ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Guiloop a écrit :

je sais pas sachant qu'on peut pas faire plus neuf pour de l'occaz ( à peine quelques heures de jeu) j'ai bien envie de vendre quasi le prix du neuf
après est-ce que c'est justifié ou pas?...
ca fera toujours moins cher que le prix moyen d'occaz de la RV en France, alors qu'elle est "neuve"

Petite experience inside, quand j'avais mis mon AD30 à 700 euros d'occas avec des lampes neuves EHX, tu ni'magines même pas le nb de reponses que j'ai eu avec un lien vers dv qui la mettait à 850 neuve.... Du coup , ils me la prenaient à 500 voire 550 euros ....
Rien à peter qu'il y ait des lampes EHX à 180€ dedans.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
papyboyington a écrit :
Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ???

A ta place je tenterai plus un échange contre une autre tête d'ampli a ton gout, tu seras moins perdant !

t'as peut etre raison pour l'échange...

si je l'avais testé mais en magasin...
comme j'ai dit quand je joue seul je trouve le son très bien mais en groupe ça manque de punch pour ce que je veux je trouve (donc là mauvaise surprise!)
papyboyington
J'ai jeté un oeil sur les caractéristiques de tes hp, ils ont un rendu sonore de 97db ce qui est inférieur a des V30 qui sont a 100db, du coup a volume égal le V30 te parait 2 fois plus fort !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Guiloop
je sais je sais

mais avec ma Tiny je joue aussi sur ce baffle et en groupe sans problème
et comme dis plus haut ce baffle en a vu passer et c'est bien la 1ere fois que j'ai ce ressenti

mais bon à tester quand même ça coûte rien... l'autre gratteux de mon groupe à un 2*12 Mesa en V30
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
Jelly a écrit :
T'as testé avec un autre baffle?

oui mais pas en condition jeu de groupe
je testerai voir avec un baffle en V30 c'est peut etre ce qui lui va le mieux

mais quand même j'ai du mal à croire que le mariage avec mon baffle pourrait être foireux (il ne m'a jamais déçu pourtant j'en ai testé des trucs dessus! )

Ben le rendement des HP influe quand même pas mal sur le rendu sonore...çà merite un essai avant de te débarrasser de ta tête.
Ou alors tes réglages ne vont pas, c'est assez fréquent.
papyboyington
Ceci dis tu sembles ne pas être le seul a avoir ressenti ça sur le rv50!

Je pense que ton baffle n'est pas en cause (j'ai un NOS 2x12 en V30, c'est du trés bon matos).
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Jelly
Guiloop a écrit :
je sais je sais

mais avec ma Tiny je joue aussi sur ce baffle et en groupe sans problème
et comme dis plus haut ce baffle en a vu passer et c'est bien la 1ere fois que j'ai ce ressenti

mais bon à tester quand même ça coûte rien... l'autre gratteux de mon groupe à un 2*12 Mesa en V30

Garde la TT et revends l'autre alors
lostever
Tu devrais voir si tu peux essayer un RV100 à la place et négocier avec DV la reprise de ton 50 pour un 100 ( ou autre chose) . C pt etre la seule soluce pour ne pas perdre trop de fric.
EddyBaby
Pour en revenir au TV 30, ça m'arrange pas plus que ça s'il remplace vraiment le R30. J'étais parti pour acheter ce dernier d'ici 2-3 mois. Peut être que les prix chuteront d'un coté...
Guiloop
c'est une solution mais sachant qu'il m'ont déjà fait un renvoi... et pas envie d'attendre encore 2 mois au risque d'être encore déçu

sinon oui la TT je la kiffe elle est parfaite dans mon 2ème groupe! (mais ne colle pas dans mon groupe principal et trop limitée)
sinon niveau réglage
avec les aigues à 14h et les med à 15h y a quand meme pas de raison (et bass à 12h)

d'ailleurs je vois souvent des photos avec les medium en dessous de 12h, sur cette tête c'est impensable pour moi!!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si tu es en 4x6V6 essaye avec les EL34, à mon avis tu sentiras la différence.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
lostever
Euh .... Y a une modif a faire avt hein ? On parle du RV50 et pas du RV100. D'ailleurs, pour qu'ORange décide de mettre des EL34 dans les MarkII, ce n'est pas pour rien.
Guiloop
certainement...

bon rendez vous dans le coin annonce pour les curieux on verra ce qu'on me propose ça m'engage à rien et je devrais avoir le temps de faire mes tests entre temps
Jelly
Guiloop a écrit :
c'est une solution mais sachant qu'il m'ont déjà fait un renvoi... et pas envie d'attendre encore 2 mois au risque d'être encore déçu

sinon oui la TT je la kiffe elle est parfaite dans mon 2ème groupe! (mais ne colle pas dans mon groupe principal et trop limitée)
sinon niveau réglage
avec les aigues à 14h et les med à 15h y a quand meme pas de raison (et bass à 12h)

d'ailleurs je vois souvent des photos avec les medium en dessous de 12h, sur cette tête c'est impensable pour moi!!

Disons qu'il arrive souvent (voir tout le temps) que les réglages qu'on fait tranquillement chez soi ne collent plus en jeu en groupe.
Tu mets tout à midi, tu commences par régler le volume (bien fort ) et ensuite tu bidouilles les autres potards , parfois çà peut prendre du temps avant te trouver le bon réglage.
Tu utilises des pédales ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
lostever a écrit :
Euh .... Y a une modif a faire avt hein ? On parle du RV50 et pas du RV100. D'ailleurs, pour qu'ORange décide de mettre des EL34 dans les MarkII, ce n'est pas pour rien.

Y a aucune modif particulière à faire à part régler le bias bien sur...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Guiloop
Jelly a écrit :
Guiloop a écrit :

sinon niveau réglage

Disons qu'il arrive souvent (voir tout le temps) que les réglages qu'on fait tranquillement chez soi ne collent plus en jeu en groupe.
Tu mets tout à midi, tu commences par régler le volume (bien fort ) et ensuite tu bidouilles les autres potards , parfois çà peut prendre du temps avant te trouver le bon réglage.
Tu utilises des pédales ?

ha mais j'ai pas du tout les mêmes réglages chez moi!
là ce sont réglages que j'ai peaufiné en jeu de groupe et si même avec les aigues et les med aussi poussés je trouve que je manque de punch c'est que vraiment ça ne me convient pas

j'utilise un G-major mais j'ai testé sans c'est la même chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...