ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Jelly a écrit :
Guiloop a écrit :
c'est une solution mais sachant qu'il m'ont déjà fait un renvoi... et pas envie d'attendre encore 2 mois au risque d'être encore déçu

sinon oui la TT je la kiffe elle est parfaite dans mon 2ème groupe! (mais ne colle pas dans mon groupe principal et trop limitée)
sinon niveau réglage
avec les aigues à 14h et les med à 15h y a quand meme pas de raison (et bass à 12h)

d'ailleurs je vois souvent des photos avec les medium en dessous de 12h, sur cette tête c'est impensable pour moi!!

Disons qu'il arrive souvent (voir tout le temps) que les réglages qu'on fait tranquillement chez soi ne collent plus en jeu en groupe.
Tu mets tout à midi, tu commences par régler le volume (bien fort ) et ensuite tu bidouilles les autres potards , parfois çà peut prendre du temps avant te trouver le bon réglage.
Tu utilises des pédales ?

ha mais j'ai pas du tout les mêmes réglages chez moi!
là ce sont réglages que j'ai peaufiné en jeu de groupe et si même avec les aigues et les med aussi poussés je trouve que je manque de punch c'est que vraiment ça ne me convient pas

j'utilise un G-major mais j'ai testé sans c'est la même chose
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Essayes peut-être un Treble booster ... çà donne du punch !
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis ton problème vient du fait que ton ampli est en 6V6. Cette lampe équipe généralement les petits combos genre Princeton, Champ, ect..
Donc la 6V6 c'est bien pour les amplis peu puissant, qui son destiné à jouer surtout chez soi ou dans des petits clubs.
Personnellement j'ai toujours trouvé le choix des lampes dans le RV50 plutôt stupide, c'est vrai pourquoi faire un ampli 50W avec 4x6V6 (ça peut se justifier mais pas pour ce que le RV50 est sensé être).
Les 6V6 sonnent en général plutôt sombre (donc ça ne m'étonne pas que tu soit obligé de pouuser les aigus) et manque de punch.
A mon avis, la version 100w te conviendrait bien mieux, mais comme je l'ai dit avant il est possible de mettre 2xEL34 dans le RV50.

Enfin voilà c'est juste mon opinion...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
SuckMyKiss
Guiloop a écrit :
Jelly a écrit :
Guiloop a écrit :
c'est une solution mais sachant qu'il m'ont déjà fait un renvoi... et pas envie d'attendre encore 2 mois au risque d'être encore déçu

sinon oui la TT je la kiffe elle est parfaite dans mon 2ème groupe! (mais ne colle pas dans mon groupe principal et trop limitée)
sinon niveau réglage
avec les aigues à 14h et les med à 15h y a quand meme pas de raison (et bass à 12h)

d'ailleurs je vois souvent des photos avec les medium en dessous de 12h, sur cette tête c'est impensable pour moi!!

Disons qu'il arrive souvent (voir tout le temps) que les réglages qu'on fait tranquillement chez soi ne collent plus en jeu en groupe.
Tu mets tout à midi, tu commences par régler le volume (bien fort ) et ensuite tu bidouilles les autres potards , parfois çà peut prendre du temps avant te trouver le bon réglage.
Tu utilises des pédales ?

ha mais j'ai pas du tout les mêmes réglages chez moi!
là ce sont réglages que j'ai peaufiné en jeu de groupe et si même avec les aigues et les med aussi poussés je trouve que je manque de punch c'est que vraiment ça ne me convient pas

j'utilise un G-major mais j'ai testé sans c'est la même chose

As-tu pensé à essayer une pédale de boost ?

