ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Retour de repet, j'aime pas le V30 tout seul, ça c'est clair. Je vais avoir du mal a attendre 2 mois qu'il se rode. Donc je sais pas.
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Et les Greenbacks ? Ils sont copains avec les Rocker 30, Rockerverb ?

Un petit échange de V30/Greenback serait imaginable, et en prime, le plus faible rendement permet de davantage pousser la section puissance
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
echobelly
EddyBaby a écrit :
Retour de repet, j'aime pas le V30 tout seul, ça c'est clair. Je vais avoir du mal a attendre 2 mois qu'il se rode. Donc je sais pas.

Il faut pas 2 mois pour roder un HP, entre 10 et 20 heures d'utilisation et le hp est déjà bien assoupli

Sinon, comme le disait un forumeur, hier soir j'ai testé cette config : bass et mid à fond et aigues à 15 h, gain à 15 h, wahouh je me suis retrouvé avec un son très proche d'un jcm800, un vrai plaisir.

Avec le GE7 Boss réglé en boost mid ça donne un coté tranchant à la slash vraiment impec pour les riffs. Par contre le GE7 boss m'engendre pas mal de bruit de fond (le réglage level général est au milieu sur la GE7 ). Ceux qui possède cette pédale ont-ils le même problème ou est-ce mon exemplaire qui est fatigué?

Sur le canal natural le GE7 est bien accepté, faut que je pousse les tests pour voir le vrai bénéfice.

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
EddyBaby
Bon bon bon, de toute façon je vais attendre un peu avant de tenter quoi que ce soit. Mais je pense bien me prendre un 2ème cab 1x12 quand même. Parce que ça me frustre ce son un peu dégeu
egaury
  • Special Top utilisateur
Putain Et j'y ai même pas pensé une seule fois. je vais faire ça..
Par contre comment savoir quelle est l'impédance des eminence du krank vu que y'a rien marqué dessus.. Sachant qu'ils sont branché sur 8ohms.

Par contre un autre truc me chiffone, c'est mes micros, que je trouve "trop" parfait, trop bien balancé en fait... Je songe peut etre à les changer.

Vous utilisez quoi comme humbucker avec vos rocker ?
EddyBaby
Faudrait que je puisse vérifie vu que normalement le V12 est censé etre uniquement en 8ohms... Mais j'ai l'impression que les baffles krank 1x12 sont en 16ohms aussi.

Je pensais à un petit couple de classic 57 moi. Un genre PAF.
Yawp Solo
Pour le GE7 j'ai pas fait attention qu'il générait du bruit de fond, enfin ça m'a pas choqué. Par contre je m'en sers sur le clean pour compenser le côté sombre de l'ampli en boostant les aigues, les mids neutre (au milieu), et les basses à peine au dessus du milieu. (le level étant également au milieu) Sur le dirty je m'en sers jamais ou presque, et de toute façon j'ai des réglages assez différents des tiens (bass à 11h30, mid à 11h30 et aigues à 15h)
Pour les micros j'ai une gratte en P90 micro manche et burstbucker 3 en chevalet, l'autre étant en micro actifs jackson en config SSH. 2 guitares au caractères radicalement différents, la 2ème ayant naturellement un son trés propre, j'ai d'ailleurs jamais vraiment poussé les essais avec la jackson.
Pour les HP j'y connais rien donc je m'abstiens de te dire des conneries. Je le branche sur un 4x12 carvin du début des 90's dont j'ignore en quoi il est équipé, mais j'aime moyen et je compte le remplacer par un cab orange, surement un 2x12. J'ai aussi un marshall 1x12 qui bave de basse mais qui permet de jouer en apart plus facilement. Et en répète c'est un 4x12 marshall mais je ne sais pas non plus quels sont les HP.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
EddyBaby
Bon, le V12 est en 16ohm, parfait parfait, je ferais le changement demain
Sinon je vais garder mes micros, faut que je prenne le temps de sculpter le son. Je vais surement rajouter des caches par contre.
papyboyington
Pour moi c'est burstbucker sur la les paul, dimarzio hotrails fast track 1 et tonezone s pour la strat, mini humbucker gibson + singlecoil nsx gibson et dimarzio breed sur la nighthawk.

J'utilise juste une pédale dod classic tube pour booster les solos, et je dois dire qu'a ma grande surprise elle ne dénature absolument pas le son du rocker 30!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
salut,

moi c'est seymour duncan 59' en manche et pearly gate en bridge

Et pour les pédales pour l'instant à part la wah (que je compte changer) je n'ai que ma ballast treble booster qui assure un max (j'aimerai bien une reverb mais j'hésites entre la holy grail, la holy grail + et la digitech hardwire, j'aimerai aussi une od, mais là y'a trop de choix entre les xotic bb et ac, les benrod screamer et cream can à cause de guiloop, les catalinbread etc )

Mais bon de toutes façons, vu que ça sonne déjà grave sans rien...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
EddyBaby a écrit :
Faudrait que je puisse vérifie vu que normalement le V12 est censé etre uniquement en 8ohms... Mais j'ai l'impression que les baffles krank 1x12 sont en 16ohms aussi.

Je pensais à un petit couple de classic 57 moi. Un genre PAF.

dans ton cas je pense pas que c'est pas une question de mics car si tu joue toujours sur ta sg avec les 490r et 498t, ç'est très honorable et ça doit bien passer sur le rocker.
peut-être que ce son brut, sans concessions, ne te convient pas tout simplement.
mais c'est sûr aussi que de bon greenback t'apporterons plus de rondeur...
un JTM45 sinon rien...
Yawp Solo
Ouais je pense aussi qu'il faut te familiariser avec l'ampli, au début j'étais assez dérouté tout en obtenant immediatemment des sons me convenant tout à fait. Depuis j'ai réussi à pas mal affiner, à adapter mon jeux. Quant au son clair je le trouvais bien mais un poil trop rond et sombre, mais avec le GE7 petit à petit j'ai réussi à trouver quelque chose de plus cristallin sans être trop criard. Quand je changerai de cab ça devrait changer un peu la donne et peut être que je devrai changer tous mes réglages. Mais moi qui voulait amoindrir le côté sombre de l'ampli je pense que le V30 devrais me convenir, à moins qu'il soit trop criard.

Niveau effet à part mon GE7, j'ai aussi une nano small stone, une stereo clone theory, un pog 2 et une swollen pickle mkII et tout ce petit monde passe trés bien sur le rocker. Même les modulations sur le dirty je commence à m'y habituer et à trouver ça pas si dégueulasse que ça. Bien sur si il y avait une boucle d'effet je cracherais pas dessus mais en l'état ça passe pas si mal.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bigfilesystème
c'est marrant moi je l'ai pris pour ce côté "sombre", qui me change bien du marshall/fargen...
mais par contre avec une strat ou tele + bons mics, ça claque comme il faut.

j'ai mis aussi pas mal de temps à m'y habituer... et je me rend compte petit à petit que c'est pas seulement un amp rentre dedans... beaucoup plus de variétés sur le crunch du dirty que je le pensais...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Et sinon j'y pense, mais c'est normal, en mettant le dirty vers 9h, que je sois obligé de pousser presque à fond pour que ce soit bien audible ? (sachant que dès que j'arrive vers 10-11h ça crache).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...