...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
salut
oui lc50n acheté neuf il y a deux mois chez thomann (j'en avais marre de trimballer ma 2eme tete gh + le 4x12" que j'ai revendu d'ailleur )
quand au vc50 j'en trouverai surement 1 un jour mais je suis pas pressé j'ai de quoi faire avec mon matos actuel
le lc50n est exellent et polyvalent mais demande une petite modif (changement hp eminence governor a la place du traditionnel celestion seventy 80)
les lampes t.a.d D'origines sont nickels
juanito007
ce matin j'ai recu mon nouveau jouet la pedale disto/overdive blackstar ht dual pour brancher sur mon gh50l : j'ai maintenant un 3 canaux de la mort qui tue
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Faudra que je la reteste cette pédale... Aparement tout le monde a l'air de l'adorer. J'en ai gardé un assez mauvais souvenir , je l'ai trouvé vraiment trop "seche " , et meme pour booster un crunch j'ai pas trouvé que c'était le top, j'y ai préferré une TS9 dans ce domaine.

PS : Si des gens sont interessés je me sépare de mon baffle Laney TT412A (4.12 en V30 ).
juanito007
il faut la domestiquer pour qu elle donne son potentiel
le son lampe est bien la , je peux meme reproduire la disto de ma tete gh50l et d' autres amplis mythiques , elle est 100 % analogique...je suis sur le cul
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Ok . Faudra que je me la fasse repréter.

Comment tu regle ton ampli pour pouvoir l'exploiter comme il faut?
juanito007
lunay a écrit :
Ok . Faudra que je me la fasse repréter.

Comment tu regle ton ampli pour pouvoir l'exploiter comme il faut?

je la rentre en facade sur l'entrée high de mon gh50l ou lc50N( c'est selon) sur un beau canal propre bien equilibré ( bouton de resonnance enclenché )
je regle la pedale pour avoir un son bien britannique (comme celui du gh50l quoi )
canal 1 (bass 7,middle4,treble6;isf 7) de la pedal en mode crunch gain au 3/4
canal 2 gain a donf et un volume au dessus du crunch
je me retrouve donc avec un canal clean super beau ( celui du gh50l)
1 canal gros crunch qui tache et 1canal lead pour les gros sons qui tuent
ps; j'utilise une pedale marshall bb-2 en mode clean boost en avant pour avoir plus de gain quand j en ai besoin voila avec ca j ai plus besoin de trimballer mes 250 pedales pour avoir du gros son et de la polyvalence
j'espere qu elle est fiable car je ne sais deja plus m'en passer
SeriousLuke
Coucou ! J'ai une petite question à part sans vouloir vous déranger...

J'hésite actuellement entre le Laney VC15 et le VC30 (j'ai les moyens pour l'un des deux). En terme de puissance, c'est vraiment flagrant? Pour jouer en groupe le VC15 serait surement trop limite?
kroket13
Salut, tout dépend ce que tu joues et si t'as besoin d'un vrai clean à volume de répète...J'ai le VC30 et il assure largement en groupe je dépasse pas le 4 sur le clean, le VC15 je l'ai testé qu'en magasin je peux pas te dire...

hier en fin de répète mon vc30 a une une soudaine baisse de volume, j'avais presque plus de son...puis c'est revenu progressivement au volume initial d'où ça peut venir? fatigue des lampes? sachant qu'en plus ça fait 2 fois en 6 mois que je change le fusible d'alim, je sais pas si ça peut avoir un lien
Je dirais que le VC30 est plus adapté, mais le son de l'un et de l'autre sont différents tout de même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
deja de par le hp interne 10" contre 12" le son n'est pas vraiment pareil
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Le circuit est différent aussi : contre-réaction et bias fixe pour le VC15, pas de CR et cathode-bias pour le VC30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
juanito007
t auras un meilleur son avec le vc15 car il te resteras encore des sous pour une bonne pedale
XtmVal
  • Special Supra utilisateur
Moi, personnellement, j'ai un VC 30 avec un baffle 112 en plus... ça déchire !!! Je joueavec le volume à 5 en clean : micro manche, c'est encore un clean parfait, micro chevalet ça crunch déjà très sévère, à moins de jouer léger, où là c'st encore clean, très réactif l'ampli... (C boooooooooon !)
Je te le conseille vivement pour jouer en groupe si tu veux avoir un son clean, le VC 15 va cruncher tôt (eh moi j'ai eu le mien pour 600€ neuf chez iMuso, cab externe inclus... en clair le VC 30 au prix du VC 15 !!! Y'a juste 30€ de FdP en plus...)
^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
chtitgus
Tite question:

Que me conseillez-vous pour une utilisation en groupe: Laney VC30-112 ou VC30-210 ?
All my religious beliefs are based on Star Wars.
Guillaumemagen
chtitgus a écrit :
Tite question:
Que me conseillez-vous pour une utilisation en groupe: Laney VC30-112 ou VC30-210 ?

Pourquoi cette discrimination envers la version 212 ?
Personnellement c'est celui que j'ai et il me va très bien, mais après il est possible que le son soit quand même différent entre le 210 et le 112 (les HP n'étant pas les mêmes) mais les 2, à mon avis, conviennent à l'utilisation en groupe.
Guitariste du groupe Magenstria

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...