ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Et sinon j'y pense, mais c'est normal, en mettant le dirty vers 9h, que je sois obligé de pousser presque à fond pour que ce soit bien audible ? (sachant que dès que j'arrive vers 10-11h ça crache).
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Et sinon j'y pense, mais c'est normal, en mettant le dirty vers 9h, que je sois obligé de pousser presque à fond pour que ce soit bien audible ? (sachant que dès que j'arrive vers 10-11h ça crache).

tu parles du volume ou du gain du dirty?
houlà ça sent pas bon...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
je suppose que c'est le vol à 9h.
par audible, au niveau sonore ou rendu?
par cracher, tu veux dire le potard en le tournant ou sur la qualité sonore?
parce que si t'es obliger de monter le gain à fond pour que se soit audible... direction sav... à remplacer.
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Ce que je veux dire c'est potard de gain a 9h et vol jusqu a 12h environ le volume est très bas. Et des que je monte le gain, le volume augmente fortement (vu que gain a 12h je peux pas mettre le vol a plus de 9h).
Yawp Solo
Si le gain est réglé très bas c'est normal que tu sois obligé de pousser le volume plus fort pour compenser, c'est pareil sur le mien et sur celui que j'avais essayé avant. Si jamais t'as un doute vaut peut être mieux poser la question sur le forum Orange ou envoyer un mail aux techniciens de la marque.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Ce que je veux dire c'est potard de gain a 9h et vol jusqu a 12h environ le volume est très bas. Et des que je monte le gain, le volume augmente fortement (vu que gain a 12h je peux pas mettre le vol a plus de 9h).

tu m'étonne

pour tout les users qui jouent at home le volume dépasse rarement les 9h ( ceux qui l'ont fait sont devenu sourds...), c'est même 8h le plus souvent , et là tu peut monter le gain, pour saturer, ou tu veux (entre 13h et 15h c'est déjà la patate).
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut les gars,

Eddy pour ton histoire de volume c'est normal, c'est comme ça pour tout le monde comme l'a dit bigfile.
En fait quand tu mets le gain à 9h, tu ne fais quasiment pas travailler de 12AX7 en preamp, donc ça doit être pour ça que tu es obligé de monter beaucoup le volume (en même temps gain à 9h c'est un clean donc...)
Et à une position du dirty volume donné, tu vois que le volume augmente grave dès que tu atteint les 12h à peu près au potard de gain.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et oui voilà, c'est le principe du master volume.
J'ai tendance à mettre le potar de volume à fond, et régler le "volume sonore" avec le potar de gain, comme si l'ampli était sans master volume, et là franchement le son n'a rien à voir.
Un master volume, c'est sur que c'est pratique, mais c'est quand même pas la panacée.
bigfilesystème
bouly a écrit :
J'ai tendance à mettre le potar de volume à fond, et régler le "volume sonore" avec le potar de gain, comme si l'ampli était sans master volume, et là franchement le son n'a rien à voir.
Un master volume, c'est sur que c'est pratique, mais c'est quand même pas la panacée.

c'est comme ça sur mon marshall clone. si je veux la sature à mort, je monte à fond le volume (qui sert de gain) puis je règle le niveaux sonore avec le master.
avec le rocker c'est l'inverse. comme tu dis c'est bien pratique... pour jouer du Van Halen à bas volume par exemple...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
bouly a écrit :

Salut bouly,

content de te revoir sur ton topic
Pour ce que tu dis OK, mais si tu n'as pas de pédales de sature (évidemment toi t'as plein de bonnes pédales, t'es même sur le site benrod j'ai vu... ), t'es obligé d'avoir la sature avec le preamp du R30 (et quel son la disto du rocker ) et donc de pousser le gain au minimum vers 13h voir 14h, et là je défie quiconque de mettre le dirty volume aux 3/4 sans atténuateur...

Bouly, si t'as le temps et si ça te dérange pas, tu pourais éditer le sommaire en page1 et mettre les n° de pages où j'ai posté le schéma du Rocker30? Ca pourrait peut être aider des gens qui sait...
Il y est page 1451, 1494 et 1610 aussi...Merci d'avance bouly
bouly
En fait je fais comme ça (enfin je faisais, car je joue beaucoup plus souvent mon blackface maintenant), car je trouve que le master coupe quand même pas mal la dynamique et surtout, je ne joue pratiquement jamais en saturation, ce qui me plaît c'est le léger crunch.
Pour mon utilisation, il n'y a pas mieux, et comme tu le disais, un p'tit fuzz parfois ! Miam !

Je vais regarder ça pour la mise à jour.
bouly
bigfilesystème a écrit :
bouly a écrit :

c'est comme ça sur mon marshall clone. si je veux la sature à mort, je monte à fond le volume (qui sert de gain) puis je règle le niveaux sonore avec le master.
avec le rocker c'est l'inverse. comme tu dis c'est bien pratique... pour jouer du Van Halen à bas volume par exemple...

En fait ce que je disais, c'est le contraire, me suis mal exprimé, c'est potar de Master à fond et je règle le volume avec le gain... mais je précise que je ne cherche pas la grosse saturation
jerem37
bouly a écrit :
En fait je fais comme ça (enfin je faisais, car je joue beaucoup plus souvent mon blackface maintenant), car je trouve que le master coupe quand même pas mal la dynamique et surtout, je ne joue pratiquement jamais en saturation, ce qui me plaît c'est le léger crunch.
Pour mon utilisation, il n'y a pas mieux, et comme tu le disais, un p'tit fuzz parfois ! Miam !

Je vais regarder ça pour la mise à jour.

Ah tu fais des infidélités à ton AD30 bouly? c'est pas gentil ça....
Merci pour la mise à jour du sommaire, t'es un chef
bouly
Oui un peu quand même, je ne joue pratiquement plus mon AD30 , j'ai trouvé mon bonheur avec les "vieux" Fender.
Après 6 ans d'utilisation, j'ai même songé à le revendre... mais ce ne fut qu'une idée en l'air, j'aurais quand même du mal à m'en séparer.
jerem37
Ben ouais ce serait dommage quand même...
D'autant plus que je vais faire mon gros boulet avec le cliché à 2 balles (mais que moi je trouve pas faux): un ampli US (fender, et un blackface en plus) et un UK (Orange plutôt vintage) c'est 2 sons complètement différents mais complémentaires, 2 pans complet de l'histoire du blues-rock (le UK aurait pu être un marshall ou un vox, j'aurai dit pareil).
bouly
Ben justement, j'aimerais bien prendre un Vox aussi et puis un Hiwatt , mais avant ce sera sûrement un "Fender" Tweed
On n'a pas fini avec le G.A.S

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...