Je dis ça parce que moi en groupe j'utilisais une BB Preamp pour booster le canal saturé et, à gain équivalent, je ressortais carrément mieux du mix avec la BB, elle ajoute vraiment un truc en plus, difficile à décrire ... et maintenant je peux plus m'en passer

Bon après je possède la RV100 donc je ne sais pas ce que ça donne avec une RV50 ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
je pense aussi que je ne dois pas être copain avec les 6V6...

ce n'est pas une histoire de mix je m'entends même bien mais je sais pas y a pas d'attaque, de hargne ça me claque pas à la gueule comme je voudrais

mais bon si j'ai l'occaz de dégoter un boost pour tester
Tinio
Guillop, c'est simplement les HP qui "sature" trop vite a haut volume, ce qui explique que tu manque de punch sur scène. C'est pour ca que certaines personnes préfère des HP prevu pour encaisser de grosses puissance, surtout dans les groupes typé Hi gain

Petit conseille aussi baisse le gain tu retrouvera de la clarté et du punch, car a volume de groupe (contrairement a chez soi) les lampes de puissance sature, et ajoute de la compression. Je trouve que tu perd un peu de ce coté punchy, même si le son s'ouvre un peu et que tu gagne en dynamique. (oui je suis un mec qui n'aime pas quand son ampli est poussé a bloc)

De plus les 6V6 ne sont pas un problème tu a quasiment le même son que les EL34, mais c'est vrai la aussi un peu moins de headroom (donc de la compression plus tôt qu'avec les EL34).

Ne vend pas ta tete, test sur d'autres HP d'abord
Test sur des V30 sa ne sature pas trop vite...
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Perso j'ai possédé tout comme Guiloop une tripotée de tête dans cet esprit et je trouve que la RV50 est vraiment trop compressée, molle, et a des soucis pour passer comme il faut dans un mix à moins de la mettre à un volume de boeuf.
Tinio
OK merci
Moi j'ai jamais tester de RV50, mais bon il ne perd rien a essayer sur un autre cab d'abord
mat°
  • Custom Cool utilisateur
buz a écrit :
Perso j'ai possédé tout comme Guiloop une tripotée de tête dans cet esprit et je trouve que la RV50 est vraiment trop compressée, molle, et a des soucis pour passer comme il faut dans un mix à moins de la mettre à un volume de boeuf.

A partir de là, je serais tenté de poser la question : qu'en est-il du canal B du Thunderverb, sensé être plus punchy que le canal dirty du Rockerverb (dont le schéma est repris sur le canal A du Thunderverb) ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
sushi_bar
Tiens il ne me semble pas avoir ce problème sur ma RV50... à savoir que mon gain ne va jamais à plus de 1h.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
j'y vais mollo sur le gain 13h max, en dessous les PM n'ont plus de patate, c'est déjà pas fameux là...

je vais tester avec des V30 toute façon même si je me fais guère d'illusion
The Rom
C'est vrai que c'est assez etrange cette histoire. Perso avec le mien, pas de soucis! Est ce que tu ne penses pas que le pb peut aussi venir du son général du groupe? Peut être que l'autre gratteux (si il y en a un) et surtout les crashes bouffent un peu sur ton son! Il suffit qu'elles soient un peu trop grasses et c'est fini pour un joli mix naturel entre les guitares...

Rom
Call me Mclovin
Guiloop
ben comme j'ai dit des amplis j'en ai eu avec la meme chaine de son, les même conditions de groupe et 1ere fois que j'ai ce ressenti
mais c'est pas seulement quand tout le monde joue, si je fais une partie seul (intro, break,...) il manque un truc ca pousse pas au cul
c'est un ressenti perso hein, ca pourrait très bien aller pour quelqu'un d'autre j'imagine
Guiloop
hier j'ai pu tester en repette

Rockerverb 50 vs Rocker 30
branché en même temps sur le même baffle (4*12 NOS mix greenback/V30) donc un à gauche, un à droite donc conditions équivalentes pour les 2 amps

j'ai pas eu cette impression de manque de punch, donc finalement le mariage avec mon baffle est peut être en cause...

apres c'était pas le même local et le même groupe non plus....

Sinon ben j'ai pu faire le constat que je préfère le Rocker 30
son moins moderne, plus épais/costaud, plus gras et malgré ça plus présent (il bouffe un peu la Rockerverb)
c'est balot non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...