...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
salut
combo laney lc50 version 2008 recu ce matin via ups
payé 725 euros chez thotho
il y a pas a dire il est trop beau, tres classe , la finition est chic avec le nouveau logo en alu pas cheap du tout, il sonne clean fenderien et saturation vox/ marshalienne .
sur cette version du lc50 il y a un gain(leger crunch) pour le canal clean pour sonner avec plus de dynamique facon plexi , un potard "tone" bha la meme fonction que celui de votre gratte preferee ,un bouton poussoir "modern" qui modifie la couleur des tonalité du canal lead
branché sur mon cab 2x12" en v30 ca prend une autre dimension
le seul hic (pour moi) c'est que les sockets des tubes sont soudés sur pcb facon marshall vintage modern et autres jcm 2000
le hp est un celestion seventy 80 et les tubes d'origines sont des TAD EL34B-STR en puissance et TAD E83CC HIGH GRADE EN V1 ET 3 ECC 83 TAD SELECTED en v2,v3etv4
pas de footswish livré avec le combo (une chance j'avais gardé un vieux fs2 framus que j avais en stock)
je vais tester ca en profondeur des que j'aurais du temps devant moi
cerise sur le gateau: il ne consomme que 100 watts au lieu des 300 watts du gh50l
toujours MADE IN UK
edit 24 octobre : j ai viré le celestion seventy 80 pour un eminence governor en 8 ohm : son fabuleu , belle basse ,medium un peu creusé et attenuation du trops d'aigue qui caracterise les amplis laney en bref que du bonheur
suyam0
  • Custom Total utilisateur
quelques photos de la bête seraient les bienvenues.
il fait toujours beau en Bretagne.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut le HP du VC15 est de quel impedence svp ?

Merci
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Merci beaucoup.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
satoza a écrit :
que pensez vous du VH100 par rapport au Mesa Recto?

Pour posseder une vh100r et avoir tester en long et large la dual rectifier on va vite faire un petit comparatif :

Niveau son clair, rien a voir , celui du mesa ne ma plaisait pas d'un brin, ca sonné un peu "carton" , rien a voir avec le cristallin de la VH.
Pour les Crunch les 2 sont tres chaud, plus de bass et de modernité chez mesa, un peu plus vintage chez laney.

Pour la disto, chez mesa c'est la guerre, je suis fan, ca prend au trippes, c'est précis , plein de bonnes grosses basses et bien définie. Pour les lead c'est pas trop mon truc par contre. Donc on va dire que pour envoyer du lourd ca surpasse tout ce que j'ai entendu mais pour "soloter " le laney fais ca BIEN mieux. La disto du laney est moins chargé en basse, plus axé aigu et précision tout en gardant ce son dit " british". La réserve de gain est moindre chez laney mais on peut faire du Heavy / prog sans probleme voir plus . On aura également plus d'aisance a "percer le mix " avec le laney mais je pense que le Mesa peut faire ca tres bien aussi ( je ne l'ai pas utilisé en groupe malheuresement)

Au niveau du prix aussi y'a un gouffre.

Pour conclure, on dira que ces 2 ampli n'ont rien a voir l'un envers l'autre. Le laney me parait plus polyvalent de par son clean bien supérieur a celui du mesa. Les sonorités sont assez éloignés , l'un dit "californien" et l'autre "british". C'est pour tout cela que la comparaison entre Laney et Mesa (ou Engl ou autre) me fait sourire.
Invité
merci lunay.
Je ne cherche pas à faire de comparaison mais à savoir lequel serait plus adapté pour mon jeu.
Je connais bien le Recto mais pas le Laney.
Le côté moins bourrin me plaît bien mais malheureusement je n'arrive pas à trouver de mag qui a une VH100 en stock pour un essai.
Vous connaissez un endroit pour tester une VH100 sur la région parisienne ou pas trop loin?
lunay
A je comprend ta déception mais pour etre franc, a part une gh50 j'ai jamais vu une tête VH100R dans un magasin...ce qui est fort regretable et difficile a comprendre vu que la tête vient d'etre "réédité" et que souvent les vendeurs te disent que c'est un super ampli et surement un des meilleurs rapport qualité prix. Je pense qu'on peux difficilement etre décu avec cet ampli, du moins pour ma part je suis pas pret d'en changer meme si j'avais 3000€ a claquer! (enfin si, j'en acheterai 2 autres et une ab box ^^ ) .

