ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
C'est malheureusement pour ça que j'ai pas acheté le cab chez DV, la tête ça passe, mais les gros colis j'ai peur.
lostever
Je confirme . Le pb est qu'ils ne doublent pas l'emballage d'origine Orange donc ton baffle morfle dans tous les cas ...
echobelly
mon ppc112 vient de chez DV carton doublé et il est arrivé en parfait état... la faute à pas de chance pour celui de loïc

Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Mr Jow
  • Special Top utilisateur
Moi j'avais pris un ppc 112 et 212 et aucun problème dans les deux cas.
Enfin c'est sur si les mecs d'UPS font tomber le baffle carton ou pas il morfle.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
C'est surtout que suivant les marques, l'ampli va réagir différemment, c'est pas seulement une histoire d'usées ou pas. Dommage que tu sois si loin, on aurait pu tester quelques lampes que j'ai en rab.

Salut,

+1 avec bouly dont je confirme les dires.
J'ai testé une autre config ce WE sur ma Rocker30 qui ne lui a pas été du tout...le seul truc qui était positif, c'est que le niveau sonore du dirty avait notablement diminué, effaçant une bonne partie de la diff de volume qui existe entre les 2 canaux...par contre, bye bye le graillon, bye bye le grain de l'ampli et le gain qui arrivait plus tard sur le dirty...Donc pas évident les tests de lampes sur le rocker...J'ai été très surpris
Bouly, moi tes tubes ça m'intéresse si tu t'en sers pas et suivant ce que c'est...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai reçu mon cover pour la Rocker 30, il est trèèès bien! bien assez epais (plus que les Mesa) pour protèger des accros et des petits coups!

sinon je continue sur les réglages avec bass et mid à donf et j'utilise les aigues comme une presence en fait, ca tue! il me tarde de tester ça en repette cet aprem
SuckMyKiss
Tu t'es pris quoi comme cover Guiloop ?

Et sinon tu vois vraiment une grosse différence entre ta RV50 et ton R30 ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
j'ai reçu mon cover pour la Rocker 30, il est trèèès bien! bien assez epais (plus que les Mesa) pour protèger des accros et des petits coups!

sinon je continue sur les réglages avec bass et mid à donf et j'utilise les aigues comme une presence en fait, ca tue! il me tarde de tester ça en repette cet aprem

c'est celui de ampcovers?
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
thx.
je vais voir ça de plus près... il m'en faut un.

sinon, je trouve qu'il prend mieux les pédales en partant d'un clean en mettant le volume presque à fond et d'ouvrir avec le gain. en plus le clean est beaucoup plus péchu.
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
J'ai toujours pas testé mes pédales avec tiens. je me ferais une grosse session ce week end pour tester l'amt R1 pour en faire un bon petit boost.

Demain soir j'ai un concert, donc 1er essai en condition live.

Et sinon je pense commander une tung sol pour la V1 et 2 JJ pour la V2.
bigfilesystème
Citation:

alors une petite review s'impose aprés...
un JTM45 sinon rien...
jeguens
  • Special Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
J'ai toujours pas testé mes pédales avec tiens. je me ferais une grosse session ce week end pour tester l'amt R1 pour en faire un bon petit boost.

Et sinon je pense commander une tung sol pour la V1 et 2 JJ pour la V2.

Bon choix de lampes. J'ai également retubé ma Rockerverb50 en preamp avec une EHX en V1, et des Tung Sol Gold pour les V2 et V3. La section puissance a également été passée en JJEL34. Le son général est plus ouvert, le clean a gagné en clarté, dynamique. Le dirty est toujours aussi sympa avec un grain légèrement plus resseré dû aux Tung Sol.

Un petit aperçu de ce que peut donner cette tête dans cette configuration. Ne faîtes pas gaffe aux pains et autres fausses notes, ça a été fait en speed! ;-)

Supers amplis ces Orange en tout cas. Il faudra que je teste un jour le Rocker 30 qui a l'air de bien envoyer comme il faut!! On se régale avec ce topic!

jeguens
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
EL34 sur le RV50 t'es sûr??

Oui, 2 JJE34L pour être plus précis à la place des 4 lampes 6V6s d'origine après intervention chez un tech de Nantes (super pro et sympa au passage!) Je regrette pas le changement en tout cas..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...