Salut
Moi je suis un peu comme SuckMyKiss...
Les V30 de mon PPC212 se marient plutôt bien à mon gout avec le R30.
Mais c'est vrai que dans la vidéo ils sonnent pas terrible (surtout en rythmique, en lead ça passe un peu mieux) par rapport aux G12H, greenback et alnico gold de chez celestion.
En fait comme disait bigfile ce sont de bons HP pour des amplis plutôt sombres avec beaucoup de basses et de bas medium, car ils "ouvrent" le son comme un potard de présence (beaucoup trop dans la video)...peut être pour ça qu'Orange en met dans ses amplis (en plus de leur faible prix vu le fait qu'ils soient très répandus) et peut être aussi pour ça que moi je trouve que dans un 2*12 fermé comme le PPC212 ça le fait pas mal.
En tous cas cette vidéo permet de bien entendre les différences, même si j'aurai aimé une troisième partie de test en clean.
En tous cas, dans la vidéo, j'ai vraiment bien aimé les G12H qui sont très équilibrés, plus doux que les V30 avec de bonnes basses profondes. En fait c'est des V30 sans les défauts qu'on reprocherai aux V30
Après j'ai bien aimé aussi les greenbacks et les alnico gold qui sont très proches avec des mediums supebes, riches mais difficiles à décrire, du mordant mais sans jamais être agressif à l'oreille...le top pour les crunchs typés vintage c'est sûr, mais comme je l'ai dit, en clean je sais pas si ça le ferait bien, je pense avec ce que j'ai entendu que les G12H doivent être au dessus.
Par contre, pas super séduit par les Eminence que j'ai trouvé comme plus sales, plus brouillon, à mon oreille bien sûr. J'ai pas trop aimé non plus les G12T75 et K100 de chez celestion qui m'ont semblé trop "sourds".
L'electro voice en revanche sonnait bien aussi. Par contre l'autre marque qui était testée (pas retenu le nom) bof bof...
Comme le disait bigfile, vraiment dommage que les G12H ne fassent "que" 30W, s'ils avaient été plus proche des V30 j'aurai bien eu envie de tenter un mix...Et j'oserai jamais passé en full G12H sur mon PPC sans pouvoir tester avant ce que ça donnerai
Bon, sur ce je vais regarder les videos du thunder30
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---