...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En V2 ou en V1.
En V1 tu auras le maximum de changement, mais le canal clair aussi sera affecté.
En V2 seul le canal saturé verra son grain changé.
Il y a les JJ ECC83S aussi, mais le son est très sec et inapproprié au caractère de cet ampli je pense (en preamp toujours).
Perso (je n'ai plus cet ampli mais l'ai eu des années), je tenterais une ECC803S en V1, une Tung-Sol en V2, et en V3 j'en sais rien, une EH ou une ECC83S.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
eneXium
Bon ben suite à la sympatique augmentation de prix de dv247 et de la remontée de la livre je n'aurais pas de TT50H ( elle a pris en tout pres de 220 euros de plus en une semaine) du coup je pense me réorienter vers une GH50L...

ESt-ce qu'il est possible de faire cracher la bestiole en disto sans boost?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kroket13
kleuck a écrit :
En V2 ou en V1.
En V1 tu auras le maximum de changement, mais le canal clair aussi sera affecté.
Il y a les JJ ECC83S aussi, mais le son est très sec et inapproprié au caractère de cet ampli je pense (en preamp toujours).
Perso (je n'ai plus cet ampli mais l'ai eu des années), je tenterais une ECC803S en V1, une Tung-Sol en V2, et en V3 j'en sais rien, une EH ou une ECC83S.

Merci
En V2 ou en V1.

Merci

Tu pourrais envoyer une petite review après (quitte à e l'envoyer par MP)? ça m'intéresse aussi

Au sujet de l'augmentation de dv247 elle parait normale, trs peu de sites anglais exportent du Laney et dv reste le site le moins cher même après augmentation (et je parle même pas de Thomann qui affiche +250€ pour la TT50)
Guitariste du groupe Magenstria
juanito007
Winny Petrucci a écrit :
Bon ben suite à la sympatique augmentation de prix de dv247 et de la remontée de la livre je n'aurais pas de TT50H ( elle a pris en tout pres de 220 euros de plus en une semaine) du coup je pense me réorienter vers une GH50L...

ESt-ce qu'il est possible de faire cracher la bestiole en disto sans boost?

le gh50l n'a pas besoin de boost ,il crache tres bien tout seul comme un grand , mais un boost est toujours un plus
kleuck
Guillaumemagen a écrit :
kroket13 a écrit :
kleuck a écrit :
En V2 ou en V1.

Merci

Tu pourrais envoyer une petite review après (quitte à e l'envoyer par MP)? ça m'intéresse aussi

Au sujet de l'augmentation de dv247 elle parait normale, trs peu de sites anglais exportent du Laney et dv reste le site le moins cher même après augmentation (et je parle même pas de Thomann qui affiche +250€ pour la TT50)

Je vais préciser un peu ma pensée, qu'on n'achète pas des tubes en dépit du bon sens.
La ECC803S est très adaptée à la guitare, elle booste les graves, les aigus sans que ces derniers ne deviennent agressifs.
Elle a pas mal de gain.
Donc pour donner du caractère à un canal clean, c'est pas mal.Mais en déphaseuse c'est très bien aussi, surtout dans un ampli sans contre-réaction comme le VC30.
La Tung-Sol Ri, je lui ai trouvé un gain balaise, un grain très vintage, mais en même temps elle est assez sèche.C'est pourquoi je la sens bien pour nettoyer le canal saturé.
La ECC83S est quand à elle très très droite avec beaucoup de gain aussi, mais pas de grain à mon sens, un coté très Hi-Fi.
Voila, je pense qu'avec ces trois tubes, toutes les combinaisons sont possibles dans un ampli comme le VC30.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kroket13
Ok, après avoir parcouru un peu le forum, je pense que je vais tester:
Tung Sol ECC803s en V1
Tung Sol Ri en V2
EH en V3
Dès que j'ai les sous je passe comande je vous tiendrai au courant.

