...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
bon apres une serie de test il semblerait que soit l entree lo de cet ampli qui serait sujet a probleme
Visualdistortion
J'ai quelques petites questions que je me pose sur mon ampli que je découvre au fur et à mesure (VH100R):

- Y'a t'il une alternative aux boutons Pre amp et Master d'un Marshall, correspondent t'ils aux boutons Gain et Volume du Laney?

- Line In (poweramp marqué en dessous) et Line Out (preamp marqué en dessous) derrière l'ampli, comprend pas exactement à quoi ça sert? et la description du manuel est un peu flou

- A quoi sert la boucle d'effet Insert avec sa position insert et side chain? je comprend pas à quoi elle sert vu qu'il y'a déjà 2 boucles d'effet, une pour chaque canal donc avec un retour pour les 2 en même temps.

Merci pour vos réponses
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Visualdistortion a écrit :
J'ai quelques petites questions que je me pose sur mon ampli que je découvre au fur et à mesure (VH100R):

- Y'a t'il une alternative aux boutons Pre amp et Master d'un Marshall, correspondent t'ils aux boutons Gain et Volume du Laney?

- Line In (poweramp marqué en dessous) et Line Out (preamp marqué en dessous) derrière l'ampli, comprend pas exactement à quoi ça sert? et la description du manuel est un peu flou

- A quoi sert la boucle d'effet Insert avec sa position insert et side chain? je comprend pas à quoi elle sert vu qu'il y'a déjà 2 boucles d'effet, une pour chaque canal donc avec un retour pour les 2 en même temps.

Merci pour vos réponses

1) Oui en général ça a la même signification.
2) Line In : pour entrer un préampli séparé doté en général d'une sortie niveau ligne (0,5 volts et impédance faible)
Line Out : sortie à niveau ligne, sans doute du préamp seul.
3) Euh sais pas.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
kleuck a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Merci pour vos réponses

1) Oui en général ça a la même signification.
2) Line In : pour entrer un préampli séparé doté en général d'une sortie niveau ligne (0,5 volts et impédance faible)
Line Out : sortie à niveau ligne, sans doute du préamp seul.
3) Euh sais pas.

Merci pour tes réponses, j'attends d'autres confirmations
Car moi c'est surtout pour mettre mon JMP1
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ben le Line In est fait pour ça sans doute, mais pas sur que le Master fonctionne encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bonjour,
j'ai testé le vox ac-15, que j'ai trouvé assez ingérable ( en crunch) à un faible niveau.
le laney VC 15 s'en rapproche-t-il au niveau du grain - surtout le clean- et est-il exploitable à un volume raisonnable?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
au passage, un forumeur vend un lc30 II.
comment se comporte cet ampli en utilisation "domestique"? et quels types de sons délivre-t-il?

merci!
juanito007
sur youtube il y a une demo du lc30 mkll
Invité
que pensez vous du VH100 par rapport au Mesa Recto?
Invité
que c'est absolument pas DU TOUT pareil en terme de sonorité ...

c'est la seule certitude .

a part ca , bah ca fait de la disto et du clean ...

et niveau qualité physique robustesse etc ... c'est kif kif j'aurais tendance a dire ...

donc c'est qu'une histoire de "tu préfères quel son ? du marshall survitaminé assez bright machinchose britishouette plutot tranchant ou alors du gros gras bien bourrin tout en restant assez polyvalent ? "

tout en sachant qu'avec des pédales tu pourras élargir ton panel sonore ... niark ^^ en espérant t'avoir éclairé de généralités , faute de pouvoir vraiment en dire plus et ne voulant pas t'orienter vers un choix en particulier . je suis pas vendeur ...

donc je m'en fous que tu choisisse le mesa , le laney ou n'importe quoi d'autre ^^ bien que j'ai envie que tu aies qqch qui te plaise au final , car c'est bien le but ^^ =D
Invité
t'as eu ou essayé les 2?
Invité
j'ai essayé la laney .

et pour la mesa , suffit de se foutre un skeud récent au hasard pour l'entendre ... plus sérieusement j'ai joué sur une cousine a elle , la laboga mr hector et j'ai bien aimé ...

que dire , l'une est brillante , tranchante et violente , l'autre est sombre , lourde et massive ...
ce qui ne veut strictement rien dire car bon décrire un son avec des mots c'est très coton ^^ va sur youtube te faire une idée des 2 ...

mais bon , dire l'une est mieux que l'autre ca serait comme dire "la télécaster c'est bien mieux que la lespaul" ou inversement ...
Invité
J'ai eu une Dual pendant longtemps et le VH me branche bien surtout pour le prix.
Laney n'est pas une marque répandue en France et en essayer une relève du parcours du combattant.C'est pourquoi j'essaie d'avoir le max d'infos là dessus.

Si quelqu'un a dejà eu les 2 ou les a essayés,ça serait cool qu'il poste.
juanito007
salut
quelqun a t'il deja testé le laney lc50 toute nouvelle version???
j'ai revendu une de mes tetes gh + box laney pour me prendre un combo la je cherche encore
j'ai testé un vieux combo marshall jcm 900 DR mais il etait completement rincé
il me faut un combo pour repetes et petits concerts je joue pas mal avec un pedaboard
le son clair des laney serait ptete parfait mais bon en combo laney j'ai joué que sur le lc15 de mon beau pere j'ai pas mal adoré
je suppose que le lc50 mklll/N doit etre de la meme veine
ce qui me fait peur c'est les amplis avec les sockets des lampes montés sur pcb
juanito007
bin voila
j'ai craqué pour un combo laney lc50II tout neuf
je l'attend pour cette fin de semaine
c' est mon pedal board et mon dos qui vont etre content
juanito007
salut
combo laney lc50 version 2008 recu ce matin via ups
payé 725 euros chez thotho
il y a pas a dire il est trop beau, tres classe , la finition est chic avec le nouveau logo en alu pas cheap du tout, il sonne clean fenderien et saturation vox/ marshalienne .
sur cette version du lc50 il y a un gain(leger crunch) pour le canal clean pour sonner avec plus de dynamique facon plexi , un potard "tone" bha la meme fonction que celui de votre gratte preferee ,un bouton poussoir "modern" qui modifie la couleur des tonalité du canal lead
branché sur mon cab 2x12" en v30 ca prend une autre dimension
le seul hic (pour moi) c'est que les sockets des tubes sont soudés sur pcb facon marshall vintage modern et autres jcm 2000
le hp est un celestion seventy 80 et les tubes d'origines sont des TAD EL34B-STR en puissance et TAD E83CC HIGH GRADE EN V1 ET 3 ECC 83 TAD SELECTED en v2,v3etv4
pas de footswish livré avec le combo (une chance j'avais gardé un vieux fs2 framus que j avais en stock)
je vais tester ca en profondeur des que j'aurais du temps devant moi
cerise sur le gateau: il ne consomme que 100 watts au lieu des 300 watts du gh50l
toujours MADE IN UK
edit 24 octobre : j ai viré le celestion seventy 80 pour un eminence governor en 8 ohm : son fabuleu , belle basse ,medium un peu creusé et attenuation du trops d'aigue qui caracterise les amplis laney en bref que du bonheur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...