...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
ah ok!! il me semblait qu'il y avait un binz dans le genre!!

merci!!

pour ceux qui ont un LC15r je me demandais si le fait de n'avoir qu'un seul canal n'était pas trop pénalisant pour les sons clears?

parce que si on veut monter le son en clair forçémment on va arriver à un moment où ça va cruncher! et donc on se retrouve "limité", non?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
C'est comme ça dans mon ampli (qui n'est pas un LC), et bon, c'est vrai.
Moi je m'en fous car le vrai clair je ne sais pas ce que c'est, et j'utilise un compresseur.
Si tu es fan des vrais sons clairs et que tu joues en groupe, c'est sur que ça risque d'être limite, mais en fait c'est plus la puissance le problème, pas le fait de n'avoir qu'un canal.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Holymanu
ok,

je ne suis pas fan de clair non plus et je n'ai pas encore de groupe, mais je ne rechigne pas sur un bon pti clair de temps en temps...

après c'est vrai faut essayer pour se faire une idée. et puis changer les lampes ça aide aussi non?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
hep,

bon, je sais que je fais un peu tache dans la discussion à vous parler de la série LV (hybride) mais comme il y a pas beaucoup de commentaires dessus, je me permet d'ajouter un petit mot sur cette série,

Je viens de recevoir le lv100. à la base je voulais un petit ampli sympa pour jouer tranquilos chez moi. Le poids et la série "lv" que je connaissais déjà (ayant eu la tête lv300h), je me suis laissé aller (et je ne parle pas de flatulences en disant ca mais bien d'achat :-) )

Première bonne impression, le son clean est vraiment bon, bien clair et claquant, la fonction bright donnera un son moins claquant et plus rond dans l'esprit jazz. très bonne dynamique même si on n'arrive pas à un ampli lampes, forcément.
Le son drive (seulement 2 canaux sur cette ampli, à l'instar de la série lv200 et 300) est assez bon, contrairement à ses 2 versions supérieurs (lv200 et 300), il n'y a pas de lampes dans le préampli mais une "émulation" lampes. Ce qui fait qu'il n'est pas vraiment hybride en fait, même si on le retrouve dans cette catégorie dans les magasins online. ce canal donne un son assez chaud mais peut-être un peu brouillon. Je l'utilise en crunch, ca ne ma dérange donc pas. J'utilise une disto AMT pour le lead.

La puissance de cet ampli n'est vraiment pas forte, il s'agit d'un 65 watt mais il sonne moins fort que beaucoup de 15 ou 20 watt transistor que j'ai eu (mon cube 20X sonne beaucoup plus fort). par contre, vous pouvez le mettre à fond, le son est toujours clair et distinct. Bref, en groupe, même pour une petite repèt, c'est juste. (bon ca envoie quand même hein, à fond, c'est assez fort pour enmerder mes voisins).

Bref j'en suis content. Si je devais refaire une groupe, je prendrais la version lv300 sans hésiter.

Encore désolé de cet incursion "transistor" dans vos discussions "lampes" (qui m'intèresse grandement d'ailleurs vu que je suis à l'affut d'un lc15)
damarus
tu vires 2 lampes de puissances ( les 2 au centre ou les 2 extérieures) et tu modifies ton impédance.
Damarus was here®
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Le son ne change pas ?
damarus
Niveau puissance, très peu
Légère perte de dynamique, son moins "plein"
Mais le porte-monnaie est content.
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci, je voulais savoir car j'ai envi d'un attenuateur pour aller avec, je pense que je vais essayer de trouver quand meme un attenuateur, car faire arriver la chaleur et la dynamique des lampes ou encore faire cruncher cruncher un 50Watts faut y aller aussi
A moins qu'il sonne assez bien a 1-2 ?
damarus
le faire cruncher, c'est pas un soucis, tu met le canal 1 + boost (J'ai une 12ax7 Electro Harmonix qui fait le boulot à merveille).

Pour le bas volume, aucun soucis, il suffit de jouer avec le potard de volume de la boucle d'effet au dos de la tête. Moi j'ai ce potard à moitié.

L'atténuateur ça me dit bien aussi, je verrai une fois de retour en france, et également monter la vh en kt77.
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ne t'inquiete pas moi c'est canal 1 et SD-1 (je sais quand meme )
Je voulais le faire cruncher avec le volume sans coloration, ou bosse dans les medium ou les aigus

Sinon pour le bas volume, je verrai si je priviligie la boucle d'effet ou l'attenuateur, car c'est un peu mieux un attenuateur, que de jouer avec le volume de la boucle d'effet, mais je verrai

Merci Damarus
damarus
en tripotant le volume de la boucle, je pense que tu diminues le travail des lampes. (comme la pédale de volume dans la boucle) donc tu as pas le même son que les lampes bien poussées (contrairement à l'atténuateur). Moi je vais mettre des effets dans la boucle, donc faut que j'arrête de jouer à bas volume grâce à ce potard.

Citation:

Je pouvais pas le savoir

Tu n'aimes pas canal 1+boost? Ou alors tu veux 2 crunch différents?
Damarus was here®
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
damarus a écrit :
en tripotant le volume de la boucle, je pense que tu diminues le travail des lampes. (comme la pédale de volume dans la boucle) donc tu as pas le même son que les lampes bien poussées (contrairement à l'atténuateur). Moi je vais mettre des effets dans la boucle, donc faut que j'arrête de jouer à bas volume grâce à ce potard.

Citation:

Je pouvais pas le savoir

Tu n'aimes pas canal 1+boost? Ou alors tu veux 2 crunch différents?

Exactement avec attenuateur tu ne bride pas le courant qui arrive aux lampes

Ne t'inquiete pas je l'ai pas mal pris c'est que je trouve que les boost avec les Overdrive sa colorie un peu le son, je n'ai pas encore tester de boost transparent
Invité
moi j'aime bien que ca colore le son ca permet justement de jouer sur diverses textures sonores en gardant la meme trame qui est le son de l'ampli
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui c'est vrai aussi

Moi je pense tester un xotic bb pour voir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...