...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 04 Juil 2008, 11:43
Ah oui celui de mochi, si je decide de me prendre la tete je croit que je vais faire affaire avec lui
Mais pour l'instant j'hesite, en plus ca fait cher, baffle, tete, attenuateur.

Sinon ce qui est sur, c'est que ce sera du Laney

EDIT : Nan en fait il est vendu
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Re salut savez vous pourquoi il y'a 2 modeles de logo Laney, et pourquoi il y'a 2 modeles different pour la meme tete ???

Je pense que c'est a partir d'une année il ont commencer a changer leur logo et modele mais quel est le plus recent et si je commande aujourd'hui j'aurai lequel ???

Y'a y'il quelqu'un pour m'aiclairer ???

EDIT : Du site Laney

Citation:
NEW 2008 VALVE RANGE
The 2008 Frankfurt...
...The New GH and VH range – Same amazing tone – but even more beautiful, well we think so!
To compliment the new look VH & GH ranges two new cabinets have been designed. The new PRO range of angled and straight fronted 4 x 12 cabinets have been designed to handle the huge variety of tones you can get from a VH or a GH and are built to an almost indestructible level, large dimensions for even more low end, new handles – rugged castors. All designed to take life on the road. In addition to Pro range there is the new compact GS212IE – a 2 x 12 extension cabinet which makes an ideal partner for a GH50L for a small but amazing tuneful valve rig, or when you need a little more presence team it up with as 4 x 12 - stunning.

Donc a partir de 2008, les VH100R sont le modele sur la photo 1

Moi je croit que ce sera ;
- Laney VH100R + Cab GS212IE (pour qu'il soit assortis) + DR.Z Air Brake (attenuateur)
Donc je ne m'achete plus une gratte, et je met l'argent dans l'amplification

Donc j'espere avoir un modele 2008, pour qu'il soit asssortie au cab
damarus
Oui la VH100R a été relookée, et apparemment, la nouvelle aurait une construction interne plus simple que l'ancienne (la nouvelle est moins chère a faire modifier que l'ancienne)

pas de changement de son d'après laney.
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
J'espere que le son est vraiment le meme, car sur Harmony Central les commentaires deviennent de plus en plus mauvais, surtout vers 2008.
Enfin pas tous de 2008
Donc j'espere avoir un bon son avec

Sinon le potar presence sert a quoi ?
damarus
Difficile à décrire (et de me souvenir). En gros ça te rajoute un peu d'aigus, ça te colore le son m'enfin moi ça change pas grand chose. Ca agit surtout sur le clean il me semble.

Pour les mauvais commentaires, qu'est-ce que tu as lu ?
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi aussi je prefere l'ancien logo
Mais le cab GS212IE a le nouveau logo, et c'est le seul 2x12 de laney que j'ai trouver

Sinon, les commentaire d'harmony Centrale sont tous tres bon jusqu'en 2007 ; 10 a 9. En 2008 on voit des 3 a 1...

Mais je pense que le son n'a pas changer, ce serait bete pour laney de changer le son de son ampli alors qu'il est utiliser par de nombreuse "star" (Opeth )

Sinon Damarus ce qui m'a fait peur c'est le commentaire d'un mec qui disait "J'ai beaucoup entendu parler du VH100R, mais quand je me decide a l'acheter je me rend compte que le son est carrement nul" selon ma traduction
Et le mec l'a acheter en 2008

Mais bon je vait l'essayer c'est le mieux
Brian Baker
Oui voila, le mieux c'est d'essayer, j'ai oublié dans les avis HC y'a aussi ceux qui postent leurs impressions au bout d'une demi journée d'utilisation alors qu'ils n'ont comme élément de comparaison que le son de leur Metalzone branché dans un Marshall MG100

enfin tu verra bien en essayant, j'ai jamais joué une vh mais j'ai un GH50L avec un cab Laney depuis deux ans ( on dit que ces modelés sonnent plus ou moins pareil) et bizarrement je n'ai plus aucune envie de changement d'ampli (j'en avais changé 3 fois en deux ans avant).
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ca doit sonner a mort GH et VH c'est la meme gamme d'ampli.

Je suis presser comme ca un ampli et un cab, une fois pour toute
Je ne croit pas que je changerait moi si je l'achete, car Laney c'est super polyvalent et puis le sont clair est aussi super pour y brancher des pedales, donc je me le prend au retour de mes vacance normalement

Adieu mon Fender transi pourrave
Mais adieu aussi a ma nouvelle gratte, que je comptait m'acheter
suyam0
  • Custom Total utilisateur
ça y est, ma "VH100R" arrive demain.
il fait toujours beau en Bretagne.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Petit venard

Sinon tu pourras nous dire si c'est le modele 2008.
suyam0
Tinio a écrit :
Petit venard

Sinon tu pourras nous dire si c'est le modele 2008.
c'est le modèle avec le grand logo, qui choque moins en réalité que sur les photos. je l'ai testé sur mon 4x12 Engl V30, je m'attendais à pire, elle sonne vraiment bien, les aigus ce n'est pas çà, mais avec le GS412IA qui va bientôt arriver, cela va très bien le faire. je m'attendais à beaucoup plus de souffle, c'est plus que correct.
damarus
grand logo, c'est l'ancien modèle

la nouvelle, c'est petit logo est poignées qui rentrent dans la carcasse.
Damarus was here®
suyam0
damarus a écrit :
grand logo, c'est l'ancien modèle

la nouvelle, c'est petit logo est poignées qui rentrent dans la carcasse.
j'irai me coucher moins bête ce soir, je croyais que c'était le contraire, si c'est l'ancien modèle, c'est peut-être encore mieux. je vais éditer mon post précédent pour ne pas passer pour un idiot dans la communauté "Laney".
suyam0
une petite photo quand même.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je prefere ce model il est plus beau, et ce logo est mieux

En plus tu est sur du son car les nouveau ont un circuit refait et simplifier donc On ne sait encore pas si c'est le meme son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...