...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello,

Par gout, je préfère le grain du VC15/30 (j'ai le VC15).
Mais je trouve le LC très sympa aussi (j'ai joué quelques heures dessus) et avec un bonne pédale, genre la MXR, (obligatoire si tu veux vraiment tappé dans la grosse disto), ça le fait carrement.
cultoporc
Bonsoir !

Je me permets de me faire un peu de pub au sein du club Laney, parce que cette tête, c'est de la Laney d'anthologie

https://www.guitariste.com/for(...).html

Hésitez pas à poser des questions, je suis là pour ça !

A+
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Fais bien ton choix entre LC et VC 30 !!!
Laney est assez réputé pour un bon son vintage, ce qui est le vrai point fort du VC 30 ! Le LC 30 a un son plus moderne, donc un peu moins "laney" ^^ Par contre c vrai que le clean est excellent sur les 2 !
Après, pour le style, ya meme pas photo : le VC 30 est largement incomparable a tous les autres amplis de la marque, il est au dessus de tout ! (domage qu'il existe pas en vinile blanc comme certains marshall ou vox heritage...) Surout si tu lui colle un baffle de la meme gamme en dessous ! (hey, si tu veux une affaire, g acheté le mien sur iMuso.co.uk : meme avec les frais de port, le prix reste imbattable, soit les deux tiers du prix français ! pr contre fais gaffe a ce qu'ils l'aient en stock)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Invité
C'est vrai qu'au à beau dire qu'on s'en fout du look, que c'est le son qui compte, mais je trouve aussi que la serie VC a vraiment une super bonne tronche.
marmotjoy
salut à tous, bon je viens de me taper les 50 pages. C'est juste pour signaler que chez Laney il y a aussi un ampli pour electro-acoustique qui est vraiment un bon plan pour le prix: le A1 (298 euros sur musik produktiv). C'est sur c'est pas un aer mais c'est mieux que le carlsbro sherwood que j'ai aussi (moins métallique). Y a 3 canaux (avec entrées jacks, xlr et rca) un multi effet (reverb pas mal) un compresseur (que j'aime pas trop). Petit plus de l'ampli, il est coupé pour pouvoir se positionner en retour de scène ce que je fait en linkant les DI de ma gratte et de celle de mon chanteur, comme ça je me gère les retours tout seul pour les grattes accoustiques ce qui est vraiment pratique. Puissance de 65 watts qui sont suffisants (je met l'ampli à moitié sur scène).
Ouai en plus c'est pile poil la meme gamme de prix...

Le problème c'est que je va avoir du mal a faire mon choix parce que je n'ai pa moyen de tester les deux... !

Est-ce que vous auriez des bon liens vers des samples du VC-30? Pour ma part, si vous voulez entendre le LC30-II avec des enregistrements de très bonne qualité, je peu vous conseiller ce site (bien sympa d'ailleur ) :

http://www.sweepyto.net/Cours/(...)?id=3 Clean
ou
http://www.sweepyto.net/Cours/(...)d=201 Lead

Merci d'avance !
Invité
A mon avis en faisant un petite recherche sur youtube tu devrais trouver quelques samples du VC30.
Le son vient directement du Laney...

J'ai envoyé un mail à poppy et sur les vidéos des liens, il m'a dit qu'il n'avait utilisé aucune pédale (mise a part un chorus il me semble sur hendrix)

Il m'a même précisé qu'il avait enregistré à bas volume !!

Donc ça a vraiment l'air d'être de la bombe ...

Après la différence avec le VC-30... Bah je me rend pas bien compte, les vidéos sur youtube ne sont pas d'aussi bonne qualté que celles-ci !

Mais XtmVal à vraiment l'air de l'apprécier... Fodrai vraiment que je le test... Mais les VC-30 d'occaz y'en a pas des masses non plus...
Que faire?
damarus
en principe, le VC30 c'est l'équivalent en terme de son au VOX AC30 (toute proportion gardé [je vois déjà la cavalerie me lapider]).

Le LC serait plutôt un juste milieu avec un son plus "actuel".
Damarus was here®
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
hendrixtouf a écrit :

Mais XtmVal à vraiment l'air de l'apprécier... Fodrai vraiment que je le test... Mais les VC-30 d'occaz y'en a pas des masses non plus...
Que faire?

J'avoue que trouver du laney en magasin c'est vraiment pas tache facile...Reste L'option de la commande online. Je pense pas qu'on puisse etre décu pour un ampli comme ca
skyzophonik
perso j'ai été un peu surpris de la puissance la béte...
c'est bien dans l'esprit vox beaucoup plus fiable/fonctionnel qu'un classic 30 par exemple
skyzophonik
il me semble que chez thomann ils ont un 30 jour satisfait ou remboursé a voir....
Invité
skyzophonik a écrit :
perso j'ai été un peu surpris de la puissance la béte...
c'est bien dans l'esprit vox beaucoup plus fiable/fonctionnel qu'un classic 30 par exemple

En fait ,c'est ça, je le mettrais un peu entre le peavey et le Vox (toutes proportions gardées).
Bon et bien selon vos avis je pense qu'il devrait me convenir ce Laney...
Ca ma tout l'air d'être un bon compromis

En tout cas merci à tous pour vos conseils
Je pense que d'ici une semaine je pourrai faire partie de votre confrèrie !!
Je suis impatient !!!!

(Je posterai un petit avis sur l'ampli lorsque je l'aurais ...)

Merci encore !
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
N ' Hésite pas...Le son Laney c'est le son laney, ca déboite un point c'est tout!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...