a.loïc a écrit :
kennydelarocha, pour les pédale, je ne suis pas très friend avec non plus (hormis une bon Wha, ptite whammy et boost solo), d'où mon projet de prendre un Orange pour avoir le SON.
Sauf que de temps en temps (10% de temps je dirais), pour changer de sonorité, y mettre une petite Big muff ou un fulltone ne me déplairais pas ! Donc sachant que le AD30 a moins de course en clean que le rocker 30, un pti mélange léger "crunch orange" + un big muff serait correcte tu pense ? pas trop dégeulasse le son ?
Je pense (j'ai jamais essayé avec une big muff) que tu dois pouvoir obtenir une bonne petite disto/fuzz à la white stripes.
Perso j'ai essayé avec un boost electro harmonics LB1, ça rajoute un peu de gain, mais surtout ça épaissit le son. Donc bien sur les guitares "légères", un peu moins sur les les paul, ça alourdit un peu trop, faut rouvrir des aigus.
J'ai essayé avec un boss bd2, pour obtenir une disto crade avec une sorte de grain irrégulier.
Et avec une DS1 et là tu pars vraiment dans le fuzz.
Ainsi qu'une dane elec pastrami qui fait un peu les deux, mais dont l'absence de tonalité se fait sentir.
Mais les pédales de disto dans l'AD30 ont tendance à avoir des aigus assez chiant à gérer. Un peu le même combat qu'avec le Tiny. C'est le manque de correction de l'égalisation qui se fait sentir.
Mais comme je suis assez plug and play, et acquis à l'AD30, j'ai pas cherché trop longtemps à exploiter mes vieilles pédales.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska