...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
:mdr:

tiens , tu me fais penser , il me faut un nouveau jean's ... argh ouép , te faut des bonnes fringues fiston si tu veux pécho d'la meuf (yop) (oui vire moi ces trucs de chez styléco , c'est fait par des enfants *d'un pays du tiers-monde* malformés on dirait)

tu me diras dans les boutiques fashion y'a pas mieux , genre t'as un futal "tiens celui-la est acceptable" (ouais le genre froissé et tout a 80€ encore heureux) ah ils ont qu'en 46 ? :mdr: c'est pour les nains votre magazin non ?...

argh ... leur 46 était assez grand cela dit , mais me faut du 50 , gros bonhomme inside ... enfin gros gros , un viking quoi ...

pis la me faut une ba-gno-le mais dans quelques moi je bosse carrément donc c'est bon

sinon oui , moi c'est du jazz manouche la nuit sinon quand j'ai juste envie de m'amuser

(ouargh dire que y'avait un moustachu classieux qui jouait avec 2 doigts et que moi avec ma main plein de doigts j'arrive pas a rejouer ca avec un bon swing argh . pour la vitesse ok mais pour le swing , le balancement typiquement jazzy je suis un peu a coté d'la plaque )

hum enfin bref . les greenbacks si t'es en mi sinon ... (tu sais quoi , bah je vais me contenter des V30 au pire ca sera très bien je veux pas non plus perdre en grain et en qualité de son quoi :mdr: )
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur

Sinon merci j'avais penser au Grennback mais 25Watts et comme je vais prendre un 2x12 avec la VH100r ca va pas le faire

Sinon bonne chance pour ta voiture
Et pour les filles met du Axe
Invité
merci (aaah je vais aller en chouille quand je voudrai et tout :heureux: )

ouais c'est un peu pareil pour moi les greenback euh ... en drop G , bien sur ...

argh
greg_howe2029
Bonjour, bon je viens poser mes questions sur ze forum LANEY, apparement c'est plus logique. Donc ma question :

Si on sort en 16 ohms mono d'une tête 100w (VH100R Laney) pour aller dans un 4x12, on a juste à choisir la sortie 8 ohms mono pour un baffle 2x12 (si ce dernier est en 8 ohms mono bien sûr) ? Y a pas de souci, c'est aussi simple que ça ? Ou il faut revoir les lampes, le bias etc.... J'espère que non vu le nombre de sorties que j'ai derriere mon VH...

Ok, la question est peut être bête, mais bon, je débute pour ce qui est des configs amplis lampe...Merci à vous !!
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist
juanito007
dreamstate a écrit :
Bonjour, bon je viens poser mes questions sur ze forum LANEY, apparement c'est plus logique. Donc ma question :

Si on sort en 16 ohms mono d'une tête 100w (VH100R Laney) pour aller dans un 4x12, on a juste à choisir la sortie 8 ohms mono pour un baffle 2x12 (si ce dernier est en 8 ohms mono bien sûr) ? Y a pas de souci, c'est aussi simple que ça ? Ou il faut revoir les lampes, le bias etc.... J'espère que non vu le nombre de sorties que j'ai derriere mon VH...

Ok, la question est peut être bête, mais bon, je débute pour ce qui est des configs amplis lampe...Merci à vous !!

l'impedance de la tete doit correspondre a l'impedances du baffle
sortie 1x16 ohm
sortie 2x16 ohm ou 1x8hom
sortie 2x8ohm ou 1x4ohm
tu peux telecharger la brochure qui correspond a la vh100r sur le site de chez laney tout y est clairement expliqué
http://www.laney.co.uk/show_do(...)rid=7
juanito007
juanito007 a écrit :
dreamstate a écrit :

sortie 1x16 ohm
sortie 2x8ohm ou 1x4ohm
tu peux telecharger la brochure qui correspond a la vh100r sur le site de chez laney tout y est clairement expliqué

