...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci damarus en plus l'association de v30 et de s80 ca peut etre super.

Sinon, je pense que tu devrait essayer de voir du coter des Celestion Heritage G12-65, pour ton upgrade de Cab car selon audiotube tech c'est entre un GreenBack et un Classic lead, donc j'ai l'impression que c'est un peu ce que tu recherchais, tu devrais en parler a Gillou
Mais sa douille fort 200Euros

Sinon avec le gs212ie tu peut mettre 2 hp defferent et etre en stereo.
Car il a un selecteur derierre : Stereo (2x8 Ohm) et Mono (16 ou 4 Ohm) je pense que c'est un exelent cab
damarus
Je pense qu'au niveau finition, mon NOS est bien devant, est le cloth du NOS est vintage a souhait!

Je pense d'abord tester les beam bockers avant de changer mes HP, ca peut regler mon problème d'aigis trop en avant. Sinon, j'envisagerai le changement de HP.
Damarus was here®
Tinio
j'aimerai bien un NOS aussi
Oui c'est vrai des beam blocker ca peut etre bien,en plus sa coute bien moins cher que des HP
juanito007
laney preconise les seventy80 pour ses tetes lampes , peut etre pour attenuer ses problemes de surbrillance
sinon niveau cab laney, le modele que je possede GS412LA est tres bien fini (contreplaqué 17mm , 2 chambres separée pour la stereo,selecteur d'impedance, mono/stereo de qualité en metal et poignees metalique, roulettes en metal
c'est bien mieux que ce qui ce fait chez marshall pour un prix bien derisoire
damarus
il y a vraiment une cloison interne???? Je suis étonné là.

Citation:
laney preconise les seventy80 pour ses tetes lampes , peut etre pour attenuer ses problemes de surbrillance

d'où tiens-tu cette info??
Damarus was here®
juanito007
sur le modele que je possede il y a une cloison interne.
pour laney et les seventy80 je l'ai lu sur guitariste.com si mes souvenirs sont bons
Tinio
damarus a écrit :

Citation:

d'où tiens-tu cette info??

Sa m'interesse aussi
Tinio
juanito007 a écrit :
sur le modele que je possede il y a une cloison interne.
pour laney et les seventy80 je l'ai lu sur guitariste.com si mes souvenirs sont bons

a Ok
juanito007
pour ma part j'ai resolu une partie du probleme de surbrillance en changeant quelques lampes preamp
groove tube 12ax7c en v1 le reste en jj ecc83s sur une de mes tetes GH
damarus
Ca me fait chier de retester des lampes

Moi en v1 j'ai une tung sol, ensuite, de mémoire, j'ai de la EH, de la golden dragon et après bourrinos avec ecc803s, EI Elite et la dernière je sais plus, peut-etre une autre golden dragon. Je regarderai ca quand je reprendrai possession de mon ampli.

edit: une seule golden dragon, et une sovtek LPS
Damarus was here®
juanito007
je dois avoir ca dans l'autre tete GH : la EH-12ax7 en v1 et le reste en groove tube 12ax7M
damarus
voilà j'ai édité, voilà toutes mes lampes, par contre l'ordre je ne sais plus.

De mémoire:

V1 - tung sol
V2 - golden dragon
V3 - EH
V4 - EI Elite
V5 - ECC803S
V6 - sovtek lps
Damarus was here®
juanito007
damarus a écrit :
voilà j'ai édité, voilà toutes mes lampes, par contre l'ordre je ne sais plus.

De mémoire:

V1 - tung sol
V2 - golden dragon
V3 - EH
V4 - EI Elite
V5 - ECC803S
V6 - sovtek lps

fiouuu ca fait pas mal de loupiottes tout ca + la section puissance
juanito007
damarus a écrit :
Citation:
non je n'ai pas de config stereo ,c'est plus pour une question de transport et pratique
au niveau des hp j'ai deja un 2x12 en v30 (harley benton) , je vais surement tester les hp dans les cab laney et voir comment ca sonne dans differentes combinaisons
et pk pas passer a un laney vh100r plus tard

tu nous diras quoi

Citation:
Sinon en config stereo, ca apporte vraiment quelque chose de mettre 2 hp diffrents ?

bah tu mixes 2 sons (sensiblement) differents. Ici, il n'y aurait qu'un ampli, mais dans le cas de 2 amplis differents, ca se complemente (ou s'oppose, selon les amplis) et le but et de trouver la combinaison parfaite.
Dans le cas de juanito, un baffle en 80 et un baffle en v30 pourait peut-etre avoir un cote précis et bien medium (v30) tout en etant un peu gras et avec des basses (80)

je pense que ca va pas etre possible ,apres quelques recherches je me suis appercu que les hp v30 et seventy 80 ne possedent pas les memes impedances 8 ohm pour les 70/80 contre 16ohm pour les v30
j'avoue que je suis asser nul concernant les impedances
damarus
Y'a des V30 en 8ohms aussi (c'est ce que j'ai)

en Puissance j'ai 2 RUBY 6L6

je passerai en KT77 à la rentrée, avec un réglage bias.
Damarus was here®
juanito007
damarus a écrit :
Y'a des V30 en 8ohms aussi (c'est ce que j'ai)

en Puissance j'ai 2 RUBY 6L6

je passerai en KT77 à la rentrée, avec un réglage bias.

ok pour les v30 en 8 ohm, mais je comptaiss tester ca avec les miens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...