ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
c'est quand même étonnant de remplacer le R30 par le TH30 après avoir vu ces videos...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut

Moi je suis un peu comme SuckMyKiss...
Les V30 de mon PPC212 se marient plutôt bien à mon gout avec le R30.
Mais c'est vrai que dans la vidéo ils sonnent pas terrible (surtout en rythmique, en lead ça passe un peu mieux) par rapport aux G12H, greenback et alnico gold de chez celestion.
En fait comme disait bigfile ce sont de bons HP pour des amplis plutôt sombres avec beaucoup de basses et de bas medium, car ils "ouvrent" le son comme un potard de présence (beaucoup trop dans la video)...peut être pour ça qu'Orange en met dans ses amplis (en plus de leur faible prix vu le fait qu'ils soient très répandus) et peut être aussi pour ça que moi je trouve que dans un 2*12 fermé comme le PPC212 ça le fait pas mal.
En tous cas cette vidéo permet de bien entendre les différences, même si j'aurai aimé une troisième partie de test en clean.

En tous cas, dans la vidéo, j'ai vraiment bien aimé les G12H qui sont très équilibrés, plus doux que les V30 avec de bonnes basses profondes. En fait c'est des V30 sans les défauts qu'on reprocherai aux V30
Après j'ai bien aimé aussi les greenbacks et les alnico gold qui sont très proches avec des mediums supebes, riches mais difficiles à décrire, du mordant mais sans jamais être agressif à l'oreille...le top pour les crunchs typés vintage c'est sûr, mais comme je l'ai dit, en clean je sais pas si ça le ferait bien, je pense avec ce que j'ai entendu que les G12H doivent être au dessus.
Par contre, pas super séduit par les Eminence que j'ai trouvé comme plus sales, plus brouillon, à mon oreille bien sûr. J'ai pas trop aimé non plus les G12T75 et K100 de chez celestion qui m'ont semblé trop "sourds".
L'electro voice en revanche sonnait bien aussi. Par contre l'autre marque qui était testée (pas retenu le nom) bof bof...

Comme le disait bigfile, vraiment dommage que les G12H ne fassent "que" 30W, s'ils avaient été plus proche des V30 j'aurai bien eu envie de tenter un mix...Et j'oserai jamais passé en full G12H sur mon PPC sans pouvoir tester avant ce que ça donnerai

Bon, sur ce je vais regarder les videos du thunder30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Guiloop a écrit :
nop ma Rocker 30 est Orange c'est celle du pote qui est blanche

d'ailleurs 1er concert hier avec l'engin et j'ai du pousser le volume du dirty à 5!!! en bar!!!! en repette je suis à 2 à peine
j'ai toujours pas compris

OK Je préfère le traditionnel Orange, mais le white c'est ma préférée après (le noir je trouve perso que ça le fait moins)

plus fort en concert en bar qu'en répète? Bizarre...Y'a des oreilles qu'ont du saigner dans le bar
Et au gain t'étais à combien? plutôt 13h genre crunch sympa ou plutôt un bon 14h passé genre bonne grosse disto pas encore trop fuzz?
En tous cas t'as vu, à ce niveau de volume là c'est plus le même son
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SuckMyKiss
Dommage que le G12-65 n'ait pas été testé dans cette vidéo, j'aurais bien aimé entendre la différence avec le G12H notamment, et étant donné qu'il fait 65W ...
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'étais à 14h au gain

ben c'était fort mais ca restait agréable vu que le son Orange c'est pas du perce tympa
en tout cas c'est toujours en repette que je joue le fort et là 5!!! ça me parait tres tres fort, mais je l'ai fait!
bigfilesystème
sushi_bar a écrit :
c'est quand même étonnant de remplacer le R30 par le TH30 après avoir vu ces videos...

pas mieux...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
j'étais à 14h au gain

ben c'était fort mais ca restait agréable vu que le son Orange c'est pas du perce tympa
en tout cas c'est toujours en repette que je joue le fort et là 5!!! ça me parait tres tres fort, mais je l'ai fait!

je t'envie...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
SuckMyKiss a écrit :
Dommage que le G12-65 n'ait pas été testé dans cette vidéo, j'aurais bien aimé entendre la différence avec le G12H notamment, et étant donné qu'il fait 65W ...

un hp qui à très bonne réputation...c'est peut-être celui-là qui irait bien avec le V30...
un JTM45 sinon rien...
barbariankid
pour la vidéo du thunder, faut pas oublier qu'il est en mode triode, faut voir ce que ça donne en mode full
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

un hp qui à très bonne réputation...c'est peut-être celui-là qui irait bien avec le V30...

c'est que j'ai dans mon 2*12 : cool!

sinon je peux donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut puisque je suis passé des greenbacks au G12-65

plus précis, plus de grain, un peu plus brillant
à mi chemin entre le greenback et le V30 pour moi
jeguens
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
bigfilesystème a écrit :
SuckMyKiss a écrit :

c'est que j'ai dans mon 2*12 : cool!

sinon je peux donner mon avis qui vaut ce qu'il vaut puisque je suis passé des greenbacks au G12-65

plus précis, plus de grain, un peu plus brillant
à mi chemin entre le greenback et le V30 pour moi

Je plussoie à propos de cet Hp!!
Invité
combien pèse un rocker 30 à peu près?
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Lourd
Je n'ai pas de balance chez moi, mais sur le site de orange, il dise 15 kg !
bigfilesystème
Mikka Grytviken a écrit :
Salut à vous Fans des amplis Oranges.

Je suis surpris que personne sur ce topic ne s'intéresse aux hp Scumback.

A mon sens ils devraient se marrier à merveille avec vos R30 entre autres !

je vote pour également
un JTM45 sinon rien...
c_planet
est-ce que quelqu'un peut me confirmer que le montage suivant est correcte ?

je voudrais faire un essai (par exemple sur dual terror) avec mes 2 ppc 112 (16ohms) en série (ampli -> baffle 1 -> baffle 2) branchés sur la sortie ampli 8ohms et un troisième hp 16ohms branché sur l'autre sortie 8 ohms de l'ampli. C'est le montage correcte ça ? des hp série conservent toujours leur valeurs ohms nominales ? et je suppose qu'il n'y pas besoin de faire un 'équilibre' entre le nombre de hp sur les sorties 1 et 2 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...