un p'tit merci ca coute rien puis ca mange pas de pain
blooding13
juanito007 a écrit :
juanito007 a écrit :
dreamstate a écrit :

sortie 1x16 ohm
sortie 2x8ohm ou 1x4ohm

un p'tit merci ca coute rien puis ca mange pas de pain

Rah y a plus de jeunesse
Invité
voila exactement . c'est tout simple rassure toi

sortie 1x8 ohm dans bafle 1x 8 ohm

bingo
greg_howe2029
Yo merci merci msieurs dames pour vos eclaircissements...je remercie dans les MPs, mais pas dans les forums... oups..bref je me rattrape, sinon, je vais revenir en 100w, remettre 4 lampes neuves et choper le baffle laney GS212IE, il a une entrée 16 ohms mono, donc nickel pour le VH (j'ai déjà un attenuateur...ça devrait coller...).
Je vais commander ça, et je vais plus retoucher au VH avant d'avoir recuperer tt le matos neuf...une qualité comme ça, je vais pas prendre le risk de le griller...
~ Groovy Heavy Instrumental Fusion ~

www.alexehrsam.fr
www.myspace.com/alexehrsamguitarist
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
Bonjour a tous !
Je me pose des question sur la boucle de mon VC-15...

J'ai mis hier un echo park et un looper boss rxl-20 dans la boucle du VC-15.
send->echopark->looper->return

Et la, surprise :
- le bouton mix du delay lorsqu'il est à 12h ne fait pas 50% son normal/50% delay, mais 50% son normal+delay ...

Pourquoi ? es-ce normal ?

De plus, le looper est bizard... le réglage du volume est différent que lorsqu'il est en façade...
ex : lorsque le niveau d'entrée est à 0 on a quand même du son !!!
lorsqu'il est à 10, on à une boullie...

Pourquoi ? es-ce normal ?

Et la encore autre "surprise" le canal saturé est...mauvais ! Il me semble que la disto est différente ( ca casse pas des briques mais c pas top...)

Pourquoi ? que peu-on faire ??

Merci d'avance pour votre aide !
Holymanu
désolé de ne pas te répondre pafus.

j'ai eu une idée farfelue: me prendre un LC15 ou VC15 + 1 cab 1x12 ou 2x12. ça ne vous parait pas trop bête?

en fait j'aimerais vraiment avoir un 12'. j'ai pu en essayer et c'est vraiment ce qu'il faut pour jouer!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Invité
Carrement pas, il poussent ces 15w avec un Cab...
-Pafus-
Moi c'est ce que je risque de faire... acheter (ou bricoler) un cab 2*12 pour aller sur le VC-15 !

Mais si tu n'a pas encore l'amplis, pourquoi ne pas passer direct sur le vc-30 ? il à deux de pelles de 12" me semble t'il ?
O pire si'il sonne trop fort, prend un atténuateur et hop ?!

Sinon j'ai trouvé je pense la réponse à mon intérogation.
Il s'agirait d'une histoire de boucle qui serai en parelléle et non en série...ce qui explique que le son passe même avec le volume à 0

Mais cela n'explique pas pourquoi le canal saturé sonne "différement" ??

a++
Holymanu
bah oui j'y ai pensé au VC30, mais bon

- 30W lampes, ça carbure
- avec l'atténuator, ça augemente déjà pas mal le budget!!

sachant que je me prendrais une pédale de disto (je joue bcp de métal!!) là on grimpe vers les ommets qd meme!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
-Pafus-
Oui c'est sur ! ca grimpe trés (trop) vite ... !
Holymanu
si la disto me convient, je pencherais vers un VC/LC30....faudrait que je compare les 2 pour entendre vraiment la différence qu'il y a niveau son!!

j'ai lu que le LC était plus "moderne"!?? ça me parle pas bcp!!
à choisir vous diriez quoi vous? LC30 ou VC30??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...