Edit : après une petite recherche, je ne trouve pas de magasin qui vende la Tung sol Ri (ECC83G si j'ai bien compris),par contre pas de soucis pour la ecc803s (JJ ou TS), alors si quelqu'un sait où je pourrais me fournir...sachant que je compte aussi changer les EL84 pour des JJ

J'adore cet ampli mais j'ai toujours trouvé le son un peu boxy, cad manque évidant de basse et d'ampleur, un rendu général un peu étroit, des aigus brillants, un trés bon crunch, mais en overdrive un peu poussé (avec ou sans pédale)le son devient vite un peu brouillon genre fuzz de mauvaise qualité.

J'ai commencé par changé le hp d'origine par un Jensen p10r: le son est plus rond, plus chaud, plus précis, une bien meilleure attaque, des aigus plus brillant et une meilleure présence, en son clair avec ma Strat montée en Rio Grande c'est top (vraiment très bon HP). Le crunch est bien meilleur aussi, mais en disto ça reste toujours brouillon même avec une pédale.

Ensuite,V1 et V2 sont passées en jj ecc83s et v3 en sovtek 12ax7 wa (j'avais que celle la sous la main).
Résultat le son est plus chaud plus précis les notes chantent plus, la disto est meilleure mais toujours un peu brouillone même avec une ts10, et trés beau son clair mais y a toujours pas plus de basse.

Je voudrais donc changé les lampes de puissances, ce sont toujours les sovtek d'origine( qui ne m'ont jamais satisfait ).
Donc ma question est la suivante, qu'elles lampes me conseillez vous pour que l'ampli encaisse mieux une pédale (Ts10, Double Muff) et avoir de meilleure basse?

Je sais que pour les basses le caisson est conçu trop petit, comparé à un fender princeton 65 y' a pas photo, le Fender fait presque 1,5 fois la taille du Laney.J'ai pour projet de faire un caisson de type fender Vibrolux avec 2x10".

Merci d'avance pour vos réponse.
A+
kleuck
kroket13 a écrit :

Edit : après une petite recherche, je ne trouve pas de magasin qui vende la Tung sol Ri (ECC83G si j'ai bien compris),par contre pas de soucis pour la ecc803s (JJ ou TS), alors si quelqu'un sait où je pourrais me fournir...sachant que je compte aussi changer les EL84 pour des JJ

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

http://thetubestore.com/tungso(...).html

Attention, JJ ECC803 et TS ECC803 n'ont en commun que le nom, elles n'ont rien a voir structurellement.

kroket13
Merci pour l'info
Au final j'ai commandé une TS ECC803 gold et 2 JJ ECC83s.
Je vous dirai ce que j'en pense bientôt !
  • Publié par
    dish
    le
salut,
cet aprem je monte un jeu el84 JJ en puissance et aussi du JJ ecc83s en preamp sur mon vc30....on verra bien ce que ca donne
a+!

ps: j'ai commandé sur audiotriodes....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
kroket13
N'hésite pas à venir donner tes impressions après ça m'intéresse, j'ai l'intention de mettre les mêmes lampes !
  • Publié par
    dish
    le
ben pour l'intsant du tt bon..faut dire que les anciennes (sovtek) étaient rincées...
son ample est chalureux...je dois tester un v1 en ehx bientot pour le preamp. je verrais bien la différence. Le son est vivant, les basses plus "rondes" même si ce n'est pas exactement le terme qui convient...peut etre plus ample. aussi brillant mais pas casse-oreille (comme ce fut le cas les derniers temps....)
pas évident a décrire a part dire plus "musicales"...
c'est pas un avis hyper objectif car je reviens de loin mais j'ai redécouvert mon amp !
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
eneXium
petite question : je ne trouve pas de FS-1 pour ma future GH50L vous savez ou je peux en trouver? ou alors est-ce que n'importe footswitch va bien?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
juanito007
pour le fs1 n'importe lequel fera l'affaire ,pour ma part j'utilise un vieux model marshall avec led

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...