...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
ou un un truc pas trop cher de bonne qualité :p?

Sinon je pense commander mes lampes avec, car j'ai pas trpo confiance avec celles qui étaient avec la tête

J'ai contabilisé ça:

EHX: 12AX7EH x 2
Harma: ECC 83 STR x 4
RUBY: 6L6GCM-STR x 3

Je pense déjà qu'il en manque une, et sinon est-ce que je peux reprendre la même chose ou par exemple que des EHX pour les petites? Sinon que me conseillez vous pour le VH100R?
damarus
si tu veux rester en 100w, il te manque effectivement une 6l6

Les petites lampes, c'est les lampes de préamps

Bah oui tu peux prendre que des EH. En fait c'est à toi de faire des tests et de garder ce qui te convient. Besoin d'aucun réglage pour les lampes de préamp . J'ai passé 2h a trifouillé avec une dizaine de lampes moi. Et je compte refaire pareil à la rentrée
Damarus was here®
juanito007
Visualdistortion a écrit :
beh moi ça va être dur budgetterement, autant prendre des EH direct, et en fait actuellement ça voudrait dire qu'elle est en 50W ma tête?

si tu n'as que 3 lampes de puissances (les grosses lampes) dans ton ampli, tu es en 50w vu que sur ce type d'ampli les lampes fonctionnent par paire
damarus
euh, ouep !

mais la tete avec 3 lampes de puissance..evite quand meme je pense.
Damarus was here®
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sovtek 6L6WXT.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
damarus
Citation:
Sovtek 6L6WXT.

+1

ou 6L6GC
Damarus was here®
juanito007
il y a aussi les fameux kits eurotubes
damarus

Oui c'est pas faux

et si tu retubes tout, c'est en effet moins chèr, mais tu as un petit délai supplementaire
Damarus was here®
damarus
à ce moment là, passe ta tête en EL34 (petit selecteur rouge) si tu montes des KT77.

En tout cas si tu montes ça, t'es bon pour poster tes impressions.

Mais as-tu déjà joué sur ta vh là ?
Damarus was here®
Visualdistortion
et non... je dois commander le 4x12 demain ou après-demain après le salaire, mais je préfère mettre des tubes neuves, je pense que les miennes sont un peu usés, et au moins je vais partir sur une bonne base qui me donnera une bonne impression

c'est quoi la différence entre
Laney VH100R High Gain Option with 6L6GC's
et
Laney VH100R Gold Pin Option with 6L6GC's

Je pense que Hi Gain, ça peut-être pas mal ! comparé aux normales... ça veut pas dire que j'aurais forcément un son de barbare avec les high?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...