...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
ha ok
j'ai commandé deux GS212IE en esperant que ca soit pas trops different d'un 4x12 de la meme marque
pour le moment je joue sur un 4x12" GS412LA (VERSION TONY IOMMI)mais avec des hp HH
damarus
Citation:
c'est quoi la différence entre
Laney VH100R High Gain Option with 6L6GC's
et
Laney VH100R Gold Pin Option with 6L6GC's

Je pense que Hi Gain, ça peut-être pas mal ! comparé aux normales... ça veut pas dire que j'aurais forcément un son de barbare avec les high?

excellente question, y'en a pas

Apparemment la seule différence c'est que pour la high-gain, ils prennent des lampes "high-gain" lorsqu'ils trient, bien que pour les 2 configs ça soient les mêmes lampes

Bref, pipo selon moi

au fait, tu as demandé à Gillou une configs de lampes et un prix éventuel (avec remise) qu'il propose? ça t'évite le délai (et éventuels soucis) des USA.

et aussi, c'est UN tube, UNE lampe
Damarus was here®
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :
Pour pas mourir con c'est quoi la différence entre les 6L6 et les EL34?

et les quelles se rapprochent le plus des 6550?

La 6L6 (qui est une tétrode à faisceau dirigé, l'EL34 est une pentode)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
j'en aurais besoin vu que je remet les mêmes lampes?

bha oui sauf si c est la meme marque,meme modele, avec les memes grades
Invité
en fait les grades ca fonctionne comment ?

sorry for the n00b question ... (bah c'est facile , y'a des couleurs je crois , par ex mon randall a des tubes avec un logo vert et j'en ai vu des tubes EHX avec un logo violet donc ca doit être ca ? non ? sinon on sait comment le grade d'une lampe? parce que la ca m'intéresse ... )
Visualdistortion
juanito007 a écrit :
j'en aurais besoin vu que je remet les mêmes lampes?

bha oui sauf si c est la meme marque,meme modele, avec les memes grades

Beh on verra quand ça va arriver, car par contre je ne sais pas du tout comment on fait ça... si un jour j'arrive à jouer avec mon ampli, je paie ma bouteille

EDIT: d'après ce que j'ai trouvé, il accepte une grande partie des lampes sans réglage interne du Bias...
Si ceux qui l'ont peuvent me confirmer... Merci
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Depuis le temps que tu l'a et que tu t'en sert pas moi je serai malade rien que de le voir a coter de moi

Salut metalmonster
Je ne peu pas repondre a ta question mais j'ai trouver un attenuateur qui fait boite de direct, la derniere fois tu en chercher un, voici le lien :
http://www.thomann.de/fr/koch_(...)6.htm
et sur audiofanzine ils en sont satisfait :
http://boite-direct.koch.audio(...).html
Je pense que je vais me le prendre car un VH100r en groupe et en repet sa le fait, mais chez soit sa sert a faire porter plainte les voisins
Mais il est super cher, ce truc
Visualdistortion
Tinio a écrit :
Depuis le temps que tu l'a et que tu t'en sert pas moi je serai malade rien que de le voir a coter de moi

M'en parles pas, l'ampli à John-5 quand même... qui me sert pour l'instant de table de chevet
Invité
wouaw génial le koch !

pas donné ... hum ... d'un autre coté ma famille hostile et mes voisins encore plus hostiles fermeront leurs petites geules et moi je pourrai m'enregistrer a 1h40 du matin si j'aurai envie . (oui je me sens bizarrement inspiré que de nuit , genre lundi matin 2h40 la l'idée géniale , super pour aller bosser a 5h45 :mdr: )
remarque , c'est le genre de chose (comme une grosse tête d'ampli) que t'achètes 1x dans ta vie et que tu gardes après

(et qui d'ailleurs a l'instar d'un 4x12 ou d'une tête ne s'use jamais)

argh , pourquoi ils font pas une version lite du V30 avec un rendement de 95 Db or such pour les mecs qui veulent pas un rendement de 100Db ...

on joue pas tous dans des hangars exposants nos torses velus et nos bc rich avec tout a 11 sur l'ampli en rase campagne ... et on est pas tous sourdingues non plus ...

enfin tu me diras , des HP de 103 Db , des têtes 150W ... faut se laver les oreilles ca aide a mieux entendre (jvais envoyer ca aux mecs qui font des amplis 150w et qui disent que ca sonne mieux que le 50w )
(manowar mes enfants manowar , loudest band of the universe ... meme slayer ils ont pas pu faire plus fort ... et pourtant !! eux y savent jouer super super méga ultra fort...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai si je l'achete je suis pas pret de changer avant une bonne decenie, comme la VH100R
Bah oui tu peut pas tout investir dans le matos, sa fait 1 ans que je me suit pas acheter de vetements et de plus il faut que je paye le permis, et tout et tout. (et faut aussi que je trouve une meuf... )

Et tu a raison moi aussi je cherchais un HP qui crache pas 100Db pour une attenuation naturelle mais j'ai pas trouver, j'en parler avec quelqu'un sur le forum...
...avec le Harley Benton (http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g112.htm) qui a un rendement super faible, il a reussit a pousser son Mesa de 100Watt a la motier en appart , mais le son n'est pas aussi bon qu'avec un Celestion V30 , le son clair n'est pas bon et le saturer est trop compresser. Donc je continu de chercher

PS : moi aussi des fois je suis dans mon lit je me leve et je joue de la gratte, souvent la nuit c'est des solos calme... ne me demande pas pourquoi
Invité
:mdr:

tiens , tu me fais penser , il me faut un nouveau jean's ... argh ouép , te faut des bonnes fringues fiston si tu veux pécho d'la meuf (yop) (oui vire moi ces trucs de chez styléco , c'est fait par des enfants *d'un pays du tiers-monde* malformés on dirait)

tu me diras dans les boutiques fashion y'a pas mieux , genre t'as un futal "tiens celui-la est acceptable" (ouais le genre froissé et tout a 80€ encore heureux) ah ils ont qu'en 46 ? :mdr: c'est pour les nains votre magazin non ?...

argh ... leur 46 était assez grand cela dit , mais me faut du 50 , gros bonhomme inside ... enfin gros gros , un viking quoi ...

pis la me faut une ba-gno-le mais dans quelques moi je bosse carrément donc c'est bon

sinon oui , moi c'est du jazz manouche la nuit sinon quand j'ai juste envie de m'amuser

(ouargh dire que y'avait un moustachu classieux qui jouait avec 2 doigts et que moi avec ma main plein de doigts j'arrive pas a rejouer ca avec un bon swing argh . pour la vitesse ok mais pour le swing , le balancement typiquement jazzy je suis un peu a coté d'la plaque )

hum enfin bref . les greenbacks si t'es en mi sinon ... (tu sais quoi , bah je vais me contenter des V30 au pire ca sera très bien je veux pas non plus perdre en grain et en qualité de son quoi :mdr: )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...