...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 01 Juil 2008, 18:35
Sinon la difference entre les VH et Les TT c'est quoi ?

Maintenant j'hesite entre le VC30-212 (moins cher, assez puissant et moins lourd) et un VH100r + Baffle (polivalent, plus de reglages et de la puissance)

Ce qui me fait hesiter c'est qu'un amplis c'est un achat a long terme et que la difference entre le VC30-212 et la VH100R seul est de 250 Euros et que si je garde l'ampli longtemp ce sera un bon invesstissement, mais 250Euros c'est aussi le prix d'un pedalboard
En plus il faut compter le Cab... donc je peut dire adieux a ma future gratte...

Donc je ne sais plus pourtant y'a a peine 2 jour j'était sur de mon choix (le VC30) donc si quelqu'un peut m'aider a choisir

Merci
damarus
Moi j'te dis de trouver un VC50 (forcement d'occaz) et de lui coller des patins à roulettes (il est très lourd).

Tu seras comblé crois moi
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
J'y avais pas penser , mais c'est bon pour les scene petite voir moyenne ???
Car avec une tete de 100 Watts, je me pose pas cette question et puis comme c'est un invesstissement a long terme je me dit qu'une tete c'est bien, mais le VC 50 sa doit etre bon pour les petits concert
damarus
Un peu top je dirais même

50w, 2hps et tout ce qu'il faut comme la VH: 2 boucles, reverb et footswitch FS4.

Tu as 2 grosses poignées sur le dessus, t'en prends une, ton pote l'autre et voilà. Bien mieux qu'une tête (la VH est hyper lourde) et un baffle
Damarus was here®
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pour petite scene, le VC30 212 suffit A L'AISE!
Et pour les Moyenne, t'es repiqué, donc meme un 10watt suffisent...
A force de faire de la scene je me suis appercu que les 100 watts, c'est un argument de vente completement inutile. Le 50 watts c'est peut etre déja trop.
damarus
En effet.

Je précise que mon avis se résume seulement à une palette sonore plus vaste avec le V50
Damarus was here®
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
le gain va plus loin?
damarus
Oui bien sûr, c'est comme la VH, tu as le canal 2 et le boost activable
Damarus was here®
t o u m
Bsoir bsoir !!
Je peux rentrer avec ma TT50H ?
Je posterai des photos dès que possible !!
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Salut, le potar presence agit come un attenuateur sur le VH100R ???
damarus
non, du tout.

Ce qui agit sur le volume, c'est le potard du volume de la boucle d'effet
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
A mince
Moi je croyait que si je baissait le volume et que je mettais plus de presence, sa soliciter les lampes (j'ai jouer que sur transi jusque la, mais je sais reconnaitre un bon son )

Bon, je croit que je vais abandonner l'idée de la tete, car je voulais un seul ampli pour repet et chez moi mais je ne croit pas pouvoir utiliser un 100watt tout lapes chez moi
Vous en pensez quoi ???

Ou sinon attenuateur, mais faut que je cherche
damarus
en effet, c'est beaucoup.

Je n'exploite clairement pas la bete chez moi, malheureusement, je n'ai jamais depassé 3 sur le volume (meme avec seulement 2 lampes de puissances) sur mon 4*12.

J'étudierai la solution de l'atténuateur à la rentrée
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
J'ai reperer un Weber Mass a 225$ sur son site soit 143E, mais je ne sait pas si c'est livre en france ???
Il y'a les THD Hotplate mais le probleme, c'est que tu doit en prendre 1 soit en 4, 8 ou 16 ohm, tandis que le weber mass fait les 3.
Et le Dr-z Air brake, aucune infos dessus.

Pour l'instant je reste sur le VC30-212 (et encore ce sera pas tres expoitable en appart )
damarus
y'a un weber a vendre sur le forum il me semble.
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ah oui celui de mochi, si je decide de me prendre la tete je croit que je vais faire affaire avec lui
Mais pour l'instant j'hesite, en plus ca fait cher, baffle, tete, attenuateur.

Sinon ce qui est sur, c'est que ce sera du Laney

EDIT : Nan en fait il est vendu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...