ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
EddyBaby a écrit :
2 solutions, soit tu trouves un mec honnête qui l'a acheté sur DV et qui te le proposera dans les 500-550€, soit un mec pas honnête ou alors un mec qui l'a acheté en France et qui te le proposera à 800-850€

C'est pas vraiment une question d'honnêteté, tu peux revendre ton ampli 600 euros, est-ce que tu vas le vendre 450 euros en te disant "bah nan je l'ai acheté en angleterre ça se fait pas" ?

Surtout que ça part bien sur AF les rocker 30, donc facile à revendre au prix d'occaz français, je pense pas que tu trouveras un mec qui va te le vendre en dessous de l'argus pour le plaisir.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
EddyBaby
Peut etre, mais bon, c'est aussi pour s'aligner sur le prix anglais. Par exemple, j'ai du baisser ma tete Krank rev jr à 350euros, je l'avais payé dans les 600, pour m'aligner sur le prix de musik produktiv.. Après, si ça part tant mieux.
lostever
Le prix anglais fait mal au marché de l'occas' c'est vrai mais lacher une tete à 450 euros , faut vraiment avoir besoin de tunes.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
Le prix anglais fait mal au marché de l'occas' c'est vrai mais lacher une tete à 450 euros , faut vraiment avoir besoin de tunes.

Tout dépend du prix du neuf simplement !
Pour ma part j'avais payé mon R30 470€ avec le FS !

Un ampli à peine déballé c'est déjà 20% dans l'os

Les distributeur Français se touche bien le noeud et c'est tout. C'est le marché français qui va pas. Pour ma part au prix des amplis ORANGE sur le territoire français j'achète un MATAMP !
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas grave

sinon j'ai pu tester ma Rockerverb sur du greenback et bonne surprise!

ca donne un côté plus roots et plus épais pas désagréable du tout, je me tâââte!
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ah oui là dans le genre gras...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
sushi_bar
en parlant de gras... avec ma Little Big Muff j'ai de sacré bons résultats.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
EddyBaby
Allez, petite question rapide comme ça.

Est ce que le Rocker 30 perce bien le mix ? Est ce un bon ampli de scène ? jusqu'ou va le gain (à ce niveau j'entends tout et son contraire), vu que je cherche un ampli qui puisse alégrement faire du rock et du punk rock, hardcore mélo (style californien genre bad religion, nofx, donc pas du punk léger crado 70's)

Mon choix s'arrette sur 3 ampli pour l'instant..

Orange rocker 30
Krank rev JR Pro
Marshall JVM 205

vu que j'ai un budget limité aux alentours de 1000euros (exit mesa, bogner, vht et compagnie)
sushi_bar
Petite réponse rapide,

Il perce bien le mix oui en tout cas moi je n'avais aucun soucis . J'étais toujours moins fort que l'autre guitariste. Je ne l'ai jamais utilisé en live donc je passe cette question (mais j'ose imaginer que oui).
Pour le gain c'est plus compliqué. Je dirais que le gain jusqu'à 1h -2h est vraiment un ajout de gain. Ensuite ça fait vite quelque chose de gras fuzz... peut-être que les autres auront une meilleure description. Si tu veux beaucoup de gain à la mesa ou JVM pour faire du punk, tu peux oublier. Il y a pleins de groupes de metal et de punk qui jouent sur des amplis comme ça. Si t'écoute des trucs genre Converge et Cie. Par contre les références que tu donnes jouent plutôt sur du marshall ou du mesa il me semble. Donc avec quand même pas mal de gain.

Bref à mon avis c'est la rockerverb ou thunderverb qui seraient plus adaptées mais pas d'budget.... pas d'budget. Si tu as l'occasion d'essayer une rocker30 avant ton achat fait le. Tout d'un coup tu adores.

Sinon la JVM me parait être la solution la moins mauvaise. Plus polyvalent en tout cas.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
EddyBaby
Justement je l'ai essayé le rocker 30, coup de foudre pour ce son. Je pourrais toujours le boosté avec une pédale, mais j'avoue que je suis pas un fan, j'ai une wha wha et c'est fait déja presque trop...Le truc qui m'a marqué, c'est qu'au concert de This is a standoff (ancien Belvedere, gros son skate punk, surement les meilleurs), le guitariste chanteur avec une combo rocker 30 qu'il boostait parfois avec une boss DS1 (bon ok, le guitariste soliste lui avait un dual rectifier)...

D'un autre coté, j'ai déja un jcm 900, j'aime pas la disto (la partie préamp est très mauvaise). Donc à voir avec un tech s'il peut faire quelque chose la dessus...

Y'a du boulot
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai un pote qui l'utilise dans un groupe punk hardcore melo (tendance comeback kid) et ça le fait carrément!! et tu auras bien assez de gain (si t'as guitare envoie un minimum)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...