ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai. Pas le même prix que les Boss mais c'est vraiment autre chose ( amha)
J'ai une DD-3 et elle sonne plus "artificielle" en comparaison.
Par contre, je vois pas trop pkoi tu parles de delay analo et numerique en comparant le DD3 et le DD7. Ils sont numeriques tous les 2 de mémoire. En tout cas, si le DD3 est consideré comme analo, c'est usurpé.

Merci je vais regarder ça du côté de chez EHX.
J'ai parlé du num/analog puisque la DD-7 contient une partie Analogique (enfin dumoin le nom, après je ne sais pas se que sa comprend réellement comme petit composant)

bouly a écrit :
Oui tu as raison ce sont tous les deux des delay numériques, DD veut dire Digital Delay (Delay Numérique).
Et entre un numérique et un analogique on entend effectivement la différence. J'aime bien les deux, donc je possède les deux, mais je me sers plus souvent de l'analogique.

Oui c'est sur, un delay voir echo analogique a bande magnetique, ya rien de mieux (pour les puristes du son vintage) Cf Roland par exemple. Mais vu la taille de la pédale, voila je me demandé si réellement les composants servant a la fonction analog étaient réellement d'une utilité en comparaison au num sur la même pédale.
Donc en gros si je me trompe pas, la DD-7 c'est fonction analog en plus + entré et sortie stéreo grosso modo par rapport a la DD-3 ?
D'après toi bouly la DD-7 en mode analog est mieu que num sur DD-7 ou DD-3 ?
a.loïc
lostever a écrit :
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai.

Elle a l'air juste énorme cette pédale, merci
jeguens
  • Special Total utilisateur
a.loïc a écrit :
lostever a écrit :
Pour ton utilité , je pencherais pour une EHX Stereo Memory Man with Hazarai.

Elle a l'air juste énorme cette pédale, merci

Je confirme!!! je l'utilise en façade de ma Rockerverb et elle est énorme. Elle a un panel de possibilités très large. Etant moi-même fan de Radiohead, cette pédale permet de recréer des atmosphères psyché et nappes de delays en tous genres. Un must pour celui qui aime bidouiller!!

bouly
  • Vintage Top utilisateur
a.loïc a écrit :

Oui c'est sur, un delay voir echo analogique a bande magnetique, ya rien de mieux (pour les puristes du son vintage) Cf Roland par exemple. Mais vu la taille de la pédale, voila je me demandé si réellement les composants servant a la fonction analog étaient réellement d'une utilité en comparaison au num sur la même pédale.
Donc en gros si je me trompe pas, la DD-7 c'est fonction analog en plus + entré et sortie stéreo grosso modo par rapport a la DD-3 ?

Je ne me prononcerai pas sur la DD-7 puisque je ne la connais pas assez.
On n'est pas non plus obligé de tomber dans l'echo à bande, ça vaut le prix d'un ampli...
Je n'ai pas trop suivi ce que tu recherchais, mais dans le type delay analogique, je laisserai de côté cette simulation Boss, les delay analogique, ce n'est pas ce qui manque.
La Memory Man est une référence, excellente ! En plus abordable, il y a aussi la MXR Carbon Copy qui est vraiment chouette, l'Ibanez AD9, la Maxon... t'as le choix
a.loïc
bouly a écrit :
a.loïc a écrit :

Je ne me prononcerai pas sur la DD-7 puisque je ne la connais pas assez.
On n'est pas non plus obligé de tomber dans l'echo à bande, ça vaut le prix d'un ampli...
Je n'ai pas trop suivi ce que tu recherchais, mais dans le type delay analogique, je laisserai de côté cette simulation Boss, les delay analogique, ce n'est pas ce qui manque.
La Memory Man est une référence, excellente ! En plus abordable, il y a aussi la MXR Carbon Copy qui est vraiment chouette, l'Ibanez AD9, la Maxon... t'as le choix

Tkt je ne cherche pas de la bande pour la gratte ^^ c'était a titre d'exemple de qualité.
merci pour tes références
EddyBaby
Retour du concert
Son excellent. J'ai ENFIN pu pousser mon Rocker à au moins 9h sur le dirty...

D'ailleurs j'ai fais le foufou, j'ai tester dès les balances Bass et Mid à font et Treb à 12h gain à 14h et ben ça sonne du feu de Dieu. J'ai gardé ces réglages pour le concert, et je pense les garder pour la suite...

Bref, son monstrueux, très très rock/hard rock, en poussant meme vers le punk rock, j'ai vraiment pris mon pied. On sort du mix tellement aisément.. un vrai bon son vintage, chaud, rock quoi, rien à dire, c'est le son que j'aime.

Par contre c'est décidé, je change le HP, je vais mettre mon eminence V12 custom...

PS : j'ai pas pu tester ma whawha, mon cordon d'alim c'est pété

Petite photo de mon set.

Henry Spencer
Dites, en théorie, les 30W actuels de chez Orange correspondent aux vieux 120W non ? Ça marcherait aussi de les brancher dans ces 1x12 qui n'acceptent que 60W sur le papier ?
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mikka Grytviken
Salut,

Il n'y a pas de nouveaux watts et d'anciens watts.

Les watts donnés pour nos amplis sont ce qu'on appelle les Watts RMS.

C'est la puissance electrique max que l'ampli peut fournir sans saturation du signal (avant écrétage).

Ainsi un ampli de type vintage comme le sont génralement les amplis Oranges dépasse cette puissance RMS dès qu'on fait saturer l'étage de puissance.

Cela étant dit, il est généralement bon d'équiper son cab au minimum de sorte à ce qu'il puisse endurer le double de la puissance RMS de l'ampli.

Henry Spencer
Oui, bien sûr qu'il n'y a pas d'anciens ou de nouveaux watts, mais les constructeurs d'amplis ont toujours été un peu wohpla au niveau du wattage, si tu vois ce que je veux dire... Par exemple, l'OR120 utilise 4 EL34, comme le... Rockreverb 100, qui affiche 20W de moins techniquement. Tout ceci me rend confus !

Enfin, merci pour la réponse.
Ça sera 212 minimum donc pour moi.
Hate_Crew
Henry Spencer a écrit :
Oui, bien sûr qu'il n'y a pas d'anciens ou de nouveaux watts, mais les constructeurs d'amplis ont toujours été un peu wohpla au niveau du wattage, si tu vois ce que je veux dire... Par exemple, l'OR120 utilise 4 EL34, comme le... Rockreverb 100, qui affiche 20W de moins techniquement. Tout ceci me rend confus !

Enfin, merci pour la réponse.
Ça sera 212 minimum donc pour moi.

Une lampe n'a pas une puissance "unique". C'est une question plutôt technique concernant le voltage appliqué aux plaques des lampes de puissance et le réglage du bias. Mais je ne suis certainement pas le plus qualifié pour entrer trop profondément dans les détails.
Hate_Crew
slopy a écrit :
et de la lampe en elle meme!!

Exact!

Tu te lèves ou tu ne dors pas toi?!?
Henry Spencer
Hate_Crew a écrit :
Une lampe n'a pas une puissance "unique". C'est une question plutôt technique concernant le voltage appliqué aux plaques des lampes de puissance et le réglage du bias. Mais je ne suis certainement pas le plus qualifié pour entrer trop profondément dans les détails.

Certes. Niveau technique, je ne vaux rien, alors je vais vous faire confiance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...