hep,
bon, je sais que je fais un peu tache dans la discussion à vous parler de la série LV (hybride) mais comme il y a pas beaucoup de commentaires dessus, je me permet d'ajouter un petit mot sur cette série,
Je viens de recevoir le lv100. à la base je voulais un petit ampli sympa pour jouer tranquilos chez moi. Le poids et la série "lv" que je connaissais déjà (ayant eu la tête lv300h), je me suis laissé aller (et je ne parle pas de flatulences en disant ca mais bien d'achat :-) )
Première bonne impression, le son clean est vraiment bon, bien clair et claquant, la fonction bright donnera un son moins claquant et plus rond dans l'esprit jazz. très bonne dynamique même si on n'arrive pas à un ampli lampes, forcément.
Le son drive (seulement 2 canaux sur cette ampli, à l'instar de la série lv200 et 300) est assez bon, contrairement à ses 2 versions supérieurs (lv200 et 300), il n'y a pas de lampes dans le préampli mais une "émulation" lampes. Ce qui fait qu'il n'est pas vraiment hybride en fait, même si on le retrouve dans cette catégorie dans les magasins online. ce canal donne un son assez chaud mais peut-être un peu brouillon. Je l'utilise en crunch, ca ne ma dérange donc pas. J'utilise une disto AMT pour le lead.
La puissance de cet ampli n'est vraiment pas forte, il s'agit d'un 65 watt mais il sonne moins fort que beaucoup de 15 ou 20 watt transistor que j'ai eu (mon cube 20X sonne beaucoup plus fort). par contre, vous pouvez le mettre à fond, le son est toujours clair et distinct. Bref, en groupe, même pour une petite repèt, c'est juste. (bon ca envoie quand même hein, à fond, c'est assez fort pour enmerder mes voisins).
Bref j'en suis content. Si je devais refaire une groupe, je prendrais la version lv300 sans hésiter.
Encore désolé de cet incursion "transistor" dans vos discussions "lampes" (qui m'intèresse grandement d'ailleurs vu que je suis à l'affut d'un lc15)