ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
C'est pas un peu cher 1400 euros d'occaz ?

http://www.dv247.fr/invt/41804/

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Bon j'ai joué avec une Gibson LP ce soir sur mon rocker 30. et bien ça change tout, le son est la. c'était vraiment le mariage avec la fender jaguar qui n'est pas bon avec cet ampli je trouve. Avec la LP c'est tout autre chose.

du coup je garde le rocker 30 et je me trouve une gibson LP

pour info celle que j'avais ce soir c'était une gibson Les paul studio BFG ebony. superbe gratte au passage.
Hate_Crew
Kazuyo a écrit :
C'est pas un peu cher 1400 euros d'occaz ?

http://www.dv247.fr/invt/41804/

Je suis au Québec, et en général le prix neuf est de 1800 euros. Ce n'est pas une grande occaz quand même, mais l'ampli est presque neuf aussi.
sushi_bar
rockerverb!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Hate_Crew
Je penche pour lui aussi, même si le shiva me semble quasiment mythique... C'est surtout que j'ai l'impression que le shiva ne réussira pas à avoir assez de gain pour couvrir mes besoins ;p

J'dois absolument le réessayer!
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
De souvenir, j'ai lu quelquepart (il me semble que c'était dann ce topic) le comportement de l'AD30 (head) et le Rocker 30 avec des pédales (Overdrive, disto), mais je ne retrouve plus la page. Donc si quelqu'un peut me redonner un avis sur leurs comportements, si il y'en a un qui s'en sort mieux que l'autre, se serait sympa

Voila, je n'ai pas encore réussi a choisir entre ces 2 modèles, étant donner que je suis un fan du rock 60/70 (ref à l'AD30), mais également besoin d'un bon gain pour du Hardrock/Heavy bien lourd (sans sonner metal).

je pense que seul un essaie pourra me permettre de choisir. Savez vous ci ces 2 modèles (AD30HTC & Rocker30) se trouve facilement en magasin pour l'essaie ? J'ai cru entende que le rocker 30 n'était pas facile à essayer en france si je me trompe pas ? .... (veut pas dire de bétise non plus )
sushi_bar
Hate_Crew a écrit :
Je penche pour lui aussi, même si le shiva me semble quasiment mythique... C'est surtout que j'ai l'impression que le shiva ne réussira pas à avoir assez de gain pour couvrir mes besoins ;p

J'dois absolument le réessayer!

Je m'étais renseigné à l'époque pour le shiva. On m'avait dis qu'il était parfait pour ce qui était pop-rock mais au delà non. Je pense que si tu veux faire du death metal ou metallica avec du high gain c'est un peu chaud...
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
a.loïc a écrit :
De souvenir, j'ai lu quelquepart (il me semble que c'était dann ce topic) le comportement de l'AD30 (head) et le Rocker 30 avec des pédales (Overdrive, disto), mais je ne retrouve plus la page. Donc si quelqu'un peut me redonner un avis sur leurs comportements, si il y'en a un qui s'en sort mieux que l'autre, se serait sympa

Voila, je n'ai pas encore réussi a choisir entre ces 2 modèles, étant donner que je suis un fan du rock 60/70 (ref à l'AD30), mais également besoin d'un bon gain pour du Hardrock/Heavy bien lourd (sans sonner metal).

je pense que seul un essaie pourra me permettre de choisir. Savez vous ci ces 2 modèles (AD30HTC & Rocker30) se trouve facilement en magasin pour l'essaie ? J'ai cru entende que le rocker 30 n'était pas facile à essayer en france si je me trompe pas ? .... (veut pas dire de bétise non plus )

Je pense que si j'étais toi je choisirais l'AD. Il y a eu une video de la tête sur une page précédente et crois moi pour du heavy hardrock ça le fait... Après vaut mieux essayer quand meme
Orange amps
Duesenberg Guitars

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors!

je viens d'appeler guitar village à propos du Rocker 30
j'ai posé la question et le mec a appelé direct Orange puisqu"il n'était pas au courant

Oui le Rocker 30 va être arrété, concrètement ils finissent leur stock de composants
d'apres le vendeur ils devraient pouvoir le vendre encore pendant 3 mois (estimation à la grosse louche hein)
alors ceux qui hésitent peuvent se donner un ptit temps de réflexion mais trainez pas non plus

Merci qui??
EddyBaby
Merci guiloop. 3 mois pour vendre mon krank alors.
kennydelarocha
a.loïc a écrit :

Les pédales de manière générale ne sont pas le fort du AD30 sauf la famille des boost et overdrive (et les wha aussi), concept à l'ancienne oblige.
Mais n'aie pas peur, l'AD30 a une réserve de gain largement suffisante pour aller jusque dans le metal oldschool. Sa limite pour les sons modernes concerne l'égalisation qui ne permet pas de creuser assez le son.

