ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kennydelarocha
a.loïc a écrit :

kennydelarocha, pour les pédale, je ne suis pas très friend avec non plus (hormis une bon Wha, ptite whammy et boost solo), d'où mon projet de prendre un Orange pour avoir le SON.
Sauf que de temps en temps (10% de temps je dirais), pour changer de sonorité, y mettre une petite Big muff ou un fulltone ne me déplairais pas ! Donc sachant que le AD30 a moins de course en clean que le rocker 30, un pti mélange léger "crunch orange" + un big muff serait correcte tu pense ? pas trop dégeulasse le son ?

Je pense (j'ai jamais essayé avec une big muff) que tu dois pouvoir obtenir une bonne petite disto/fuzz à la white stripes.
Perso j'ai essayé avec un boost electro harmonics LB1, ça rajoute un peu de gain, mais surtout ça épaissit le son. Donc bien sur les guitares "légères", un peu moins sur les les paul, ça alourdit un peu trop, faut rouvrir des aigus.
J'ai essayé avec un boss bd2, pour obtenir une disto crade avec une sorte de grain irrégulier.
Et avec une DS1 et là tu pars vraiment dans le fuzz.
Ainsi qu'une dane elec pastrami qui fait un peu les deux, mais dont l'absence de tonalité se fait sentir.
Mais les pédales de disto dans l'AD30 ont tendance à avoir des aigus assez chiant à gérer. Un peu le même combat qu'avec le Tiny. C'est le manque de correction de l'égalisation qui se fait sentir.

Mais comme je suis assez plug and play, et acquis à l'AD30, j'ai pas cherché trop longtemps à exploiter mes vieilles pédales.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Yawp Solo
bigfilesystème a écrit :
splendide!
la combine mics idéale pour moi...

Je joue justement sur une BFG avec mon rocker 30 et effectivement ça sonne du tonnerre. C'est peut-être un poil sombre sur le p90 en grave mais je corrige ça avec ma pédale d'EQ et c'est nickel.
(celle la)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
sushi_bar
quand je vendais le mien un gars est venu l'essayer avec une SG anniversaire custom shop. WAHHHHH le son qui est sorti de l'ampli. Je me suis même retourné pour voir si angus était pas en train de jouer. A mon avis c'est son style de prédilection. Gros overdrive.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
kennydelarocha a écrit :
a.loïc a écrit :

kennydelarocha, pour les pédale, je ne suis pas très friend avec non plus (hormis une bon Wha, ptite whammy et boost solo), d'où mon projet de prendre un Orange pour avoir le SON.
Sauf que de temps en temps (10% de temps je dirais), pour changer de sonorité, y mettre une petite Big muff ou un fulltone ne me déplairais pas ! Donc sachant que le AD30 a moins de course en clean que le rocker 30, un pti mélange léger "crunch orange" + un big muff serait correcte tu pense ? pas trop dégeulasse le son ?

Je pense (j'ai jamais essayé avec une big muff) que tu dois pouvoir obtenir une bonne petite disto/fuzz à la white stripes.
Perso j'ai essayé avec un boost electro harmonics LB1, ça rajoute un peu de gain, mais surtout ça épaissit le son. Donc bien sur les guitares "légères", un peu moins sur les les paul, ça alourdit un peu trop, faut rouvrir des aigus.
J'ai essayé avec un boss bd2, pour obtenir une disto crade avec une sorte de grain irrégulier.
Ainsi qu'une dane elec pastrami qui fait un peu les deux, mais dont l'absence de tonalité se fait sentir.
Mais les pédales de disto dans l'AD30 ont tendance à avoir des aigus assez chiant à gérer. Un peu le même combat qu'avec le Tiny. C'est le manque de correction de l'égalisation qui se fait sentir.

Mais comme je suis assez plug and play, et acquis à l'AD30, j'ai pas cherché trop longtemps à exploiter mes vieilles pédales.

Ok, merci, reste plus qu'a essayer alors. J'ai hate !
bigfilesystème
Yawp Solo a écrit :
bigfilesystème a écrit :
splendide!
la combine mics idéale pour moi...

Je joue justement sur une BFG avec mon rocker 30 et effectivement ça sonne du tonnerre. C'est peut-être un poil sombre sur le p90 en grave mais je corrige ça avec ma pédale d'EQ et c'est nickel.
(celle la)

très belle !
j'aurais tendance à croire qu'avec le p-90 ça donne des basses plus directes et moins baveuses qu'avec les doubles... mais se sont des aprioris, j'ai jamais essayé.

par contre j'ai trouvé l'arme absolu pour corriger le trop plein de basses souvent sur le neck. c'est le ballast trouble booster ( de kleuck du forum). ça corrige les basses trop envahissantes des cordes graves sans ajouter d'aigus sur les cordes aigus. ça booste, ça rajoute un peu de gain si nécessaire et surtout sans jamais dénaturer le grain de l'ampli. un vrai miracle!
mais je radote, j'ai du le dire 100 fois...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
a.loïc a écrit :
kennydelarocha a écrit :
a.loïc a écrit :

moi j'ai une double muff. j'amais testé encore sur le rocker... ch'uis pas super fan... mais je vais le faire.
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
bigfilesystème a écrit :
a.loïc a écrit :
kennydelarocha a écrit :
a.loïc a écrit :

moi j'ai une double muff. j'amais testé encore sur le rocker... ch'uis pas super fan... mais je vais le faire.

