On a un micro et plein de matos,quel est le meilleur plan?

Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Août 2006, 20:43
Hello ,

Voila on a enfin acheter un micro chant pour nos repete ( on va le recevoir bientot )

Mais pour le brancher on se tate , on possede un 4 piste ( avec un casque ) et du matos hi-fi ( des baffle , des chaine etc ... )

Branchez directement le micro dans le matos hi-fi c'est pas trop recommandé apparament.

On a donc pensez a brancher le micro au 4 piste , puis amplifier le 4 piste avec des baffles.

Vous pensez que c'est le meilleur moyen ? Ou bien on se trompe ccomplement ? Danc ce cas la on devrai proceder comment svp ?

Merci
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    nabla
    le 19 Août 2006, 21:21
Lu'.
Deja, si ton micro est en XLR, je doute que tu puisses le connecter à une chaine HI-FI .
S'il est en Jack asymetrique, tu peux le brancher sur l'entrée de ta chaine, mais il est clair que le matos HI-FI n'est pas prévu pour sonoriser, même des répèt'... Il est fortement déconseillé de brancher la sortie d'une table à l'entrée d'une chaine HI-FI (risque de destruction)...
Il est préférable d'acheter une petite enceinte amplifiée, que tu pourras brancher à la sortie de ta console...
Pour t'en dire plus, il me faudrait connaitre le modele de ta table, ton budget, le modele de ton mic et le type de musique ainsi que le nombre et le type d'instruments utilisés......
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Août 2006, 21:40
Hello

merci de m'aider

Voila quelque caractéristique du micro :

Principe : dynamique
Bande passante : de 80 Hz à 15 kHz
Directivité : super cardioïde
Impédance : 600 ohms
Sensibilité : -52 dBV (0 dBV = 1 V/­Pa), 2,5 mV/­Pa
Connecteur : embase XLR symétrique

Le model de la table je pourrais pas te le dire tout de suite désoler , le type de musique on fai du rock en gros

Mais on ne compte brancher que le micro dans le 4 piste.

Sinon c'est quoi comme type d'enceinte qu'il faut mettre apres le 4 piste ? ( parcque dans notre local y'a plein de baffle si sa se trouve y'aura ce qui faut ) Comment on reconnais si c'est la bonne enceinte ?

merci
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    nabla
    le 19 Août 2006, 22:13
Après la table, tu peux soit mettre une enceinte amplifiée, soit un ampli relié à des enceintes.
La premiere solution me parait plus simple pour ce que tu me sembles vouloir faire.
Dans ce cas, il faut relier l'enceinte amplifiée à la sortie de la table. Selon le type d'enceinte et de table, la connexion est soit en Jack 1/4", soit en XLR...
On reconnait facilement une enceinte amplifiée: outre les entrées, elle comporte un cable d'alimentation 220V...
Note que beaucoup d'enceintes amplifiées ont une entrée XLR. Il n'est alors pas obligatoire de passer par la table: on peut mettre le mic direct sur l'enceinte...
En revanche, il ne faut pas relier une table à un amp HI-FI...
En fait, pour voir si une enceinte est adaptée, il suffit de s'assurer que c'est une enceinte sono: marque et éventuellement modele...
Le type de connexion est un indicateur: si la liaison amp/enceinte est un simple double-fil dénudé aux extrémités, c'est de la HI-FI (ou de la pseudo-sono ultra bas de gamme, ce qui n'est guere meilleur ).
Si c'est une connexion type XLR, Jack 1/4" ou encore speakon, c'est de la sono...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Août 2006, 22:19
oki merci pour ces indication Je comprend mieu

Bah on va regarder si on a sa alors
zer0
  • zer0
  • Special Cool utilisateur
  • #6
  • Publié par
    zer0
    le 20 Août 2006, 17:11
nabla a écrit :

Il est fortement déconseillé de brancher la sortie d'une table à l'entrée d'une chaine HI-FI (risque de destruction)...


nabla a écrit :

En revanche, il ne faut pas relier une table à un amp HI-FI...


? Tu as une explication technique ? Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire ça.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 20:44
Tout simplement parce qu'une console de sonorisation digne de ce nom sort un niveau tres élevé, incompatible avec un amp HI-FI (qui a une sensibilité d'entrée élevée) ... Ton amp saturerait donc tout de suite, sans parler du risque potentiel de destruction...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Août 2006, 20:48
Au fai t'aurai quelque model pas trop chere a me proposé ?

Il faut combien de Watt pour couvrir la batterie + une gratte et une basse ?

Merci
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 20:55
Le nombre de Watt dépend fortement du rendement de l'enceinte que tu choisis...
Pour te proposer un modele, il me faudrait connaitre la puissance de tes amps guitare/basse. Une indication meme approximative de ton budget serait egalement souhaitable...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Août 2006, 21:37
La on vien de commencer , et on a encore notre "petit" matos qu'on utilisais pour jouer chez nous

Donc les 2 ampli c'est du 15/20W et le batteur est pas trop bourrin

Pour le moment on a pas trop de prob pour se faire entendre

Quand on au budget , vu qu'on est de retour de vacances c'est pas beaucoup On va dire 100/150€ ( sa fai pas des masse je sais )

merci
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    nabla
    le 20 Août 2006, 21:53
Euh, compte tenu de ton budget, cette enceinte conviendrait mais elle n'est pas amplifiée! Il lui faudrait donc un amp!
EDIT: ta console est amplifiée? Sinon, la console ne change rien au probleme...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • #13
  • Publié par
    Ribal
    le 20 Août 2006, 23:05
C'est ce que jme posais comme question aussi , jvérifierais

Sinon comme amp quesque je pourrais avoir pour pas trop chere ?

Sinon est-ce que jpeu brancher cette enceinte dans un PC qui servirais d'amp ?
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    nabla
    le 21 Août 2006, 08:21
Oui, pour ce prix admettons... Sinon il y a aussi la BST WP 180 A (140€)...
Mais attention, dans l'absolu, des marques comme Koolsound, Mac-mah ou BST sont fortement déconseillées en sono: ça ne tient vraiment pas la route... Peut-etre serait-il preferable d'attendre un peu en économisant, pour avoir du matos correct...
@Ribal
* pour ce prix je doute que tu trouves un ampli + une enceinte séparés. Vise plutot les enceintes amplifiées ...
* Un ordi ne fait absolument pas ampli: les sorties d'ordi fournissent des puissances très très faibles...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!

En ce moment sur ampli sono et studio...