...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah une lionheart ? bien
Holymanu
Visualdistortion a écrit :
Tinio a écrit :
Holymanu a écrit :
en revanche la pédale que je veux (metal monster) n'est apparemment pas true bypass...c'est un peu gênant quand meme non?? (je me renseigne sur un autre topic aussi... )

sur un tout lampes ça l'est peut etre moins!?

Si tu parle de la Guyatone Metal Monster elle est True Bypass je crois mais maintenant je suis pas sur...

La reduc du forumeur chez Gillou est de 20 ou 30%

Tu sais True Bypass c'est un peu des conneries, car en fait tu vas perdre de ton signal à cause de du True Bypass, le top c'est genre les pédales Boss, qui on un buffer intégré pour garder la même impédance de signal quand la pédale n'est pas allumée.

bah en fait ce qui m'interesse c'est surtout de garder mon son clair, vraiment clair!! et pas qu'il soit crunché!!

mais sur un tout lampes, est-ce vraiment important?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
gébé
  • Special Méga utilisateur
Merci
Ca me change également de la tête Hiwatt 100 (que j'ai revendue, avec remords après coup) et que je devais pousser à donf au risque de faire péter les vitres pour arriver à la faire cruncher un peu
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Holymanu a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Tinio a écrit :
Holymanu a écrit :
en revanche la pédale que je veux (metal monster) n'est apparemment pas true bypass...c'est un peu gênant quand meme non?? (je me renseigne sur un autre topic aussi... )

sur un tout lampes ça l'est peut etre moins!?

Si tu parle de la Guyatone Metal Monster elle est True Bypass je crois mais maintenant je suis pas sur...

La reduc du forumeur chez Gillou est de 20 ou 30%

Tu sais True Bypass c'est un peu des conneries, car en fait tu vas perdre de ton signal à cause de du True Bypass, le top c'est genre les pédales Boss, qui on un buffer intégré pour garder la même impédance de signal quand la pédale n'est pas allumée.

bah en fait ce qui m'interesse c'est surtout de garder mon son clair, vraiment clair!! et pas qu'il soit crunché!!

mais sur un tout lampes, est-ce vraiment important?

Meme si elle n'est pas true bypass, prend la, elle ne va pas faire cruncher ton ampli parcequ'elle n'est pas true bypass
Les pedales qui ne son pas true bypass il y'en a de moins en moins et celles qui bouffe le signale ne font pas cruncher l'ampli, elle enleve un peut d'aigu par example.
Mais si tu pousse le level toutes les pedales ferons cruncher l'ampli meme une true bypass, mais seulement activer.
Maintenant il y'a des pedales qui ne sont pas true bypass mais qui ne pourrissent pas le signal, enfin pas de manier audible.
De plus je pense qu'elle est true bypass

Sinon quelles sont les avantage d' ampli monocanal SVP ?
Visualdistortion
Bah plutôt quels sont les inconvénients

Déjà prendre un ampli simple canal, c'est assumer d'avoir un même genre de son constant, donc si ton ampli est une usine à crunch, beh faut espérer ne pas sans lasser et dire aurevoir au clean cristallin

Après tu as la possibilité de rajouter des pédales en amont de boost etc, et ça peut vraiment le faire (cf: Zakk Wylde).

Donc c'est surtout un choix qui se fait au début, soit prendre un mono avec un clean parfait, si t'aimes ça, genre Twin Reverb, pour y coller des effets de saturation dessus (qui ne vont pas forcément bien marcher avec l'ampli) ou par exemple un JCM800, qui aura déjà un son assez typé et pas trop clean mais magnifique et qui acceptera bien les pédales devant.

Après le monocanal, c'est moins casse gueule niveau réglage et c'est vrai que généralement ça sonne de suite assez bien. C'était surtout plus répandu avant.

A l'inverse le double canal, c'est pratique pour alterner d'un son à l'autre et avoir généralement différentes équalisations sur les canaux. Mais ça peut-être chiant à régler, et ça fait un peu moins true (mais encore tant que c'est pas numérique, ça reste pareil)

Maintenant que j'ai mon VH100R, une tête genre Bassman, JTM45 ou JCM800 ça me fait bien envie
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Car je me suis dit pendant un instant "et pourquoi pas un GH100L moins cher ?"
Mais bon je vais rester sur le VH100R et un 2x12
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Exact et si je l'achete je suis pas pret de changer avant un bon bout de temp
damarus
à tous les possesseurs de VH (et autres) ca serait cool que vous mettiez ici vos configs aux niveau des potards, ainsi que les lampes utilisées.
Damarus was here®
Invité
limite baffle/HP aussi (et les pédales et la gratte si vous voulez ... moi ca m'intéresse)
Holymanu
sur le LC appremment il y a un Celestion 10 et le VC un Jensen 10'.

quelle est la différence? le meilleur?

je m'y connais pas vraiment en HP, je sais juste que Celestion est LA référence!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
requi3m
Hellowwww, j'suis un nouvel utilisateur de chez Laney car je viens d'acheter un GH100L qui avoine bien comme il faut

Je l'utilise avec une Les Paul Studio et une squier 51' customisée et ça envoie pas mal... Le monocanal est plutôt déroutant pour moi qui n'en ai jamais possédé mais permet quand même d'avoir UN SON. ET quel SON. On choisit son réglage au début du morceau, on garde en reserve niveau potard de volume pour faire peter le Lead/Solo et c'est tout bon. Sinon un boost peux faire l'affaire.

Un très bon ampli en tout cas je ne regrette pas mon choix.
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
Invité
bah hum c'est pareil non ? jensen c'est légendaire aussi

(pour moi la référence c'est les electrovoice mais c'est 3x le prix d'un celestion oO et faut aimer)

(ou eminence mais faut aimer un truc qui crache 103db pour 1w a 1m c'est le seuil de la douleur je crois oO ) (tarés les gars) (au moins ca avoine)

@requi3m : une GH100L ? cool ^^ ('tain entre un new lionheart user et un new GH100L user c'est kewl ) (je m'incruste en tant que laney fan XD )
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Attend metalmonster, moi j'arrive en septembre normalement (apres deux mois de taf, miam miam les sousoux ) avec :
- Laney VH100R

- GS212IE

- Strat Deluxe 3 Color Sunburst Maple (si j'ai assez...)
Je vais lui mettre un pickguard gold anodized, et la

Le tout chez DV247 (sauf le 212) (esperons une petite remise)
C'est je pense le son qui tue sa race de sa maman la...

J'en reve la nuit
damarus
avec 3 simples, t'attends pas à une disto foudre de guerre ! Tu seras encore plus accés aigus.

M'enfin je suppose que ca te convient !
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
J'ai ma Michael Kelly Patriot Custom pour les gros son, c'est une gratte du tonnerre
Comparer a une les paul c'est presque du pareil niveau son, et niveau luterie j'ai rien a lui reprocher bois selectionner, corps en une partie, touche en ebene (mais bon c'est de la fabrication coreenne...)
De plus les micros son coller au bois directement qui selon certain lutier fais sonner la gratte encore mieux
Michael Kelly c'est un ancien luthier de Gibson qui a lancer sa marque.

C'est exactement la meme
http://www.route1guitars.com/i(...)1.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...