Ok, pourra tu me tenir au courant sur le rendu du son, une fois fait ?
Jte remercie.
lostever
Je joue avec l'AD30 couplé à une Little Big Muff, Une Engl'ish Muff'in et une TS9. Aucun pb et je n'ai pas ce ressenti exprimé plus haut sur le trop plein d'aigu.
Essayes vraiment l'AD30 , je suis pas prêt de m'en séparer depuis que je l'ai retubé avec de la bonne came. Exit les chinoises d'origine , c'est le jour et la nuit notamment au niveau étage de préamplification.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
lostever a écrit :

Essayes vraiment l'AD30 , je suis pas prêt de m'en séparer depuis que je l'ai retubé avec de la bonne came. Exit les chinoises d'origine , c'est le jour et la nuit notamment au niveau étage de préamplification.

salut lostever,
et t'as mis quoi comme lampes de preamp sur ton AD30 alors? Ca m'intéresse même si moi j'ai un Rocker
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
bigfilesystème a écrit :

par contre j'ai trouvé l'arme absolu pour corriger le trop plein de basses souvent sur le neck. c'est le ballast trouble booster ( de kleuck du forum). ça corrige les basses trop envahissantes des cordes graves sans ajouter d'aigus sur les cordes aigus. ça booste, ça rajoute un peu de gain si nécessaire et surtout sans jamais dénaturer le grain de l'ampli. un vrai miracle!
mais je radote, j'ai du le dire 100 fois...

+1
Et moi aussi je l'ai radoté quelques fois, mais ce que tu dis c'est ce qui m'avait frappé direct avec cette pédale. Comme tu l'as déjà dis, on dirait qu'ils sont fait pour aller ensemble
jerem37
Et arrêtez tous avec vos Les Paul et le couple que ça forme avec le Rocker, car sinon je vais craquer (et en plus c'est pas les moins chère qui tapent dans l'oeil...comme d'hab!!!)
Ca fait déjà quelques temps que ça me trottine dans la caboche (et que je réfrène ma pulsion, le prix d'une LP aide aussi à réfréner la dite pulsion me direz vous ) mais à ce rythme là, je vais avoir du mal à tenir jusque la fin de l'année (délai que je me suis fixé pour essayer d'avoir l'air raisonnable...ben oui: l'année dernière en matos, le R30 et son PPC212 déjà, donc faut y aller en douceur avec madame )
papyboyington
jerem37 a écrit :
Et arrêtez tous avec vos Les Paul et le couple que ça forme avec le Rocker, car sinon je vais craquer (et en plus c'est pas les moins chère qui tapent dans l'oeil...comme d'hab!!!)
Ca fait déjà quelques temps que ça me trottine dans la caboche (et que je réfrène ma pulsion, le prix d'une LP aide aussi à réfréner la dite pulsion me direz vous ) mais à ce rythme là, je vais avoir du mal à tenir jusque la fin de l'année (délai que je me suis fixé pour essayer d'avoir l'air raisonnable...ben oui: l'année dernière en matos, le R30 et son PPC212 déjà, donc faut y aller en douceur avec madame )

Je confirme, j'ai 2 gibsons qui sont effectivement le complément idéal de ma strato

Va falloir te lacher un peu sur de la Gibson
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Alors pour les lampes, j'ai mis une Sovtek 12AY7 en V1 pour avoir un clean un peu plus longtemps sur le canal 1 et les 3 autres 12AX7 sont des EHX.
Meme chose pour l'étage de puissance : que des EHX .
Pour la GZ34, c'est une JJ de mémoire.

Pour les "mariages" , c'est vrai que Gibson se marie bien : aussi bien LP que ES335, ça sonne bien. En fait, ce sont généralement mes grattes avec des micros assez moyens qui ont un rendu vraiment sans "vie" avec l'Orange.
bigfilesystème
c'est le premier maillon de la chaine à prendre sérieusement en considération...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
lostever a écrit :
Je joue avec l'AD30 couplé à une Little Big Muff, Une Engl'ish Muff'in et une TS9. Aucun pb et je n'ai pas ce ressenti exprimé plus haut sur le trop plein d'aigu.

Ok. Merci pour ton avis Lostever.
Les oranges actuel sont encore monter avec des Lampe de série Chinoises ?...

Sinon pour le reste, bizard pour Gibson j'ai possèdé une Studio des années 2000 pendant un ans (grossière erreur de ma part, c'était mon passage niveau débutant à moyen) et comme tout le monde le sais, elle ne sonné pas un pète.
J'ai essayé un custom ya une semaine, ba ma corte sonné bien mieux pour l'avoir essayer dans la foulé, le tout sur un fender Hot rod deluxe. Je savais que Gibson n'était presque plus qu'un Nom avec un très bon passé, mais de là à m'attendre a se que ma pèle de 400€ sonne mieux que celle à 3000€... Le luthier me la confirmé, Gibson depuis 2000 c'est plus que du design, alors je ne comprend pas qu'une BFG de nos jour puisse sonner ? Est vraiment le cas ? Moi qui suis fan des lespaul, mais jusqu'à présent ma seule option était d'envisagé une occasion assé vieille pour un avoir de vrai sonorité et LE SON lepsaul.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...