...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
Capitaine Sky a écrit :
Salut je peux avoir une tête laney Pro Tube 100 (aor series), pour pas cher (moins de 200€), est-ce que ça vaut le coup?
J'ai pas pu les testés, les fusibles avaient était volés (c'est dans un cash converter, ils testent les amplis avant de les mettre en rayon).

Un avis? (jvais pas dire que c'est urgent mais presque )

Sachant que j'ai testé un VC30 et que j'ai trouvé le son extrêmement criard (et que ça ma pas plus), elle est dans le même genre cte tête?

des avis ici en anglais
http://reviews.harmony-central(...)/10/1
Capitaine Sky
Et au cas ou, ou je pourrais trouver les deux fusibles manquant?

Sinon d'autre avis, tu la essayé juanito007? (apparemment il est plus construit et c'est un modèle qui date des années 80, la production était bonne a cette époque la ou non? (comme beaucoup de marque qui ont déconnées dans ces années la.))
lunay
  • Custom Cool utilisateur
C'est un ampli "a master " en fait. Un genre de Jcm800. Je l'ai vu au cash converter que tu dis (vu que tu est de marseille toi aussi je penses qu'on a vu le meme ^^ ). Mais bon , si il manque 2 fusible, et vu l'état de la tête, va surement falloir lui faire une bonne grosse révision ,nettoyage, un retubage complet, si ce n'est pas plus...donc aligner un peu plus de caillasse.

Mais sinon j'ai entendu un gars jouer avec pendant un concert et il a une grosse patate cet ampli. Pour 189€(si ma mémoire est bonne), ca vaut le coup tout de meme de le retaper et de se choper un bon vieil ampli des 80s !!

Et "en avant guingamp !!"
Capitaine Sky
Oui c'est bien ça, a la valentine.

Moi elle m'avait l'air plutôt en bon état, jdirais qu'elle a encore quelque temps avant une ptit remise a neuf. (par contre vendu avec un baffle Harley Benton tout niqué a 99€, ça serait pas le prix neuf?....).
Pour les fusibles, le mec va en commander de nouveaux, après je l'essaierais, si il me plais, je l'embarque.

Laney ça me suit on dirait, au dépars jetait partit pour un LC15, puis un VC15, après j'ai eu une occaz (sur marseille) pour un VC30, et la le Pro Tube...

Sinon au cas ou, ou je pourrais chopper des fusibles pour cet ampli?
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Le baffle HB, ça dépend. En 2*12 il est à 198euro, et en 4*12 autour de 370 jcrois ^^
lunay
Moi je dis que si le gars te change les fusibles y'a moyen de bien délirer avec cet ampli . Tu l'amene chez un technicien qui te fait une révision complete et t'as un bon vieu JCM 800 Style. Le truc c'est que comme y'a pas écris jcm800 et Marshall dessus ben ca coute bien moins cher car tres peu de demande pour cet ampli qui , a travers le temps, a était presque completement oublié.
juanito007
un ampli pareil j'hesiterais meme pas 1 seconde
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi je l'aurai acheter avant de demander s'il est bon

Serieusement il serai deja chez moi
Invité
c'est net .

moi si j'tombe sur un laney vintage a 200-300 mais c'est même pas la peine il est chez moi avant que le monde aie eu le temps de dire ouf
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ouais enfin faut quand même voir quelle gueule il tire, parce que si c'est pour qu'il tombe en panne au bout de 2 mois
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
ouép

c'est l'risque du vintage ca , c'est vieux , ca a bien bougé , c'est pas forcément fiable ...
Capitaine Sky
Bah c'est la cote de cet ampli, ils partent grand max 450€.
Mais bon voila, moi jsuis plutôt blues, jazz, blues rock, funk, hard rock grosse limite, et apparemment il est plutôt high gain le bébé, donc j'aimerais le tester avant de l'acheter.
Mais jpense que jvais retourner au magasin le réserver . (puis je pense avoir trouvé l'ancien proprio, qui la vendue ya 1 ou 2 ans sur ce forum (et qui est sur marseille), et il a l'air en bon etat)

Au faite je repose ma question:
Ou je pourrais trouver les deux fusibles qui manque sur la tête?

juanito007
la cote des laney n'a jamais ete tres haute , tant mieux pour nous (j'ai payé mon laney gh50l de 2001 en 2eme main au prix de 250euros dans un etat exellent et c'est du handwire )
puis ce son
lunay
Une gh50 a 250€ j'hésiterai pas par contre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...