ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Merde alors, une TV30! Bon, ça va GASer cette année!!!
Par contre, les RV combo sont immondes avec le panneau de commande en façace. Plus pratique si tu as besoin d'empiler des trucs (chez moi je ne peux rien mettre sur mon R30Combo) mais qu'est-ce que c'est moche!!

Reste à savoir les prix de ces bestioles...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Ouais, à savoir comment va sonner le canal saturé du Thunder 30, est-ce que le "shape" va rendre l'ampli aussi polyvalent que le Thunderverb ? A savoir de la couleur vintage au moderne/metal kick your ass ? Avec des EL84 on ne sait pas trop en fait... Je pencherais plutôt vers une tête assez tranquille, mais à partie de là, quelle différence d'esprit avec le Rocker 30 ?

Dommage qu'ils n'ont pas gardé l'atténuateur, car couplé au mode 7 watt, définitivement plus de souci pour jouer en appart...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
rogerguitare
coucou à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un ad30 depuis peu, j'en suis super content, ça crunch, c'est beau, ça a du caractère je trouve, ça sonne !
Cela dit j'aurais aimé savoir s'il était possible de rendre le gain un peu moins fuzzy sur le deuxième canal ( celui typé un peu plus médium), en changeant une lampe et si oui laquelle ??
Si jamais quelqu'un connait une astuce ou si gillou passe par là, ce serait cool.
bearnings
mat° a écrit :
Ouais, à savoir comment va sonner le canal saturé du Thunder 30, est-ce que le "shape" va rendre l'ampli aussi polyvalent que le Thunderverb ? A savoir de la couleur vintage au moderne/metal kick your ass ? Avec des EL84 on ne sait pas trop en fait... Je pencherais plutôt vers une tête assez tranquille, mais à partie de là, quelle différence d'esprit avec le Rocker 30 ?

Dommage qu'ils n'ont pas gardé l'atténuateur, car couplé au mode 7 watt, définitivement plus de souci pour jouer en appart...

Ben le clean du R30 n'est pas son point fort, donc si c'est qqch dans la lignée du R30 côté saturation, ça devrait le rendre plus polyvalent (clean plus modulable, 3 puissances possibles, boucle d'effets). Donc probablement un mix du TT, R30, TV.
Mais là encore, ça reste de la pure supposition.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je suis assez triste....

je crois que ma RV50 ne me convient pas... (c'est balot tiens!!)

quand je joue chez moi ça me plait bien, mais en groupe je trouve que le Dirty manque cruellement de punch, le son "ne sort pas" j'ai l'impression de jouer avec une couette devant le baffle alors que j'y vais franchement sur les medium et les aigues!! ( et j'ai quand même un baffle NOS qui m'a toujours agréablement surpris) ce qui explique peut etre pourquoi je pousse le volume comme un âne
curieusement le son que j'aime c'est quand j'ai les oreilles devant les HP, ce que je DETESTE habituellement

alors...
mauvais mariage avec les HP? (G12-65 que j'adore) à ce point j'ai des doutes quand même...
la faute aux 6v6?? peut-etre que la version 100w en EL34 serait plus adaptée?

faut que je teste avec le baffle surelevé mais bon je suis tellement déçu sur le coup que je la sens pas/plus cette RV50.....

edit : qu'on me comprenne bien, c'est pas une histoire de mix je m'entends mais manque de punch et de vie je trouve
arnaud.ret
je pense comme toi, ca manque grave de c.... cet ampli.
lostever
@Guiloop : de memoire c le RV50 black que tu avais chopé il y a qqe temps sur DV et avec lequel tu avais eu des pbs ?
Ils t'avaient refilé un nouveau ou pas ? C'etait quoi le pb au fait ?

Sinon, pour en revenir au NAMM, les dernieres infos sont que le TV30 serait dispo en avril et finirait par remplacer le R30 qui cesserai t d'etre produit en même temps .
Le RV50 mkII ne proposera plus des 6V6 mais 2 EL34 à la place.
Guiloop
oui c'est celle là et il me l'ont remplacé

le prob c'est que je poussais le volume comme un âne sur le Dirty, j'ai cru qu'il y avait un problème mais non c'est le tête qui est faite comme ça en fait (pas genânt en soit)
mais je l'ai pas renvoyé pour rien de toute façon puisque que le tech a qui j'avais montré ma tête avait constaté un autre problème

donc voilà tout ça pour ça (2 mois d'attente pour le changement de tête quand même!!) pour me rendre compte que finalement ça me va pas
lostever
Du coup tu la mets en vente ? ( faut pas faut pas craquer ...)
Guiloop
ben ca me ferai chier mais....

faudrait que je teste avant comme j'ai dis avec le baffle à hauteur de ma tronche mais j'aurais pas toujours de quoi le surelevé alors meme si ça me plait comme ça...

bon en gros ça me fait trop chier (pour une fois que j'achète une tête en plus!) mais c'est ce qui va arriver alors pourquoi perdre mon temps?

Pour une RV50 black toute neuve de chez DV247 avec à peine quelques heures de jeu au compteur, combien je devrais la vendre d'apres vous?
lostever
Aucune idée, c'est pas évident de vendre en ce moment. Mais c'est vrai qu'il faut que tu te décides car , avec la sortie de la Mk II, tu prends le risque qu'elle se déprécie rapidos. A moins que le modeles en 6V6 deviennent collector dans quelques années ....
Actuellement , on peut négocier la version black au même prix que l'orange donc dans les 1150 euros.
C'est à toi de voir à cb tu souhaites la négocier
Guiloop
ha ouais mais c'est pas dans quelques années que je la vendrais

je sais pas sachant qu'on peut pas faire plus neuf pour de l'occaz ( à peine quelques heures de jeu) j'ai bien envie de vendre quasi le prix du neuf
après est-ce que c'est justifié ou pas?...
ca fera toujours moins cher que le prix moyen d'occaz de la RV en France, alors qu'elle est "neuve"
papyboyington
Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ???

A ta place je tenterai plus un échange contre une autre tête d'ampli a ton gout, tu seras moins perdant !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
T'as testé avec un autre baffle?
Guiloop
Jelly a écrit :
T'as testé avec un autre baffle?

oui mais pas en condition jeu de groupe
je testerai voir avec un baffle en V30 c'est peut etre ce qui lui va le mieux

mais quand même j'ai du mal à croire que le mariage avec mon baffle pourrait être foireux (il ne m'a jamais déçu pourtant j'en ai testé des trucs dessus! )
lostever
Guiloop a écrit :

je sais pas sachant qu'on peut pas faire plus neuf pour de l'occaz ( à peine quelques heures de jeu) j'ai bien envie de vendre quasi le prix du neuf
après est-ce que c'est justifié ou pas?...
ca fera toujours moins cher que le prix moyen d'occaz de la RV en France, alors qu'elle est "neuve"

Petite experience inside, quand j'avais mis mon AD30 à 700 euros d'occas avec des lampes neuves EHX, tu ni'magines même pas le nb de reponses que j'ai eu avec un lien vers dv qui la mettait à 850 neuve.... Du coup , ils me la prenaient à 500 voire 550 euros ....
Rien à peter qu'il y ait des lampes EHX à 180€ dedans.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...