ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
J'plaisante j'aime bien la Bossa , j'en écoute jamais mais je sais que j'aime bien ça une fuzz sur un petit amp type Fender en clean je trouve ça super la classe , d'ailleurs je me suis souvent construit mon son sur un canal clean mais bon je je suis pas un intégriste non plus et y'a tellement de possibilité en matière de chainage je passe mes journée au taf à penser à ça
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
le selecteur du "out damping" de la RV50 me tracasse...

paradoxalement la position Low accentue les haut medium/aigue
alors que la position Hi les atténue
je trouve ça déjà pas logique...

sinon je préfère le son sur la position Hi (moins harsh et moins raide) mais en groupe je ne ressors pas!
aucun problème sur la position Low par contre

voilà je suis le seul dans à faire ce constat ou vous aussi vous constatez ce phénomène avec votre RV50?
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Extrait d'un forum ricain:

Output Damping Switch (Rockerverb 50 models only). High position = standard output. Low position = increased output sensitivity.

It seems to be a little naselier in low output mode, I liked high output better.

Si ma traduction est bonne, il dit qu'en low on obtient quelque chose de plus nazillard/nasal, ce qui correspond à ton analyse.
Wing
  • Special Cool utilisateur
Hello, je viens de lire la question de guiloop à propos du "damping switch" et la réponse de buz. Je ne connais pas cet ampli mais "damping" se traduisant par amortissement, ça parait alors logique que la position "high" atténue des fréquences par rapport à la position "low".

C'était ma contrib à 2cts, bonne continuation
Guiloop
d'accord ca s'éclaircit!

par contre je trouve ça dommage qu'en position Hi (plus agréable à l'oreille) on ne ressorte pas en groupe...

suis-je un cas isolé?
je suis pourtant pas avare sur les mediums et les aigues
EddyBaby
Je pense que tu sois un cas isolé, j'avais lu sur plusieurs forum américain (hamrony-central notamment) que c'était le défaut de cet ampli, un peu comme le vht deliverance... Ce qui est quand même étonnant pour du Orange, quand on sait qu'une des spécialité de la marque est sa grande capacité a sortir du mix
jimbaw
  • Custom Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
d'accord ca s'éclaircit!

par contre je trouve ça dommage qu'en position Hi (plus agréable à l'oreille) on ne ressorte pas en groupe...

suis-je un cas isolé?

je suis pourtant pas avare sur les mediums et les aigues

salut
j'ai également cet ampli et personnellement je n'ai pas de soucis de ce coté là je sort tout seul du mix, meme sans boost pour les soli
je ne sais pas si ca vient de ta gratte mais je n'ai aucun soucis
EddyBaby
Oui, c'est ce qui m'attire le plus chez lui, malgrès son absence de boucle... Par contre, si j'ai bien compris, il est amené à etre remplacé par le futur Thunderverb 30, non ?
andromedakun
Salut à tous

Bon, je me demandais en fait si il était possible (via modification) d'avoir une chaine comme suit sur le TT:

Gratte -> A/B Box -> Vox Tonelab Le -> TT Amp puissance -> Baffle
Gratte -> A/B Box -> TT Entrée normalle -> TT Amp puissance -> Baffle

L'idée serait d'envoyer le signal soit par le Tonelab Le pour la partie préamp, soit par le TT pour la partie prémp... (et bien sur, sans changer le son du TT quand ça passe par la )

Merci d'avance pour les idées

Andro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Mithrandir
andromedakun a écrit :
Salut à tous

Bon, je me demandais en fait si il était possible (via modification) d'avoir une chaine comme suit sur le TT:

Gratte -> A/B Box -> Vox Tonelab Le -> TT Amp puissance -> Baffle
Gratte -> A/B Box -> TT Entrée normalle -> TT Amp puissance -> Baffle

L'idée serait d'envoyer le signal soit par le Tonelab Le pour la partie préamp, soit par le TT pour la partie prémp... (et bien sur, sans changer le son du TT quand ça passe par la )

Merci d'avance pour les idées

Andro

Je pense que c'est possible ouais mais faut prevoir une entrée directe sur la partie puissance.
Par contre il risque d'y avoir une grosse difference au niveau de la qualité sonore et de la dynamique entre les deux "configs".
Guiloop
Impossible!

1/ je pense que tu vas utiliser la TT au moins en overdrive et tu seras obligé de faire passer le signal du Tonelab par le preamp de la TT (qui sera distordu je le rapelle) donc laisse tomber la merde qui va en sortir

2/ la TT n'a qu'une entrée je ne vois pas comment tu peux brancher le Tonelab dessus ET la gratte en direct sur la TT
Mithrandir
J'crois que t'as mal compris, il veut faire une modif sur sa TT pour avoir une entrée directe sur l'ampli de puissance, non ?
Guiloop
ha j'avais pas vu le "via modification"

donc oui il faut créer une entrée sur la partie puissance à condition que celle ci ne bypass pas l'entrée en façade quand tu y branches ton tonelab

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...