lostever a écrit :
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai. Pas le même prix que les Boss mais c'est vraiment autre chose ( amha)
J'ai une DD-3 et elle sonne plus "artificielle" en comparaison.
Par contre, je vois pas trop pkoi tu parles de delay analo et numerique en comparant le DD3 et le DD7. Ils sont numeriques tous les 2 de mémoire. En tout cas, si le DD3 est consideré comme analo, c'est usurpé.
Merci je vais regarder ça du côté de chez EHX.
J'ai parlé du num/analog puisque la DD-7 contient une partie Analogique (enfin dumoin le nom, après je ne sais pas se que sa comprend réellement comme petit composant)
bouly a écrit :
Oui tu as raison ce sont tous les deux des delay numériques, DD veut dire Digital Delay (Delay Numérique).
Et entre un numérique et un analogique on entend effectivement la différence. J'aime bien les deux, donc je possède les deux, mais je me sers plus souvent de l'analogique.
Oui c'est sur, un delay voir echo analogique a bande magnetique, ya rien de mieux (pour les puristes du son vintage) Cf Roland par exemple. Mais vu la taille de la pédale, voila je me demandé si réellement les composants servant a la fonction analog étaient réellement d'une utilité en comparaison au num sur la même pédale.
Donc en gros si je me trompe pas, la DD-7 c'est fonction analog en plus + entré et sortie stéreo grosso modo par rapport a la DD-3 ?
D'après toi bouly la DD-7 en mode analog est mieu que num sur DD-7 ou DD-3 ?