ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha j'avais pas vu le "via modification"

donc oui il faut créer une entrée sur la partie puissance à condition que celle ci ne bypass pas l'entrée en façade quand tu y branches ton tonelab
Citation:
Bonjour,
j'ai acheté récemment un rockerverb 50 d'occasion, mais le vendeur est incapable de me dire de quand il date... Est il possible de le dater à partir du numero de série? (j'avais déjà vu ca sur certains amplis où les 2 derniers numeros correspondaient à l'année de production...)

Finalement j'ai pu trouver ma réponse sur le forum orange.Pour ceux que ca interesse: les deux derniers numeros du numero de série correspondent à l'année de production; les deux juste avant c'est le mois de production, et enfin les 4 premiers c'est juste le numero du modele fabriqué au cours de ce mois.

J'ai une autre question concernant les lampes. J'avais lu que la led indiquait par sa couleur si une lampe était défectueuse. Comment ca se manifeste exactement?
andromedakun
Mithrandir a écrit :
J'crois que t'as mal compris, il veut faire une modif sur sa TT pour avoir une entrée directe sur l'ampli de puissance, non ?

Oui, une entrée direct sur l'ampli de puissance en gardant en parrallèle l'entrée en préampli

La seule chose qui me fesais peur, c'etait si c'etait jouable techniquement d'avoir le son qui changeais juste sur la pédale A/B Box et donc pas en switch sur l'ampli

Oki, j'en parlerais avec mon vendeur de matos ^^

Merci

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Une question me taraude !

Je réfléchi à ma config basse et donc en ligne de mire "ampli" c'est ORANGE (AD200 ou OR112 si j'en trouve un), SOUND CITY120 ou encore SOVTEK MIG100 ... Ca j'men débrouille ...

Mais QUID des baffles basses ORANGE ?

Je me tâte pour me chopper un 4x10 (pas trop chaud pour le TORPEDO en live ...) mais je n'ai pas encore trouvé trop d'infos dessus.
lostever
J'en ai un , tu veux savoir quoi exactement , à part qu'il pése un âne mort ... ?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :
J'en ai un , tu veux savoir quoi exactement , à part qu'il pése un âne mort ... ?

Saviez vous qu'à la base la marque devais s'appeler Donkey Weight Musical Stuff

D'un point de vue sonorité tu le définirais comment ?
Je joue dans un groupe à tendance gros rock US (un peu de stoner, de gros rock à la QOSTA/FooFighters) avec 2 guitares au cul qui ont tendance à avoir pas mal de basse donc moi je suis plus fixé dans un registre où j'me dit que le 4x10 serait pas mal pour se placer dans le mix.

Vu que il y a quand même de forte chance pour que je me tourne vers un AD200B le baffle ORANGE est presque de circontance

EDIT : après 2x10 ? 4x10 ?!
lostever
si tu penches pour un 2*10, c la série neomydium et je connais pas. Et si tu veux rester dans cette gamme, tt le monde sur le forum officiel conseille le 2*12.
Perso, j'ai le OBC410. Il envoie bien mais n'est pas encore rôdé donc niveau sonorité , ce n'est pas encore bien arrété.
Perso, je joue dans un registre pop/rock . J'aime bcp le son de basse de Cure pour situer et j'arrive à m'en approcher alors qu'il joue sur AMpeg. J'en conclue donc que c assez gras comme son. Donc ça devrait pt etre te convenir pas mal.
Si tu restes sur l'AD200, prends l'OBC410 ne serait-ce que pour le look
Par contre, trés mauvaise pub pourl' OBC115, que des mauvais echos.
EddyBaby
Je vais définitivement craquer.. Reste à savoir, combo ou tête
Citation:
il y a une led par paire de lampe, si tu en a une qui s'allume c'est qu'au moins une lampe est morte

C'est de la led située en façade dont tu parles? Désolais ca peut paraitre bête comme question, mais je ne trouve rien la dessus dans les forums... Et j'aimerais savoir à quelles lampes respectives correspondent les differentes couleurs.

Si un utilisateur du rockerverb pouvait m'éclairer... ca sera toujours bon à savoir le jour où j'aurai un soucis.
Yawp Solo
Moi j'arrive pas du tout à ce type de son avec mon rocker, même le gain à fond, l'EQ creusée et avec ma jackson en micro actifs. Je me demande si il n'aurait pas ajouté un petit overdrive genre mxr Zakk Wylde.
En plus c'est pas vraiment sa vocation de sortir ce genre de son.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...