...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
A mon tour,
je suis donc nouveau dans cette communauté Laney, je suis un heureux possesseur d'une TT50H depuis très peu ( une petite semaine ).

Ma config fait partie des plus simples :
Ibanez S670 -> Laney TT50H -> HB G212V

J'essayerai de faire une petite review quand je commencerai à dompter la bête, et pourquoi pas des samples.

J'y retourne, car maintenant j'ai plus de prétexte pour mal jouer .
rakshade
Félicitations Nico!
eneXium
tu payes ta tournée maintenant

en tout cas domptes la bien
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Je m'adresse aux TT's players :

Ca serait cool de poster vos settings pour pouvoir comparer. J'arrive à me faire fortement plaisir sur le Canal 1 & 2 mais le dernier j'ai un peu de mal à trouver le son d'un lead saturé propre, un peu dans cet [url=]esprit[/url].
rakshade
Il faut faire attention: l'ampli est vraiment réactif à la guitare que tu branches dessus. Entre une Washburn N4 et une Ibanez type RG avec di-marzio, tu as énormément de différences avec des mêmes réglages!
Ce qui fait que les réglages pour d'autres grattes que la tienne peuvent donner des résultats assez différents!
Ouais ok d'accord. Mais j'ai qu'une seule guitare moi . Et tu penses qu'en changeant mes micros de guitare je pourrais trouver un son plus proche de mon "idéal" ?
kroket13
juste pour info, comme j'en avais parlé ya quelque temps :

j'ai changé les lampes de préamp de mon VC30:
tung sol ECC803s gold en V1 et 2 JJ ECC83

L'ampli est métamorphosé en disto, il encaisse encore mieux les pédales, avec plus de précision et de dynamique

un ptit sample court et qui vaut ce qu'il vaut.. désolé pour la qualité

Ce que je voulais dire, c'est que les réglages de quelqu'un d'autre ne te sonneront pas forcément le même son que ceux de l'autre personne!
Je ne connais pas le micros de ton Ibanez, alors je ne sais pas s'ils sont à changer!
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
kroket13 a écrit :
juste pour info, comme j'en avais parlé ya quelque temps :

j'ai changé les lampes de préamp de mon VC30:
tung sol ECC803s gold en V1 et 2 JJ ECC83

L'ampli est métamorphosé en disto, il encaisse encore mieux les pédales, avec plus de précision et de dynamique

un ptit sample court et qui vaut ce qu'il vaut.. désolé pour la qualité

j'ai fait ca sur mon vc15-110 et j'ai le même resultat

le clean est un poil moins chaud par contre mais rien de grave...
kroket13
oui j'avoue... j'avais acheté cet ampli parce que le clean m'a fait craquer, et en fait je joue jamais en clean clean
là je vais changer le HP pour un HP censé imiter le G12h30 (ceux qui sont dans les cab vox v212bn).
je vous tiens au courant
Invité
Bon choix !
Je l'ai toujours en ligne de mir celui-là pour remplacer mon VC15 un jour.
N'hésite pas à nous faire un retour (voire des samples)
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Un retour, ça c'est certain mais pour les samples j'ai pas le matos necessaire pour faire un truc correct :/

C'est mon premier ampli lampe ^^ donc mon avis ne viendra pas d'un connaisseur.
Je ne l'aurais pas avant deux semaine ça va être long...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut le Laney Crew

Je vais recevoir ma Tete TT50h et mon PPC212 dans la semaine
Le colis va etre envoyer dans la journée

Je suis heureux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...