ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Je joue avec l'AD30 couplé à une Little Big Muff, Une Engl'ish Muff'in et une TS9. Aucun pb et je n'ai pas ce ressenti exprimé plus haut sur le trop plein d'aigu.
Essayes vraiment l'AD30 , je suis pas prêt de m'en séparer depuis que je l'ai retubé avec de la bonne came. Exit les chinoises d'origine , c'est le jour et la nuit notamment au niveau étage de préamplification.

Ok. Merci pour ton avis Lostever.
Les oranges actuel sont encore monter avec des Lampe de série Chinoises ?...

Sinon pour le reste, bizard pour Gibson j'ai possèdé une Studio des années 2000 pendant un ans (grossière erreur de ma part, c'était mon passage niveau débutant à moyen) et comme tout le monde le sais, elle ne sonné pas un pète.
J'ai essayé un custom ya une semaine, ba ma corte sonné bien mieux pour l'avoir essayer dans la foulé, le tout sur un fender Hot rod deluxe. Je savais que Gibson n'était presque plus qu'un Nom avec un très bon passé, mais de là à m'attendre a se que ma pèle de 400€ sonne mieux que celle à 3000€... Le luthier me la confirmé, Gibson depuis 2000 c'est plus que du design, alors je ne comprend pas qu'une BFG de nos jour puisse sonner ? Est vraiment le cas ? Moi qui suis fan des lespaul, mais jusqu'à présent ma seule option était d'envisagé une occasion assé vieille pour un avoir de vrai sonorité et LE SON lepsaul.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
papyboyington a écrit :

Je confirme, j'ai 2 gibsons qui sont effectivement le complément idéal de ma strato

Va falloir te lacher un peu sur de la Gibson

Va de retro Papy, tu es le diable en personne

bigfilesystème a écrit :

c'est le premier maillon de la chaine à prendre sérieusement en considération...

Ouais enfin ça va, ma pelle c'est pas non plus une stagg
Certes c'est pas une LP, mais elle sonne terrible sur le R30 avec ses Duncan c'est indéniable (et le pearly gate en bridge permet de bien titiller du Angus et surtout du zztop ), mais en fait, en y réfléchissant, je pense (pure théorie de bleu-bite puisque j'en ai jamais branché une dedans) que c'est la chaleur et la richesse des mediums de la LP (du à l'acajou en grande partie) conjugué au fait que le Rocker a des mediums bien présents qui font que ce couple semble si bien s'entendre.
Et ça expliquerai en plus que le dit Rocker n'ait pas "digéré" la Jaguar du camarade pyrouf...
Mais bon après, peut être que je dis des conneries, je suis pas un pro de la lutherie, des amplis à lampes et même de la gratte (loin de là même!!) donc je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue et l'explication à tout.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a.loïc a écrit :
Le luthier me la confirmé, Gibson depuis 2000 c'est plus que du design, alors je ne comprend pas qu'une BFG de nos jour puisse sonner ? Est vraiment le cas ? Moi qui suis fan des lespaul, mais jusqu'à présent ma seule option était d'envisagé une occasion assé vieille pour un avoir de vrai sonorité et LE SON lepsaul.

Certains luthiers se servent parfois de leur titre pour avancer tout et n'importe quoi.. perso je préfere faire confiance a mes oreilles.
j'ai entendu des LP qui sonnent pas, mais franchement c'est pas la majorité..
loulou957
remayz a écrit :
a.loïc a écrit :
Le luthier me la confirmé, Gibson depuis 2000 c'est plus que du design, alors je ne comprend pas qu'une BFG de nos jour puisse sonner ? Est vraiment le cas ? Moi qui suis fan des lespaul, mais jusqu'à présent ma seule option était d'envisagé une occasion assé vieille pour un avoir de vrai sonorité et LE SON lepsaul.

Certains luthiers se servent parfois de leur titre pour avancer tout et n'importe quoi.. perso je préfere faire confiance a mes oreilles.

100% d'accord, ils volent sur les prix c'est indéniable, mais ça garde son identité
G - FUNK
Hate_Crew
J'ai enfin pu essayer le Rocker 30 (L'édition limitée de 2009 en blanc, très joli d'ailleur) sur un cab 4x12 Orange.

J'ai été très surpris jusqu'où pouvait aller le gain de celui-ci!

Avec un tout petit peu plus de gain et de précision, je partais avec le R30!

Très agréablement surpris du clean, et surtout du clean tiré à partir du canal dirty avec un gain assez bas. Sublime...

Mais mon gros coup de foudre reste le Rockerverb 50, j'ai seulement essayer le combo 2x12, mais on l'a tout de même utilisé avec un Orange 4x12. WOW!! Ça m'en prend un!
a.loïc
loulou957 a écrit :
remayz a écrit :
a.loïc a écrit :

100% d'accord, ils volent sur les prix c'est indéniable, mais ça garde son identité

Je suis daccord avec toi, d'où le fait que j'ai voulu entendre de mes oreilles un vrai Custom aperès avoir eu un Studio qui ne sonné pas.
Au niveau du luthier, c'est son mag de zic également ou j'ai pu essayer la custom, il en a 2 en magasins. Après avoir longuement discuté avec lui, il m'a dit pour simplifié qu'il les a en mag uniquement pour les Fan de Gibson et qui ne veulent pas entendre parlé d'une autre marque. Il m'a dit si tu veut une guitare qui sonne, n'achète jamais ça ! Il m'a conseillé de changer les micro de ma corte (vu que sa lutherie est bonne en comparaison) sachant qu'elle sonnait déjà mieux avec des micros d'origine. Donc 150e changement de micro comparais à 3000e pour la custom, j'appelle pas sa se faire arnaquer de nos jours (Au passage je joue sur Strat US deluxe pour ce qui se dise Corte + orange ? ..héhé ).

