...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juil 2008, 20:37
Je prefere ce model il est plus beau, et ce logo est mieux

En plus tu est sur du son car les nouveau ont un circuit refait et simplifier donc On ne sait encore pas si c'est le meme son.
Invité
hum . cab engl ?

cette tête incarne un petit rêve pour moi

(ouais parce que la TT en fait les samples du saturé me plaisant pas autant que ce que j'ai pu voir entendre et jouer de la VH100R )

(dans un 4x12 en V30/greenback ca doit être terrible , sauf si les HP encaissent mal ma 7eme corde et je suis en drop A , bon bourrin quoi ... et la je me dis qu'un jour j'aurai surement une jaguar baritone voire meme cette schecter qui copie la bass VI fender donc je suis pas prêt de m'arranger :mdr: ) munster carrément malbaré avec cette histoire de HP ... quoique un 4x12 c'est pas un petit combo 1x12 quand meme alors meme avec des greenback ca doit quand meme encaisser vachement mieux

putain jveux une VH100R
damarus
c'est bien l'ancienne vh, je confirme, j'ai la même
Damarus was here®
suyam0
  • Custom Total utilisateur
[quote="metalmonster"]hum . cab engl? tout à fait.
il fait toujours beau en Bretagne.
Invité
hin hin hin ^^

et ca donne bien avec la laney ? (ah attends non c'est bon j'avais pas lu ton post plus haut )

(tu nous fera une review avec le cab laney , i am so curious ... )
suyam0
no problème.
Invité
suyam0
ce qui me surprends le plus, c'est la puissance, dur à gérer à bas volume, j'ai une "BV150hb" Crate, j'ai bien l'impression que malgré ses 150 watts, elle est moins puissante que la VH, les lampes de la BV ne sont pas neuves, mais en tous les cas la crate est beaucoup plus facilement exploitable à bas volume. ce bon grain "Laney" me plait vraiment, et quelle polyvalence.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Tu me donne trop envi la
Mince je suis preeeeesssssseeer, et bientot du gros gros son pour moi

Sinon comme cable HP t'utilise quoi ?
suyam0
du 2,5mm2. tu as fait ta commande (VH + baffle)?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je commende en septembre octobre le temps de travailler un peu, ou peut etre avant
C'etait pas simple curiosité
suyam0
pour le baffle il aurait fallu que j'attende pratiquement 2 mois, prends toi peut-être en avance.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
moi je vais prendre un 212 il n'en ont pas
Je vais le prendre chez thomann
Mais merci du conseil
Invité
argh ! la je bave comme un dingue devant mon ordi imaginant une VH100R un cab

(alors la bonne question , matamp , orange ou marshall 1960BX ? (donc straight et en greenback ?) (pourquoi pas un cab laney avec des G12H30 dedans ... hum ... )

(j'aime pas les cab slanted t'as trop le HP dirigé sur ta tronche , enfin je me suis trop souvent fait lobotomiser par le 4x12 behringer de la salle de musique ou j'aime bien zoner avec des potes , y'avait la tête ad hoc au dessus , hop une simu la plus british possible , la télé prêtée par un pote et c'est bon tu jamme sur des riffs punk pompés sur du rancid sans te prendre la tête ... c'était bien . de la drague de la binouze des riffs modérément créatifs et des potes ... et des bons délires .

a la rentrée peu importe si c'est pas les memes potes direction les caves a musique de mon bled et je remets ca jsuis en manque de rök là
tout ca pour dire i want a straight cab . au passage j'aurai moins d'aigus et un poil plus de basses , parce que le volume étant plus grand la fréquence de résonnance est plus basse et donc ...

au fait j'ai entendu parler sur un forum DIY très poussé qu'on accordait une enceinte ... en quoi consiste cette opération ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non, c'est en bass-reflex et en Hi-Fi qu'on accorde, en fonction du volume de charge, des caractéristiques du HP, et du but recherché (bosse dans les graves avec une descente rapide, ou rendement un peu moindre mais graves descendant plus bas)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ah ok

(donc en guitare on s'en fout ? logiquement oui)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...