Ton jeux correspondrai plus a quoi? (si je peux t'orienter )

Ps : Changement de tubes! EH en puissance et Mesa en préamp (pour celle correspondant au canal drive) = grain resseré , presque plus de souffle, grosse précision en disto. En clair, c'est encore plus cristallin, ca claque! Malgres tout je trouve que l'amp a perdu son petit coté gras en crunch, donc un peu de chaleur a mes yeux mais bon c'est pas bien grave ca le fait sévere!
suyam0
  • Custom Total utilisateur
la VH100R est une très bonne tête, un des meilleurs rapports qualité prix dans la catégorie Tête 100Watts tout lampes, le seul hic, c'est qu'elle est ingérable à bas volume, sinon rien à dire, à part le souuffle, pas plus que chez peavey.
il fait toujours beau en Bretagne.
Invité

pis avec un atténuateur ...

2VH100R ? ah ouais
lunay
suyam0 a écrit :
la VH100R est une très bonne tête, un des meilleurs rapports qualité prix dans la catégorie Tête 100Watts tout lampes, le seul hic, c'est qu'elle est ingérable à bas volume, sinon rien à dire, à part le souuffle, pas plus que chez peavey.

C'est sur qu'a bas volume le son n'est pas flatteur et encore ca dépend mais bon... Faut etre completement c.. pour acheter une tete 100w sur un 2 ou 4.12 pour jouer en appart ou a la maison uniquement ^^ ? Désolé pour ceux qui en ont cette utilité mais je ne comprend pas .

pour le souffle , chez peavey c'est pire!!!
juanito007
lunay a écrit :
suyam0 a écrit :

C'est sur qu'a bas volume le son n'est pas flatteur et encore ca dépend mais bon... Faut etre completement c.. pour acheter une tete 100w sur un 2 ou 4.12 pour jouer en appart ou a la maison uniquement ^^ ? Désolé pour ceux qui en ont cette utilité mais je ne comprend pas .

pour le souffle , chez peavey c'est pire!!!

une tete 100 w lampe ca chauffe la chambre en hiver
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le rendement d'un tel ampli est en général de 30%.
Çà signifie que quoi que tu fasses, tu as un chauffage de 230 watts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Visualdistortion
Maintenant que je connais mieux l'ampli, je comprend toujours pas pourquoi on dit que le volume est vraiment fort . Personnellement le volume est à 7 et le gain à 10, et le boost à 5. Il suffit juste de derrière tourner le bouton magique de la boucle d'effet et on gère le niveau de sortie comme ça . Par contre oui ça chauffe, la plaque du dessus crame à fond.
lunay
Visualdistortion a écrit :
Maintenant que je connais mieux l'ampli, je comprend toujours pas pourquoi on dit que le volume est vraiment fort . Personnellement le volume est à 7 et le gain à 10, et le boost à 5. Il suffit juste de derrière tourner le bouton magique de la boucle d'effet et on gère le niveau de sortie comme ça . Par contre oui ça chauffe, la plaque du dessus crame à fond.

J'ai jamais testé de faire ca, j'essairai en repete d'autres config.

Pour la plaque de dessus apres avoir fait tourné l'ampli 14h d'affilé on aurai fait cuire des oeufs ^^
damarus
j'ai baissé la boucle et augmenté les master, ça crache avec l'eclipse
Avec les V30, c'est finalement nickel, dans un groupe ça doit être un régal !
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...