...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Salut les Laneyiens!!!!

juste pour vous dire que je vous rejoins bientot avec une tete certainement la TT50H

mais j'hésite avec la GH50...

Laquelle est la mieux pour du metal prog?

parce que j'ai pu tester la TT50 mais pas la GH...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Les sons sont assez different. La tt50 sonne un peu plus sec, a une bonne disto, un clean assez droit mais tres bon.
La GH50 est monocanal !! Donc si tu cherche la polyvalence , la TT peut etre meilleur avec ses 3 canaux indépendants.
A ne pas oublier que la TT est midi et que tu peux controler un multi effet et la TT50H en meme temps (changement de patch et de canal en une seule pression au pied ).

Je remet sur le tapis le fait que je vend un Baffle TT412a (celui dédié a la série TT en Celestion Vintage 30)...besoin de sousous ^^ ...cf signature
eneXium
oki merci je pense que je vais prendre la TT alors.

Pour le baffle, dans l'immédiat c'est mort pour moi parce que la j'aurais plus de petits bout de papier colorés... Je le brancherai dans le baffle de mon local de répète qui doit etre monté avec des Hp pourris mais bon ca suffira pour commencer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lunay
Winny Petrucci a écrit :
oki merci je pense que je vais prendre la TT alors.

:

De toute maniere perso je t'aurai déconseillé la GH pour ce que tu souhaite faire et d'apres tes attentes.

(J'espere que je pourrais voir ton groupe un des ces 4 dans la région )
eneXium
Bon ben normalement je commande la tete dans la semaine je me languis de la recevoir !!

Pour les dates ==> MP
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

eneXium
Bon j'ai eu l'occasion de retourner tester la TT50H
Mais lors du test sur un baffle monté en V30 (marshall JVMC212 hors il me semble que ce baffle n'a qu'un seul V30 ..) je l'ai trouvé trop criard (le baffle) alors que sur l'équalo les mediums et les aigus n'étaient pas très forts... est-ce que des utilisateurs de cette tête peuvent me conseiller un autre baffle ou peut etre un autre en V30 mais peut être plus volumineux genre Orange?

Au passage Bonne année à tous
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lunay
les baffles marshall ont bcp d'aigues ca m'a fait le meme effet avec la vh100r. Ben sinon je conseillerai toujours celui que je vend celui de la série TT, en meme temps ils ont étaient pensés pour aller avec la TT. Pas pour faire ma pub mais parce que c'est celui qui sonnait le mieux avec ma VH. Pas criard, pas sourd, en V30. De super son clair, "n'asseche" pas le son, puissant et présent en disto enfin bon...
maxime_63
Je reçois mon VC15 dans pas longtemps !
eneXium
faudra voir parce que c'est pas pour dans l'immédiat (tout les sous partant dans la tête pour l'instant) et c'est vrai que je préfèrerait un 2*12 mais bon c'est à voir... (la config V30 G12T75 me tenterai bien) Enfin je verrai pour l'instant je commande la tete
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Guillaumemagen
Je pense étoffer un peu mon son et je ne sais pas vraiment comment faire ... j'ai un Laney VC30 212 me conseillez vous de lui ajouter un cabinet 212 en V30 ou combinaison V30 G12t75 ... ou alors de changer directement les HP de l'ampli ... enfin plus concrètement pour ceux qui ont déjà effectué ce genre de changements qu'est-ce que ça a apporté concrètement au son ?
Guitariste du groupe Magenstria
lunay
Winny Petrucci a écrit :
faudra voir parce que c'est pas pour dans l'immédiat (tout les sous partant dans la tête pour l'instant) et c'est vrai que je préfèrerait un 2*12 mais bon c'est à voir... (la config V30 G12T75 me tenterai bien) Enfin je verrai pour l'instant je commande la tete

Je suis pas pressé, de que tu recoit ta tête si tu veux l'essayer n'hésite pas a me contacter. Ca coute rien.
eneXium
merci
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

kroket13
Salut à tous,
petite question aux possesseurs du VC30 : j'ai l'intention de changer les lampes, j'aimerais un peu plus de gain, un son moins brouillon en disto, sans perdre de chaleur. Quelqu'un a-t-il testé les lampes EH ou JJ sur cet ampli? que me conseilleraient les connoisseurs?
merci d'avance.
Tung-Sol Reissue.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kroket13
pour toutes les lampes de préamp et amp ?
En V2 ou en V1.
En V1 tu auras le maximum de changement, mais le canal clair aussi sera affecté.
En V2 seul le canal saturé verra son grain changé.
Il y a les JJ ECC83S aussi, mais le son est très sec et inapproprié au caractère de cet ampli je pense (en preamp toujours).
Perso (je n'ai plus cet ampli mais l'ai eu des années), je tenterais une ECC803S en V1, une Tung-Sol en V2, et en V3 j'en sais rien, une EH ou une ECC83S.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...