...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
panchopa
La gratte c'est une Godin LGX (superbe bête au passage) type un peu LP, avec 2 doubles. D'ailleurs il y a aussi des capteurs piezzo pour donner une sonorité proche d'une éléctro acoustique. A ce sujet, kkun a déjà branché une électro sur le canal clair d'un VC ? J'aimerais bien savoir si c'est potable
Si je m'accorde en BAGDAD, elle explose ?
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
darkhann a écrit :
Pas de soucis, avec le VC15 pour le moment (ça fait un an et demi).
Sans pédale, on obtiens une disto à la AC15 effectivement (on reste quand même en dessous, bien sur).
Après tout dépend de la guitare dessus, il ne réagit pas du tout pareil avec ma tele et ma JS.
Je trouve que la puissance est nickel pour un usage domestique, repet et petit concert (fete ou petit bar).

Kleuck, quand tu dis qu'il bouffe de la lampe, en terme d'heures de jeu ça veut dire combien à peu près ?

En terme d'heures, je ne sais pas trop, mais à l'époque je bouffais un quad par an (je jouais beaucoup aussi), au bout d'un an et demi il était mort de chez mort (au point de cramer donc).Du moins avec les Sovtek de base, après j'ai monté des EL84M et ça allait mieux, je l'ai revendu avec.
Mais je parle bien du 30, pas du VC15.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
panchopa
Ca serait sympa si un GT (gentil guitariste) pouvait me faire écouter un sample du VC 15 avec le gain au max, histoire de savoir si je commande une pédale de disto en même temps ou si l'ampli me suffira
panchopa
Je me méfie des trucs officiels, on sait pas trop comment ils ont retouché le son
Invité
kleuck a écrit :
...

ok. merci
Effectivement, il bouffe quand même plus que la moyenne...
Invité
panchopa a écrit :
Je me méfie des trucs officiels, on sait pas trop comment ils ont retouché le son

Vu ce que tu veux jouer, je pense que ça ira jusqu'au rock un peu heavy à la deep purple, après pour du metal, c'est pas terrible sans pédale.
Le son ne sera pas assez tranchant.
panchopa
Ok, je pense que ça devrait aller si le hard des années 70 passe. Je ne vais pas me précipiter sur une pédale, merci !
juanito007
un petit boost genre boss sd1 ca peut aider
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut sa faisait longtemp que je n'etait pas venus sur le topic

J'avais un VC15 acheter il y'a 1 mois a dv247 pour 278 Euros, je l'ai revendu 340 euros a 1 mec, je suis pas une pouriture c'est pas illegale de faire du profit... Maintenant je n'ai pas d'ampli, a part un Fender Transistor, putain la claque quand tu passe d'un VC a un transi...
Donc il m'en faut un, et comme je suis un Laney addict je veut que du Laney

Voila je voulait le VH100R mais sans master c'est ingerable, donc je vais opter pour un TT50H en remplacement.

Pour une utilisation quasi en appart pour le moment :
- Laney VC15 (je me le rachete ?)
- Laney VC30 (le 12" pouce m'attire)
- Laney TT50H + Framus 112 ou Laney GS212IE (permet de jouer quasi que sur l'amp)
- Laney LionHeart L20T + Framus 112 (est il superieur au TT? dynamique...)

Avec le TT ca me permettrait de vendre toutes mes pedales de disto car question disto sa dechire bien, et aussi mes pedales de boost car il y'a 3 canal, 1 clean, 1 rythmique, 1 lead

Je voudrai bien que vous m'aiclairier, je jous du Blues, du Rock, Hard Rock, et du Punk Rock, pas de metal mais la TT peut le faire je pense.

A votre avis la TT50H est un bon choix ? Mais le LionHeart est il meilleur que le TT, dans ce cas un lionheart avec une pedale pour pour bosster ca le fait aussi...

Merci d'avance
Invité
la lionheart avec ses 20w ... je l'aime bien ! elle donne quoi ?
Tinio
flp a écrit :
par curiosité, qu'est-ce qui t'as fait revendre le vc15? ( gain limité? mais avec les pédales...)

Je l'ai payer 280 il y'a 1 mois et je l'ai vendu 340, et en plus maintenant il coute 255 a DV247
Mais pour le gain je l'utiliser que pour du clean, crunch, Overdrive et le reste c'etait avec des pedales de disto. Mais le gain va bien jusqu'a des son rythmique bien grasse mais apres tu peut toujour utiliser des pedales pour booster et la sa le fait bien
Sinon il prend toutes les pedales que tu lui donne
metalmonster a écrit :
la lionheart avec ses 20w ... je l'aime bien ! elle donne quoi ?

Sinon le lionheart je l'ai tester en version 5 Watt et ben je suis restersur le cul tellement le clean est beau, et cette disto c'est vraiment la plus organique que j'ai entendu et elle va plus loin que la seris des VC et elle trop bien avec un boost tu peut quasiment tout faire
Et je ne parle pas des crunch et de la dynamique, le crunch reagit trop bien a l'attaque au mediator
Je pense vraiment que Laney propose de meilleur clean que Vox et Fender mais c'est que mon avis.

Mais j'hesite avec un TT50H (plus de VH100R ya pas de master ) mais je l'ai pas tester...
Tinio
Je partait sur une VH100R, mais comme je joue principalement en appart et qu'il n'ya pas de master sur la VH, je me voit contrait de me pencher sur la TT50H. Bien que ce ne soit pas la meme serie
J'ai tester la VH (je suis amoureur du son) mais j'ai pas tester le TT50H.

Donc la j'hesite vraiment entre la TT50H et Lionheart L20T
Invité
Citation:

Sinon le lionheart je l'ai tester en version 5 Watt et ben je suis restersur le cul tellement le clean est beau, et cette disto c'est vraiment la plus organique que j'ai entendu et elle va plus loin que la seris des VC et elle trop bien avec un boost tu peut quasiment tout faire
Et je ne parle pas des crunch et de la dynamique, le crunch reagit trop bien a l'attaque au mediator
Je pense vraiment que Laney propose de meilleur clean que Vox et Fender mais c'est que mon avis.
ach! a t'entendre c'est super quoi ... pas trop puissant , super son clean (très important) , disto organique (si ca manque de gain , j'ai une HM-2 et un SD-1) et joli en bleu ... je verrais bien cette tête dans un joli petit 4x12 ...

pouvoir le pousser bien fort sans forcément obtenir un niveau de volume inhumain le genre qui fait péter les vitres et sans avoir recours a un fuckin' atténuateur ... et le tout avec la projection du 4x12 , parce que 4 HP , ca pousse plus d'air qu'un seul non ? et comme on gagne 3db/w/1m par HP supplémentaire on devrait déja avoir un beau paquet de boucan a la maison et je pense assez pour faire griller le sonotone de la voisine

purée , je risque de cogiter encore longtemps ... faut que les boites d'intérim la elles me donnent une mission pour nowelle , que je cesse d'emmerder tout le monde sur les forums avec mes trucs

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...