Sinon pour ma première studio, j'avais essayé une vrai Studio des débuts 90, et là elle sonné, yavai pas photo !

Voila
lostever
Le fait qu'ils aient ces 2 modeles en stock provient pt etre du fait qu'elles ont un "pb". Mais honnetement, tu te prends une Custom Shop Reissue, tu risques rien. ça sonne point barre.
La production CS est intouchable niveau qualité.
J'ai un gros doute que les Custom que tu as essayé n'avaitpas un vice caché. Pt etre un pb de reglages. J'ai une LP des 90's. Elle sonne trés bien , y a rien à dire mais niveau finition, elle est identique à la prod actuelle. C4est juste au niveau du son qu'il y a une grosse difference. CEla provient des specs qui ont évolué avec les annèes. Une Standard des 90's n'a pas bcp de specs de commune avec les actuelles. ça se rapporche de la serie traditionnal.

Pour en finir, je suis pas un pro Gibson, bien que j'en ai 3 , mais dés que j'ai le fric , je réinvestis direct dans un modele actuel : une ES339 ou/et une LP RI57. Et je peux t'assurer que j'aurais pas la sensation d'acheter une pelle pour fanatiques dépourvus d'oreilles qui se font enflés en achetant un nom
Yawp Solo
En tout cas ma BFG j'en suis super content, elle sonne terrible. Aprés faut savoir que c'est un les paul un peu particulière de par sa configuration de micro et par sa lutherie étant donné que le vernis est trés fin et de nature différente par rapport aux les paul traditionnelles et que le corps est chambered (comme toutes les les paul récente de tte façon, sauf certains modèles haut de gamme). Elles sonne peut être un poil moins gras avec des basses un peu plus profondes par rapport à la custom de 82 de mon autre guitariste, mais le caractère d'une les paul est bien là.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
a.loïc
lostever a écrit :
Le fait qu'ils aient ces 2 modeles en stock provient pt etre du fait qu'elles ont un "pb". Mais honnetement, tu te prends une Custom Shop Reissue, tu risques rien. ça sonne point barre.
La production CS est intouchable niveau qualité.
J'ai un gros doute que les Custom que tu as essayé n'avaitpas un vice caché. Pt etre un pb de reglages. J'ai une LP des 90's. Elle sonne trés bien , y a rien à dire mais niveau finition, elle est identique à la prod actuelle. C4est juste au niveau du son qu'il y a une grosse difference. CEla provient des specs qui ont évolué avec les annèes. Une Standard des 90's n'a pas bcp de specs de commune avec les actuelles. ça se rapporche de la serie traditionnal.

Pour en finir, je suis pas un pro Gibson, bien que j'en ai 3 , mais dés que j'ai le fric , je réinvestis direct dans un modele actuel : une ES339 ou/et une LP RI57. Et je peux t'assurer que j'aurais pas la sensation d'acheter une pelle pour fanatiques dépourvus d'oreilles qui se font enflés en achetant un nom

Je préfère entendre que des Gibson actuelles sonnent, plutôt que l'inverse. Voulant en avoir une vrai depuis toujours.... juste mythique
J'ai du tombé sur de mauvaise facture, je ne sais pas. En revanche ma Studio n'a jamais sonné. J'ai vu également des concerts où sa ne donnais rien de bien (gibson moderne) ! En revanche j'ai eu entendu la Custom d'un potte en concert sur du mesa ... Juste puissant le rendu. Alors je ne n'arrive toujours pas à comprendre el pourquoi du comment ... affaire à suivre
a.loïc
Yawp Solo a écrit :
En tout cas ma BFG j'en suis super content, elle sonne terrible. Aprés faut savoir que c'est un les paul un peu particulière de par sa configuration de micro et par sa lutherie étant donné que le vernis est trés fin et de nature différente par rapport aux les paul traditionnelles et que le corps est chambered (comme toutes les les paul récente de tte façon, sauf certains modèles haut de gamme). Elles sonne peut être un poil moins gras avec des basses un peu plus profondes par rapport à la custom de 82 de mon autre guitariste, mais le caractère d'une les paul est bien là.

Ta lespaul est une signature Garry Moore ?
Yawp Solo
Non ma BFG c'est le modèle standard, la 1ère série à être sortie mais elle n'est plus produite actuellement.
Et en effet le P90 se marie à merveille avec le rocker 30, ça donne un son plus velouté qui passe super bien en son clair. En disto j'aime bien aussi mais plutôt sur des parties lead, en rythmique je trouve ça un peu trop sombre et brouillon à mon gout, je préfère la position intermédiaire. Cela dit je serais curieux d'essayer avec un P90 en position chevalet car je pense que le côté sombre et baveux doit disparaitre. Quelqu'un se dévoue pour m'offrir une les paul special DC, comme ça je pourrai vous éclairer de mon avis?
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
Hate_Crew a écrit :
J'ai enfin pu essayer le Rocker 30 (L'édition limitée de 2009 en blanc, très joli d'ailleur) sur un cab 4x12 Orange.

J'ai été très surpris jusqu'où pouvait aller le gain de celui-ci!

Avec un tout petit peu plus de gain et de précision, je partais avec le R30!

Très agréablement surpris du clean, et surtout du clean tiré à partir du canal dirty avec un gain assez bas. Sublime...

Mais mon gros coup de foudre reste le Rockerverb 50, j'ai seulement essayer le combo 2x12, mais on l'a tout de même utilisé avec un Orange 4x12. WOW!! Ça m'en prend un!

est-ce qu'il y a aussi une diff de grain avec le rocker, ou c'est seulement une diff de gain?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
un 4x12 qui va bien avec le rocker.
il date de 1978, hp d'origine celestion ROLA G12H.

un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...