ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
EL34 sur le RV50 t'es sûr??

Oui, 2 JJE34L pour être plus précis à la place des 4 lampes 6V6s d'origine après intervention chez un tech de Nantes (super pro et sympa au passage!) Je regrette pas le changement en tout cas..
jeguens
Guiloop a écrit :
avec juste un réglage de bias ou l'amp a subit une modif?

juste réglage de bias!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
c'est plus un RV 50 mais un RV30
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jeguens
Nuyo a écrit :
c'est plus un RV 50 mais un RV30

oui voilà. Le tech m'a dit que la tête faisait 37W et quelques en EL34. Je peux le pousser un petit peu plus au final pour un rendu qui me convient mieux!
bigfilesystème
jeguens a écrit :
EddyBaby a écrit :
J'ai toujours pas testé mes pédales avec tiens. je me ferais une grosse session ce week end pour tester l'amt R1 pour en faire un bon petit boost.

Demain soir j'ai un concert, donc 1er essai en condition live.

Et sinon je pense commander une tung sol pour la V1 et 2 JJ pour la V2.

Bon choix de lampes. J'ai également retubé ma Rockerverb50 en preamp avec une EHX en V1, et des Tung Sol Gold pour les V2 et V3. La section puissance a également été passée en JJEL34. Le son général est plus ouvert, le clean a gagné en clarté, dynamique. Le dirty est toujours aussi sympa avec un grain légèrement plus resseré dû aux Tung Sol.

Un petit aperçu de ce que peut donner cette tête dans cette configuration. Ne faîtes pas gaffe aux pains et autres fausses notes, ça a été fait en speed! ;-)

Supers amplis ces Orange en tout cas. Il faudra que je teste un jour le Rocker 30 qui a l'air de bien envoyer comme il faut!! On se régale avec ce topic!

tu nous feras écouter le crunch de l'amp next time...
un JTM45 sinon rien...
jeguens
dac. Je ne l'ai pas trop testé pour l'instant, mais pour du son à la Oasis , ça le fait trop!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
@jeguens: Sympa la vidéo
t'as enregistré avec un cam num direct? Car le son est plutôt bon et je ne vois pas de mic de repiquage...
Et c'est quoi tes HP dans ton NOS?

je demande ça car j'avais dans l'idée de me faire une tite vidéo un de ces 4, et j'ai rien à part un cam num...mais peut être qu'en le mettant assez loin ça le fait...

En tout cas pas mal le coup des EL34
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
le clean est vraiment beau comme le rocker...

Tout à fait d'accord

Ta Le Pape est vraiment belle bigfile
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigfilesystème
par contre sur la satu il manquait un peu de basses boom-boom, enfin à mon goût...
un JTM45 sinon rien...
jeguens
jerem37 a écrit :
@jeguens: Sympa la vidéo
t'as enregistré avec un cam num direct? Car le son est plutôt bon et je ne vois pas de mic de repiquage...
Et c'est quoi tes HP dans ton NOS?

je demande ça car j'avais dans l'idée de me faire une tite vidéo un de ces 4, et j'ai rien à part un cam num...mais peut être qu'en le mettant assez loin ça le fait...

En tout cas pas mal le coup des EL34

Pour tout dire j'ai juste posé en face de l'ampli un Panasonic Lumix qui permet de filmer en HD avec deux micros intégrés. Concernant les HPs du baffle, ce sont des Celestion Reissue G12-65. J'avoue détester les V30 que j'ai eu pendant lgtps avant les actuels..

Concernant les basses sur la satu, j'ai dû les régler vers 13h.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...