ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • Vintage Top utilisateur
T'en as pas sous la main? Histoire de tester, pour être sûr... que ce soit bien les lampes. Ce pourrait peut être, être, seulement la rectifieuse, la GZ34 (même si j'en doute, mais sait-on jamais)
Sinon, je ne saurais te conseiller, j'ai la chance d'avoir un quad EL 84 RFT N.O.S, et en preamp, c'est pareil c'est du N.O.S, 3 Mullard et une GE, et je n'ai pas tester énormément de chose, je sais que je n'aime pas trop les EH. En prod actuelle je pense qu'un quad de EL84 des chez JJ est un bon choix, après en préamp... faut voir

Sinon pour andromedakun, essaie de te trouver une 12AX7/ECC83 RFT.
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
@ a.loïc: Ouais les MP, j'avais oublié
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
bouly a écrit :
T'en as pas sous la main? Histoire de tester, pour être sûr... que ce soit bien les lampes. Ce pourrait peut être, être, seulement la rectifieuse, la GZ34 (même si j'en doute, mais sait-on jamais)
Sinon, je ne saurais te conseiller, j'ai la chance d'avoir un quad EL 84 RFT N.O.S, et en preamp, c'est pareil c'est du N.O.S, 3 Mullard et une GE, et je n'ai pas tester énormément de chose, je sais que je n'aime pas trop les EH. En prod actuelle je pense qu'un quad de EL84 des chez JJ est un bon choix, après en préamp... faut voir

Sinon pour andromedakun, essaie de te trouver une 12AX7/ECC83 RFT.

Ouais malheureusement j'ai rien sous la main pour tester...

Sinon bouly, es tu au courant que ta page matériel est une incitation à l'achat compulsif ?

En ce moment je me tate pour basculer sur un twin reverb, je vais peut être quitter le club...
bouly
D'ailleurs ma liste n'était pas à jour. Ça représente beaucoup de sacrifices, actuellement je ne pourrais plus me permettre autant.
Enfin bref ce n'est certainement pas terminé, j'ai ben quelques idées derrières la tête.

Sinon le Twin Reverb est super ampli, j'adooooore, mais bon ça sonne très très très fort.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
andromedakun a écrit :
Bonjour à tous

Je viens chez vous avec une question toute conne, par quelle lampe pourrais-je remplacer les lampes de mon Tiny Terror pour qu'il soit plus proche d'un ampli Hi-Gain?

Pour le moment j'ai des EH en 12AX7 et des JJ en EL-84, mais j'ai perdu vachement du son saturé (la ou dans le temp à 12H ça saturait déja vachement, maintenant je dois le monter à 3H pour qu'il fasse un peu de disto... Bref, pas top quoi...)

Donc, quelles sont les bonnes lampes pour ça?

Andro

tu peu testé une Tungsol 12ax7 en V1 (c'est la lampes de preamp avec le plus de gain) c'est une bonne lampe pour reveillé les esprit de l'enfer des amplis ^^
andromedakun
slopy a écrit :
andromedakun a écrit :
Bonjour à tous

Je viens chez vous avec une question toute conne, par quelle lampe pourrais-je remplacer les lampes de mon Tiny Terror pour qu'il soit plus proche d'un ampli Hi-Gain?

Pour le moment j'ai des EH en 12AX7 et des JJ en EL-84, mais j'ai perdu vachement du son saturé (la ou dans le temp à 12H ça saturait déja vachement, maintenant je dois le monter à 3H pour qu'il fasse un peu de disto... Bref, pas top quoi...)

Donc, quelles sont les bonnes lampes pour ça?

Andro

tu peu testé une Tungsol 12ax7 en V1 (c'est la lampes de preamp avec le plus de gain) c'est une bonne lampe pour reveillé les esprit de l'enfer des amplis ^^

Euh, question conne, c'est ou la V1 sur le TT?

Moi pas connaitre tant que ça (juste fait le premier changement de lampes, donc pa connaitre plus :p

A,ndro
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
andromedakun
C'est ce que je venais de trouver sur le net

Donc, autre question (à l'aquelle j'ai pas encore de réponse), est-ce que 2 lampes en pré-amp différentes ne risquent pas de poser problème?

(et après je vous jure que je vous embète plus pour la soirée :p)

Andro

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
c_planet
>andromedakun

vu tes problèmes depuis le changement de toutes tes lampes, je me demande si tu n'aurais pas oublié de consulter un technicien pour ajuster le bias (ou au moins lui demander conseil sur ce point) ... (?)
andromedakun
Ben, on m'avait dit que sur le TT il fallait pas regler le Bias et qu'il le fesait automatiquement... Mais ça pourrait être une trace.

Andro

bouly
Le TT est cathod bias si je ne me trompe, donc pas de bias à régler.
andromedakun
Bon, après vérification, j'ai déja 2 Tung-Sol en pré-amp. Donc, les lampes devrait être bonne.

En Amp de puissance, j'ai 2 JJ EL-84.

Je pense que je vais rentrer l'ampli pour une nouvelle vérification et voir si le gars qui m'a ajouter une boucle d'effet n'a pas trop merdé.

Si vous avez d'autres idée

Andro

c_planet
ok, pour l'autobias. (bien qu'il me semble avoir entendu mon tech me dire qu'il valait mieux partir/vérifier sur des lampes de puissances bien appairées dans ce cas)

effectivement, la boucle d'effet ajoutée est la piste à soupçonner. ça semble assez délicat à bien réaliser quand on voit les flops relatés par certains. il a ajouté une 12ax7 (ou deux) pour driver la boucle ?
bouly
Oui il faut évidemment monter des lampes de puissance appairées, bias ou pas bias à régler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...