satoza a écrit :
que pensez vous du VH100 par rapport au Mesa Recto?
Pour posseder une vh100r et avoir tester en long et large la dual rectifier on va vite faire un petit comparatif :
Niveau son clair, rien a voir , celui du mesa ne ma plaisait pas d'un brin, ca sonné un peu "carton" , rien a voir avec le cristallin de la VH.
Pour les Crunch les 2 sont tres chaud, plus de bass et de modernité chez mesa, un peu plus vintage chez laney.
Pour la disto, chez mesa c'est la guerre, je suis fan, ca prend au trippes, c'est précis , plein de bonnes grosses basses et bien définie. Pour les lead c'est pas trop mon truc par contre. Donc on va dire que pour envoyer du lourd ca surpasse tout ce que j'ai entendu mais pour "soloter " le laney fais ca BIEN mieux. La disto du laney est moins chargé en basse, plus axé aigu et précision tout en gardant ce son dit " british". La réserve de gain est moindre chez laney mais on peut faire du Heavy / prog sans probleme voir plus . On aura également plus d'aisance a "percer le mix " avec le laney mais je pense que le Mesa peut faire ca tres bien aussi ( je ne l'ai pas utilisé en groupe malheuresement)
Au niveau du prix aussi y'a un gouffre.
Pour conclure, on dira que ces 2 ampli n'ont rien a voir l'un envers l'autre. Le laney me parait plus polyvalent de par son clean bien supérieur a celui du mesa. Les sonorités sont assez éloignés , l'un dit "californien" et l'autre "british". C'est pour tout cela que la comparaison entre Laney et Mesa (ou Engl ou autre) me fait sourire.