ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
c_planet
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le montage suivant est correcte ?

je voudrais faire un essai (par exemple sur dual terror) avec mes 2 ppc 112 (16ohms) en série (ampli -> baffle 1 -> baffle 2) branchés sur la sortie ampli 8ohms et un troisième hp 16ohms branché sur l'autre sortie 8 ohms de l'ampli. C'est le montage correcte ça ? des hp série conservent toujours leur valeurs ohms nominales ? et je suppose qu'il n'y pas besoin de faire un 'équilibre' entre le nombre de hp sur les sorties 1 et 2 ?
papyboyington
En série les impédances s'ajoutent, alors qu'en // elles se divisent ex:

-en série avec 2 hp de 16 ohms on a 16+16 = 32ohms
-en // avec 2 hp de 16 ohms, tu divises l'impédance par le nombre de hp ajoutés soit, 16:2 =8ohms

Dans ton cas tu vas donc avoir d'un coté une impédance de 32 ohms et de l'autre une impédance de 16 ohms
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
c_planet
ah, bon ...

donc dans un cab ppc 412, on a deux paires de hp en série mises en parallèles ? et dans un ppc 212 ce sont deux v30 8 ohms ?

autre chose, peut-on relier 3 hp 16 ohms directement aux trois sorties d'une dual terror ? (une 16 ohms et deux 8 ohms) ? je suppose que non ?

ps : je ne pourrais pas lire la réponse avant cette nuit. je dois quitter, là.
bigfilesystème
il faudrait que tes deux cab en 16ohms se branchent ensembles en parallèle (avec une sortie parallèle sur un cab).
tu pourrais mettre les deux réunis sur une sortie 8 ohms, et le troisième cab 16ohms, ben sur la sortie 16ohms.
un JTM45 sinon rien...
c_planet
ok, merci, c'est clair.
j'ai bien fait de demander.

en fait, je vais en dire un peu plus, ... j'ai remarqué que 1. ma dual terror + 2xppc112 sonnait pas mal à la base, et 2. que mon combo (clone mesa boogie) + classic lead 80 ne sonnait pas bien, mais les deux ensemble ça sonne incroyablement mieux que tout seuls.

mais si je mélange un ppc112 avec le classic lead sur un seul ampli, c'est pas aussi bien, je pense que vraiment c'est le mélange des deux grains des amplis qui amène un plus. c'est chouette pour le moment mais pas très transportable comme solution.
EddyBaby
J'ai pu faire un essai avec ma R30 et le PPC112 avec le eminence V12 beam bocké...
En clean ça sonne vraiment très très bien, très rond, chaud et crémeux. Par contre, à haut volume en disto j'ai été au final un peu déçus. Je pense que c'est un HP qui se marrie plus avec des disto sèche.
Tout ça pour dire que vu que le clean est accessoire pour moi en format groupe, je vais réessayer le V30 avec le beam bocker...
carpedi
  • Special Supra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
il faudrait que tes deux cab en 16ohms se branchent ensembles en parallèle (avec une sortie parallèle sur un cab).
tu pourrais mettre les deux réunis sur une sortie 8 ohms, et le troisième cab 16ohms, ben sur la sortie 16ohms.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
A mon avis avec 3 cab de même impédance il n'y a pas de solution...
EddyBaby
Rah Guiloop, volume à 5 tu me fais rêver. Et clean à 3
Yawp Solo
C'est cool vos videos de test de HP, j'avoue que sur celle avec le rivera ma préférence va au greenback, mais sur l'autre video, comme bigfile, guiloop et jerem je trouve le V30 pas mal du tout. Perso j'ai jamais joué ni sur l'un, ni sur l'autre donc je pourrais pas dire untel est trop criard, l'autre est trop bien, mais sur le papier j'ai l'impression que le V30 peut compenser agréablement la sombritude du rocker. Vivement que je puisse me commander mon cab orange pour juger.

A ce propos vous en pensez quoi du 2x12 open back (au passage trés jolie photo de ton matos hot rod) parce qu'ayant des pb de dos l'argument poids n'est pas anecdotique en ce qui me concerne, mais je n'ai pas envi non plus de sacrifier le son pour autant. Avec l'open back qu'elles seront les différences par rapport au closed back? Plus de basses? moins de basses? Moins de précision? plus de précision? J'imagine que la question a déjà été posée mais j'arrive pas à trouver et j'ai pas le temps d'éplucher le topic depuis ses débuts.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
lostever
Tu auras bcp moins de basse avec ton open. Il n'a pas fait bonne impression à ceux qui l'avaient chopé.
De memoire, mp à Cold qui l'a pris et aussitot revendu. Il pourra te faire un comparatif entre le closed et l'open.
Mais perso, je prendrai le closed et même si, moi aussi, j'ai un dos en compote.
c_planet
carpedi a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
A mon avis avec 3 cab de même impédance il n'y a pas de solution...

au final, je ne vais pas tenter, il y a peu de chance que deux ppc112 + classic lead, sur un seul ampli , sonne mieux que un ppc112 + classic lead. Je vais rester en config deux amplis, et si un jour je veux changer le rendu du combo, je tenterais d'ajouter un hp encore différent (peut-être un Jensen alnico), là je pourrais faire les mix de hp sans bidouille.
Rod hot
Yawp Solo a écrit :

A ce propos vous en pensez quoi du 2x12 open back (au passage trés jolie photo de ton matos hot rod) parce qu'ayant des pb de dos l'argument poids n'est pas anecdotique en ce qui me concerne, mais je n'ai pas envi non plus de sacrifier le son pour autant. Avec l'open back qu'elles seront les différences par rapport au closed back? Plus de basses? moins de basses? Moins de précision? plus de précision? J'imagine que la question a déjà été posée mais j'arrive pas à trouver et j'ai pas le temps d'éplucher le topic depuis ses débuts.

Concernant le 2x12 open-back, il est très bien, finition parfaite et robuste.
Je me suis decidé pour l'open-back surtout pour une question de poids, et c'est parfait, suffisament costaud sans etre poids lourd.
Niveau son je ne l'ai pas comparé à son homologue closed-back mais les differences générales sont: un peu moins "bassy", moins directif, moins precis. Pour moi il me conviens parfaitement pour un jeu blues-rock.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Yawp Solo
Merci les mecs pour vos réponses, j'avoue que le côté moins bassy ne m'embête pas trop vu que je pense pouvoir rattraper ça avec mon GE7, en revanche le côté moins précis ça peut être un pb si il y a vraiment un gros manque de précision c'est bien plus dur à rattraper. Et vu que je joue du gros rock ça pourrait être un pb.
Par contre la diff de poids entre les 2 a l'air vraiment assez importante donc j'imagine que c'est pas la seule planche qui ferme le cab qui rajoute tout ce poids. Peut être qu'en rajoutant une planche au dos de l'open back ça pourrait rajouter de la précision sans exploser la balance? vous en pensez quoi?
Sinon je vais quand même demander à cold ce qu'il pense.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...