essayé sur différents supports? En sur-élevant l'ampli sur une table, pour qu'il soit bien à ton niveau?

Je suis pas trop métal, mais je sais d'expérience avec les enceintes Bose par exemple que la restitution des basses changent en fonction du support sur lequel elle est.
kerb
  • #177
  • Publié par
    kerb
    le 03 Jun 20, 07:48
DrAlexH a écrit :
kerb a écrit :
Je suis peut être passé à coté, mais je n'ai pas trouvé de liste des amplis émulés ?


Sur le site de Yamaha tu as le manuel avec le détail des amplis :




Merci, celui ci je l'avais trouvée.
Je cherchai juste les références explicites aux modèles.
Tireur de corner en freelance.
Toine68
Hello !

Je m'intéressais à une solution pour pouvoir jouer au casque tranquillement sans embêter madame quand elle regarde la tv (nous n'avons qu'une pièce commune.. je n'ai pas branché mon ampli depuis un moment).

Je considère soit l'achat d'un préamp format pédale soit un THR 5/C. Je n'aime pas trop jouer sur le PC sauf quand je veux enregistrer.

est-ce un bon choix au vu de l'usage que je souhaite en faire ou vaudrait-il mieux que je m'oriente vers autre chose ?



Par contre je suis étonné de ne quasiment pas voir ce modèle en occasion, et quand on le voit, il ne perd pas en valeur ?! il est revendu dans les 180/200€, ce qui est son prix neuf !

Autant le 10 dans ces prix, pourquoi pas, autant le 5 c'est l'effet hype non ?
casseoreille
Regardes plutôt les THR 10 ou 10C, ce sont de bons amplis que l'on peut jouer sans gêner Madame qui regarde la tv, car ils sont conçus pour donner un bon son dans un périmètre restreint!

De plus, cet ampli se trimballe facilement et peut jouer en extérieur sur piles

Tu en trouveras plus en occasion!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...