D'ailleurs j'avais oublié de vous dire, si vous voulez des samples d'un AD30, les enregistrements faits avec mon ancien groupe vont vous intéresser.
C'est une prise live avec un AD30, canal 2, quasi tous les potards à midi, branché dans un bogner 4x12 en V30 (que je n'ai pas aimé mais je n'avais pas le choix), avec en guitare une LTD EC500 monté en PRS dragon II.
Personellement je trouve que sur l'enregistrement ça manque un peu de corps, mais ça vient en parti du mixage.
Le site www.myspace.com/kissmybadge
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
bigfilesystème
pyrouf a écrit :
Bon j'ai joué avec une Gibson LP ce soir sur mon rocker 30. et bien ça change tout, le son est la. c'était vraiment le mariage avec la fender jaguar qui n'est pas bon avec cet ampli je trouve. Avec la LP c'est tout autre chose.

pour info celle que j'avais ce soir c'était une gibson Les paul studio BFG ebony. superbe gratte au passage.

peut-être un peu exigeant cet amp... il lui faut une bonne gratte (et bon mic) pour s'exprimer... il fait son difficile quoi...
il faut que je l'asseye avec les p100, mais avec les bon mics simple sur ma strat et tele , ça passe nickel...

intéressant pour la lp BFG... j'ai lu que du bien sur cette pelle...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Merci sushi_bar, je vais regarder la vidéo dont tu parle, même si je n'arrète pas de matter diverse vidéo sur ces ampli jusqu'a en faire l'essaie réel.

Merci Guiloop, tu es un Roi pour ton info sur Digital Village !

kennydelarocha, pour les pédale, je ne suis pas très friend avec non plus (hormis une bon Wha, ptite whammy et boost solo), d'où mon projet de prendre un Orange pour avoir le SON.
Sauf que de temps en temps (10% de temps je dirais), pour changer de sonorité, y mettre une petite Big muff ou un fulltone ne me déplairais pas ! Donc sachant que le AD30 a moins de course en clean que le rocker 30, un pti mélange léger "crunch orange" + un big muff serait correcte tu pense ? pas trop dégeulasse le son ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
pyrouf a écrit :

peut-être un peu exigeant cet amp... il lui faut une bonne gratte (et bon mic) pour s'exprimer... il fait son difficile quoi...
il faut que je l'asseye avec les p100, mais avec les bon mics simple sur ma strat et tele , ça passe nickel...

intéressant pour la lp BFG... j'ai lu que du bien sur cette pelle...

http://www.gibson.com/en-us/Di(...)k_25/

c'était celle la, vraiment excellente. (mais pas en guitare of the week je crois, mais exactement pareille).
kennydelarocha
a.loïc a écrit :

kennydelarocha, pour les pédale, je ne suis pas très friend avec non plus (hormis une bon Wha, ptite whammy et boost solo), d'où mon projet de prendre un Orange pour avoir le SON.
Sauf que de temps en temps (10% de temps je dirais), pour changer de sonorité, y mettre une petite Big muff ou un fulltone ne me déplairais pas ! Donc sachant que le AD30 a moins de course en clean que le rocker 30, un pti mélange léger "crunch orange" + un big muff serait correcte tu pense ? pas trop dégeulasse le son ?

Je pense (j'ai jamais essayé avec une big muff) que tu dois pouvoir obtenir une bonne petite disto/fuzz à la white stripes.
Perso j'ai essayé avec un boost electro harmonics LB1, ça rajoute un peu de gain, mais surtout ça épaissit le son. Donc bien sur les guitares "légères", un peu moins sur les les paul, ça alourdit un peu trop, faut rouvrir des aigus.
J'ai essayé avec un boss bd2, pour obtenir une disto crade avec une sorte de grain irrégulier.
Et avec une DS1 et là tu pars vraiment dans le fuzz.
Ainsi qu'une dane elec pastrami qui fait un peu les deux, mais dont l'absence de tonalité se fait sentir.
Mais les pédales de disto dans l'AD30 ont tendance à avoir des aigus assez chiant à gérer. Un peu le même combat qu'avec le Tiny. C'est le manque de correction de l'égalisation qui se fait sentir.

Mais comme je suis assez plug and play, et acquis à l'AD30, j'ai pas cherché trop longtemps à exploiter mes vieilles pédales.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...