...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 25 Juil 2008, 22:37
Oui c'est vrai aussi

Moi je pense tester un xotic bb pour voir.
Invité
ouais les Xotic c'est terrible a ce qu'en dit tristan klein

sinon , aaaahhh damarus t'avais pas moddé ta boss HM-2 ? si t'as des mods ou des astuces a me passer (t'es pas sur mon msn en plus toi ? si il me semble ... ? )
damarus
rejoint moi mon petit
Damarus was here®
Invité
hinhinhin

je t'ai trouvé quelque chose qui pourrait te plaire , le système beam blocker de chez weber qui permet de diffuser mieux les aigus ice-picky

et donc d'être tranquille avec des V30 et un son brillant sans se prendre les aigus en pleine tronche avec un cab slanted
damarus
Oui j'sais bien, je verrai je verrai.
Là Gillou me dit de mettre 2 CL80. Mais apparemment c'est vachement neutre comme HP. Mais tous les autres HP chargés en basses (CV, G12T75, ... sont aussi chargés en aigus, alors
Damarus was here®
Invité
@damarus : pourquoi pas 2 greenback + 2 V30 ? ca sonnera gros avec des aigus smooth , par contre la puissance est pas énorme-énorme
(largement assez pour ta tête) (ca passera ton cab en 100W max mais ta tete est en 50w)

les classic lead 80 , c'est pas une version deluxe de mon seventy 80's si c'est le cas , c'est pas la peine parce que ... bof quoi c'est un HP c'est déja ca et il encaisse tout ce que je lui envoie dans la geule mais sans plus ...

ca réchauffera encore un peu ton son aussi

sinon , chez weber ils font des HP custom... envoie leur un mail

sinon en atténuateur ... argh j'en veux un aussi qui fasse loadbox . je vais voir sur le site de weber il a l'air de s'y connaitre le bonhomme , je lui prendrais bien un mass ... simple , efficace , rapide et super son . (y'a un moteur de HP dedans pour simuler la réaction impédantesque d'un vrai HP )

avec ca la laney n'aura qu'a bien se tenir ! XD

et sinon , 100W c'est vraiment beaucoup plus de puissance qu'un 50W ou pas ? (parce que le randall je le pousse comme je veux et on me dit rien ) et comme cab , je vais être tellement original ...

soit un marshall d'occase soit un laney neuf de toute facon les HP faudra foutre 2 century vintage et 2 V30 avec des beam blockers et un bon tissu bien épais devant tout ca (yowzah! )
Invité
le mass ? moi j'envisage de le prendre ... il est bien cet atténuateur ? on en dit quoi ? sinon ils livrent en france oui je pense oO
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
On en dit qu'il bouffe la dynamique de l'ampli mais qu'il fonctionne mieux avec les Fender...

Tien regarde il a pas tres bonne reputation :
http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Peut etre qu'il ne font pas la diffrence entre pression statique des HP et dynamique de l'ampli...

EDIT ; peut etre qu'il pourri le son...
Invité
arf ...

bah c'est possible remarque vu que la bobine de HP a l'intérieur varie les impédances et du coup y'a la compression d'un ampli très poussé ET d'un moteur de HP très poussé (je crois pas que ca soie la membrane qui compresse le son , a la limite le cab)

mais aussi faut voir que ... arf oui pression statique des HP et dynamique de l'ampli c'est pas la même chose

et a mon avis c'est encore parfaitement touch-sensitive y'a pas d'souci la dessus

enfin bref . sinon un atténuateur standard mais heu lequel ? au moins je me disais qu'il bouffe pas le son de l'ampli , meme si c'est normal que ca soie moins dynamique ... enfin ca devrait quand meme être bon ... (et y'a un bypass quand tu veux jouer plus fort)

no sé , vraiment . y'a un type qui dit que le weber c'est pareil qu'un HO et qui dit que la différence c'est que le HO coute 2x plus cher et a une plaque qui dit "ultime" dessus . mais après il dit que le HO est meilleur , c'est pas cohérent son délire les autres en sont relativement contents , et se plaignent que a faible volume le son est trop médium . bah oui , normal en meme temps les HP faut les pousser aussi quoi ... hum ...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
metalmonster a écrit :
no sé , vraiment . y'a un type qui dit que le weber c'est pareil qu'un HO et qui dit que la différence c'est que le HO coute 2x plus cher et a une plaque qui dit "ultime" dessus . mais après il dit que le HO est meilleur , c'est pas cohérent son délire les autres en sont relativement contents , et se plaignent que a faible volume le son est trop médium . bah oui , normal en meme temps les HP faut les pousser aussi quoi ... hum ...

moi j'ai pas compris tout cour ce qu'il voulais dire

Mais sinon voila il faut pousser les HP un peu. Pour entendre une difference, car sa vibre moins fort c'est peut etre que ca le probleme

Sinon tu compte te le prendre toi ?
Invité
lool j'avoue que j'ai eu du mal ils sont pas très clairs dans leurs explications (et pourtant moi l'anglais j'adore ) ...

sinon le cab y résonne pas non plus et donc acoustiquement il restitue moins de basses , j'ai bon ? sans compter les HP faut qu'ils aient atteint leur régime normal de fonctionnement je pense comme les lampes et tout le reste ... (oui comme un diesel un peu quoi )

oui oui il m'intéresse dans un second temps pour l'instant je vais me prendre un 1960A pour son son très médium et rock , qui dégeule pas les basses quoi et qui sonne ni trop droit ni trop sec mais plus gras et limite un poil moins précis , je m'en fous . avec 2 V30 en X dans quelques mois a peine

ca a l'avantage d'un prix pas élevé , d'une grosse solidité , du son que moi personnellement j'aime bien , et puis de la polyvalence
damarus
V30+Greenback, je sais pas..j'ai peur que mon clean en patisse...

Sur ma liste, y'a CV, CL80, G12T75 et G12h30 mais de ce que j'ai pu lire, le CL80 est neutre, c'est tout.
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Sinon je pense qu tu a compris ce que je voulais dire concernant les HP
C'est peut etre ca le probleme des attenuateur, il delivrent moins de courant au HP, en fin je croit.

Sinon les Classic Lead 80 si je me souvient bien (je sais plus ou j'avais vu ca) ne sont pas neutre il son moins marquer que des V30, enfin je n'en suis pas tres sur. Je n'en sais pas plus
Invité

ouais c'est ca moins d'amplitude aux HP , tout a fait

donc leur mouvement est moins ample aussi et les ondes ont donc moins d'amplitude ce qui ne fait saturer ni le cab ni les HP ^-^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...