...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
j'ai baissé la boucle et augmenté les master, ça crache avec l'eclipse
Avec les V30, c'est finalement nickel, dans un groupe ça doit être un régal !
Damarus was here®
xmax78
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous!

Voila j'aimerais une petite info : est-ce que le vc15 a le même son que son grand frère le 30w??

Étant donné que ce serait pour une utilisation à la maison je serai plus intéressée par le 15w et votre description alléchante du vc30 m'amène à poser cette question.

Je n'ai pas lu tout le topic alors je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée!
Bien le bonjour a vous les Laney user's

Je possède un Laney VC30 depuis un petit moment et les lampes commence a me faire un coup de mou.

Je pense le retubé dans peu de temps par des lampes Electro-harmonix

3* 12ax7 Eh
et 4 El 84 en quartet

Que pensé vous de se choix ?

merci a vous
Les Mojo c'est comme les BX on arrive pas a les revendre.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Anson a écrit :
Bien le bonjour a vous les Laney user's

Je possède un Laney VC30 depuis un petit moment et les lampes commence a me faire un coup de mou.

Je pense le retubé dans peu de temps par des lampes Electro-harmonix

3* 12ax7 Eh
et 4 El 84 en quartet

Que pensé vous de se choix ?

merci a vous

Les tubes de préamp ne peuvent pas être aussi usées que les tubes de puissances, je ne crois pas qu'il soit utiles de les changer eux aussi.
Sinon en EL84 : JJ
En préamp, ne pas utiliser trois fois le même tube, mais les marier.
Essaie les 12AX7 Tung-Sol reissue et une EH en V1/V2 (faut essayer dans quel ordre) et une JJ ECC803S en V3.

V3 qui ne fait d'ailleurs pas partie du préamp, mais de l'étage de puissance.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
panchopa
Bonjour, je m'inscris pour vous poser quelques questions car je suis très intéressé par tout ce que j'ai lu sur les Laney et je pense m'en acheter un à noël par internet. Malheureusement je ne peux tester aucun ampli, il n'y pas de magasin ici donc je fais beaucoup confiance aux reviews et autres forums ^^

J'hésite entre 3 modèle : le VC15 112, le VC 30 112 et le LC 30 II

-- Je joue sur une Godin avec 2 micros doubles, plutôt autour du blues/rock/jazz, voire parfois un peu de hard style deep purple, metallica mais pas plus bourrin.
- Je n'ai encore jamais joué sur lampes (j'ai eu un marshall valvestate 8080 donc hybride) et mon utilisation c'est surtout à la maison, et peut-être un jour en groupe, j'espère ! Je n'ai pas de problèmes de voisinage, mais niveau puissance 30 W je vais en profiter à votre avis, ou au minimum où l'ampli sonne correctement ça fait déjà mal aux oreilles ? Je ne me rends pas bien compte de la chose... Les 30W ont l'inconvénient du prix un peu plus élevé que le 15, le poids... mais ils ont un standby et pour le LC deux equalisations séparées si j'ai bien compris.
- Entre le VC 30 et le LC 30 il n'y a pas grande différence de prix, qu'est-ce qui change vraiment entre ces amplis à part l'eq ? (conception ? sonorité... ?). Je préfère la gueule du VC mais bon, pas primordial.
- Je n'ai pas de pédale de disto/OD donc si je peux m'en passer c'est un plus. Pour cela les 30W sont plus équipés, je pense que le 15 ne fais que du petit crunch non ?

Bref avec tout ces éléments, est-ce que vous pouvez m'aider à trouver le bon modèle qui me convient ?
Merci
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
juanito007
le vc30 est un ampli qui sonne tres vintage, beau clean chaud et ovedrive leger un peu a la maniere d'un vox ac30
le lc30 est plus moderne , blues rock voir hard rock
kleuck
Les LC ont connu des problèmes de fiabilités.
Les VC30 sonnent trop fort pour un usage domestique (pas terrible à bas volume), à moins de faire monter un switch "pseudo-pentode" qui descend ta puissance à 5-6 watts (ce que j'avais fait)
Mais 5-6 watts c'est encore beaucoup...
Je verrais plutôt du coté du VC15 à ta place, car non seulement il est moins puissant, mais son étage de puissance est contre-réactionné contrairement à celui du VC30, ce qui doit logiquement (je ne l'ai pas essayé celui-là) lui permettre d'encore sonner à bas volume.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

juanito007
la serie vc n'est pas un modele de fiabilité non plus
reste a voir la fiabilité des nouveaux models lc/vc dans le temps
kleuck
Ah ?
A part la connerie d'utilisation d'une patte normalement non utilisée (mais c'est bête, connectée en interne chez certains fabricants....) des EL84 pour une connexion (putain j'espère que depuis 10 ans ils ont corrigé ça !!!!), je ne lui ai rien trouvé de fragile moi.
Petit transfo de sortie il est vrai, mais suivant la qualité des tôles utilisées ça ne veut rien dire la taille (pas grand chose quoi), en tous cas je lui en ais mis plein laGL sans qu'il se plaigne, et j'ai fumé du tube(s) sans fumer le transfo alors bon.
En revanche bouffe du tube, mais bon ça c'est la règle chez les émules de l'AC30.

juanito007
sur la plupart des laney que j'ai pu jouer (gh,lc ,tubefusion et vh), les problemes majeurs etaient surtout situés au niveau des connecteurs jack ,mauvais contact surtout au niveau de la boucle d'effet
pour le reste je me fie aux statistiques sur harmony- central
et pendant ma periode marshall c'etait pas tout rose non plus
j'ai martyrisé le lc15 de mon beau pere pendant 2 mois a fond de balle en repete 6 fois par semaine a raison de 3h par jour le bougre n'a jamais bronché
du coup je me suis pris un lc50 tout neuf il y a 15 jours ,j'espere qu'il est du meme acabit
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Bon, petit retour pour mettre des nouvelles photos de mon set-up.
En fait j'ai dû laisser mon ampli dans la salle de musique de chez mes parents il y a 2 mois, et là je suis de retour pour les vacances... pur bonheur !!!

Et les settings :

^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
panchopa
Merci Kleuck. Effectivement si j'achète un 30W et que je suis obligé de jouer à volume 1 avec un son étouffé c'est pas valable, je ne vais pas profiter du son lampe. Entre LC15 et VC15 je vois une assez grande différence de prix que j'ai du mal à m'expliquer. Plutôt le VC 15 donc ?
Atheryl
J'ai fait un topic juste au dessus ( pour le moment ) pour savoir ou tester du laney sur paris si jamais l'un de vous sais ... j'ai rien trouvé dans ce topic hélas mais bon on sais jamais. ( je me tate pour la lionheart )
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
Invité
Pas de soucis, avec le VC15 pour le moment (ça fait un an et demi).
Sans pédale, on obtiens une disto à la AC15 effectivement (on reste quand même en dessous, bien sur).
Après tout dépend de la guitare dessus, il ne réagit pas du tout pareil avec ma tele et ma JS.
Je trouve que la puissance est nickel pour un usage domestique, repet et petit concert (fete ou petit bar).

Kleuck, quand tu dis qu'il bouffe de la lampe, en terme d'heures de jeu ça veut dire combien à peu près ?
panchopa
La gratte c'est une Godin LGX (superbe bête au passage) type un peu LP, avec 2 doubles. D'ailleurs il y a aussi des capteurs piezzo pour donner une sonorité proche d'une éléctro acoustique. A ce sujet, kkun a déjà branché une électro sur le canal clair d'un VC ? J'aimerais bien savoir si c'est potable

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...