ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
OK jeguens!

Sinon les gars, maintenant qu'il y a plein de possesseurs de R30 ( ), je voudrai reposer une question que j'avais posé discrétos il y qq temps déjà: qu'est ce que vous avez comme pédale de reverb qui marche nickel sur le clean du R30? Car je me dis qu'il va falloir que je m'en choppe une un de ces 4, et j'avoue que je ne sais pas trop...
Je pense aux traditionnelles Holy Grail de chez EHX (la holy grail + aussi, mais est-elle vraiment mieux que la normale?) et la digitech hardwire RV7...
Donc si parmi vous (et les autres Orangeux qui ont des orange sans reverb intégrée ou ceux qui possèdent ces pédales) il y a des avis, je suis preneur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
la Holy grail marche bien pour moi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bouly
  • Vintage Top utilisateur
La holy grail est une valeur sûre.
J'en avais une, c'est vraiment bien, je l'ai revendue car la reverb sur ce type d'ampli, pour moi, n'apporte pas grand chose.
echobelly
J'ai essayé il y a quelques jours de ça la holy grail de papyboy'.

Effectivement elle marche très bien sur le R30, je vais d'ailleurs essayer de m'en trouver une d"occaz.

Sinon je viens de trouver un DD6 d'occaz que je dois récupérer aujourd'hui, je donnerai mes impressions dessus des que possible.

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci de vos réponses.
Bon Ok, la Holy Grail comme vous dites semble la valeur sûre (true bypass je crois, à vérifier, et pas chère en plus).
Et que penser de sa soeurette holy grail+ ? apporte-t-elle vraiment qqchose de plus?

Sinon, ouais bigfile comme tu dis le delay ça le ferai bien aussi c'est vrai...Et en delay il y a quoi comme valeurs sûres?
L'idéal serait une pédale qui fasse (très bien) les deux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Je te conseille de prendre la version +
- La classic ne se fait plus autrement que dans le chassis nano, faut aimer.
- Les modes Room et Hall sont trés bon par rapport au mode Spring unique proposé sur la version classic . Le mode Flex de la + est vraiment accessoire
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :

Sinon, ouais bigfile comme tu dis le delay ça le ferai bien aussi c'est vrai...Et en delay il y a quoi comme valeurs sûres?
L'idéal serait une pédale qui fasse (très bien) les deux

Je suis également interessé par un delay et une reverbe. Je comptais à la base m'orienté vers une ptite DD3 qui aparament est une pédale courante (mais que je n'ai jamais encore testé). Je pensais m'en servir en delay, puis reverbe de temps en temps avec de faible réglage. Donc si il y a des avis sur de bonne pédale/rocker 30 je suis également preneur
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu peux faire ca avec le DD3

sinon il y a la RV3 qui fait reverbe ou delay ou les 2! les reverbes sont tres bonnes, les delay moins, ça ne vaut aps deux bonnes pédales séparée mais c'est quand même un sacré avantage d'avoir les 2 dans la même pédale
puis bon super polyvalente puisque 9 modes différents en tout!
a.loïc
Guiloop a écrit :
tu peux faire ca avec le DD3

sinon il y a la RV3 qui fait reverbe ou delay ou les 2! les reverbes sont tres bonnes, les delay moins, ça ne vaut aps deux bonnes pédales séparée mais c'est quand même un sacré avantage d'avoir les 2 dans la même pédale
puis bon super polyvalente puisque 9 modes différents en tout!

Et au final pour mon utilité Delay et de tps en tps reverbe, tu opterais plus pour une RV-5 ou une DD-3(ou DD-7) ?

Curiosité, pour ceux qui on la DD-7 (comparer à la DD-3), on entend une réelle différence entre le delay numérique et analogique ?
lostever
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai. Pas le même prix que les Boss mais c'est vraiment autre chose ( amha)
J'ai une DD-3 et elle sonne plus "artificielle" en comparaison.
Par contre, je vois pas trop pkoi tu parles de delay analo et numerique en comparant le DD3 et le DD7. Ils sont numeriques tous les 2 de mémoire. En tout cas, si le DD3 est consideré comme analo, c'est usurpé.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui tu as raison ce sont tous les deux des delay numériques, DD veut dire Digital Delay (Delay Numérique).
Et entre un numérique et un analogique on entend effectivement la différence. J'aime bien les deux, donc je possède les deux, mais je me sers plus souvent de l'analogique.
a.loïc
lostever a écrit :
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai. Pas le même prix que les Boss mais c'est vraiment autre chose ( amha)
J'ai une DD-3 et elle sonne plus "artificielle" en comparaison.
Par contre, je vois pas trop pkoi tu parles de delay analo et numerique en comparant le DD3 et le DD7. Ils sont numeriques tous les 2 de mémoire. En tout cas, si le DD3 est consideré comme analo, c'est usurpé.

Merci je vais regarder ça du côté de chez EHX.
J'ai parlé du num/analog puisque la DD-7 contient une partie Analogique (enfin dumoin le nom, après je ne sais pas se que sa comprend réellement comme petit composant)

bouly a écrit :
Oui tu as raison ce sont tous les deux des delay numériques, DD veut dire Digital Delay (Delay Numérique).
Et entre un numérique et un analogique on entend effectivement la différence. J'aime bien les deux, donc je possède les deux, mais je me sers plus souvent de l'analogique.

Oui c'est sur, un delay voir echo analogique a bande magnetique, ya rien de mieux (pour les puristes du son vintage) Cf Roland par exemple. Mais vu la taille de la pédale, voila je me demandé si réellement les composants servant a la fonction analog étaient réellement d'une utilité en comparaison au num sur la même pédale.
Donc en gros si je me trompe pas, la DD-7 c'est fonction analog en plus + entré et sortie stéreo grosso modo par rapport a la DD-3 ?
D'après toi bouly la DD-7 en mode analog est mieu que num sur DD-7 ou DD-3 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...